Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Débridage Suzuki SV650S 2004

avatar pilou1484 12-07-2014 17:12
Débridage Suzuki SV650S 2004

Bonjour à tous,




Voilà je me lance je suis à la recherche de ma première moto je suis intéressé par une svs 650 année 2004 avec 22.000 km, le problème ces que la moto est bridé électriquement en 34 Cv je me demande si il est bon de me tourner vers cette moto ? Est ce qe le bridage n'aurait pas endormit ou encrasser le moteur ? En retirent le fil 24 est-ce que je vais récuperé toute la puissance normalement due à cette machine ou moins et je ne risquerais pas de casser une pièce puisque elle roule depuis 10 ans en 34 Cv ?

Aussi le bridage protège le moteur vue qu'il ne peut pas donner toute çà puissance ou le viellit-il ?

Voilà ca fait beaucoup de questions mais je ne veux pas me retrouver avec une machine en panne peu aprés achat.


Merci à ceux qui savent de quoi ils parlent de me donner leurs avis si ils le veulent bien.

192510041-superbe-suzuki-sv650-s-a-saisir.jpg

avatar Motard passager 12-07-2014 18:36
Re: Débridage svs 650 2004.

Je ne vais pas répondre directement à la question car je ne connais pas la SV.

Après une petite recherche je tombe sur ce tuto vidéo qui parle du fil 25 :
[www.youtube.com]

Endormi / encrassé le moteur ?
Logiquement non car c'est une injection.

Abîmé le moteur ?
Non, car à ce moment là tous les conducteurs "papys" abîment leur moto.

Avis personnel :
Le marché est plein de SV, donc en cas de doute tourne toi vers un modèle déjà débridé.

N'oublie pas que pour obtenir la carte grise "full" il te faudra l'attestation du concessionnaire.
Sinon tu auras une CG bridée et une moto full = défaut d'assurance.

avatar pilou1484 13-07-2014 10:05
Re: Débridage svs 650 2004.

Merci pour la réponse ces bien ce que je croyais une sv bridé électriquement ne devrais pas avoir forcé si on a roulé correctement avec il en serait même le contraire vue que le moteur n'a jamais donne toute sa puissance possible ?


Je me pose une autre question il semble que les sv soit monté d'origine avec un amortisseur arrière de mrd que faudrait-il mettre à la place car je pense qu'après 20.000 km il doit plus être trop fonctionnel ?

Et une toute dernière question qui sait si il y a une différence au niveau directions sur les sv semi carénée ou si ces juste que seulement la moitié du carénage est monté ?



Merci pour votre aide.

avatar Motard passager 13-07-2014 18:30
Re: Débridage svs 650 2004.

Les proprios de SV montaient des amortos de gex, certains allant jusqu'à également monter la fourche complète.

Il vaut mieux poser la question sur un forum SV pour connaitre l'année des gex où l'amorto est le mieux adapté.

J'ai trouvé ce sujet : [www.binano.fr]

Le poids sur l'avant étant différent, il est probable que les ressorts de fourche soient plus durs ou l'huile moins fluide d'origine sur les versions S.
Autre différence l'araignée qui supporte le demi-carénage et le compteur.
Plus le T sup non percé.

Pour le reste il serait surprenant que Suzuki ait développé un châssis différent avec une colonne plus ouverte pour le S.

avatar pilou1484 16-07-2014 14:34
Re: Débridage svs 650 2004.

Merci pour l'aide je vais me renseigné, en ce qui concerne le pot je me demande si c'est normal qu'il soit bleu au silencieux ?

Je me demande si le gas ne tirais pas comme un malade dans la brelle et à fait bleuir le pot comme ca ?

avatar Motard passager 16-07-2014 17:52
Re: Débridage svs 650 2004.

Echappement = couleur origine chez micron

benz_1135116486_micron.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy