Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarrage Honda Varadero 125

avatar LT27 17-02-2012 11:59
Démarrage Honda Varadero 125

Bonjour à tous,

Pour vous exposer les faits :

J'avais pour mission ce matin de redémarrer une 125 Varadero qui dort depuis 2 ans.

Bon la batterie était morte, sans grande surprise.
Je la remplace par une batterie neuve, elle lance le démarreur, ca fonctionne pas, j'insite jusqu'à épuiser la batterie.
Je retire la batterie, la charge environ une heure, puis la remets en place et retente le coup : ça se lance et ça commence à démarrer mais la batterie s'épuise (pas étonnant puisque surt cette batterie il est donné 4h00 de charge).

Bon là je lui fait la charge totale, la remonte, la phares fonctionnent, clignos aussi, mais quand j'appuie sur le démarreur, bah ... RIEN
Je contrôle le coupe circuit, il est bel et bien en ON, donc je ne pige pas le soucis, sachant que la fois précédente (3h00 avant ) le démarreur tournait ...

Je précise que le chargeur fait aussi maintient de charge, donc il n'y a aucun risque qu'il ait grillé la batterie clin d'oeil

D'avance merci.

avatar LT27 17-02-2012 12:03
Re: Démarrage Varadero 125

Autre précision : tout à l'heure j'ai démonté la borne + avant la borne -, ce qui a fait une minuscule (presque nano) étincelle lorsque l'outil a touché le cadre : ça me surprendrait que ça vienne de là puisqu'il y a quelques années, en changeant la batterie de ma 650SVS j'ai fait tomber une clée plate entre la borne - et +, et les étincelles étaient bien plus impressionnantes que ça ...

avatar LT27 17-02-2012 12:25
Re: Démarrage Varadero 125

MEA CULPA timide

Après avoir eu Gruik08 téléphone, j'ai eu la réponse à ma question :

j'avais essayé un démarrage a la poussette, ayant laissé une vitesse enclenchée, le contacteur de béquille bloquait le démarreur.

Je suis un boulet timide

avatar Chapman 17-02-2012 23:02
Re: Démarrage Honda Varadero 125

Je viens rarement sur ce forum !
Cela pourrait faire partie des récits de 'la honte' !

Sacré LT27 ! Bon, ça peut arriver aux novices ; mais à toi ? clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter