Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème voyant clignotant Yamaha YZF-R125

avatar Necly 10-11-2014 20:05
Problème voyant clignotant Yamaha YZF-R125

Bonjour a vous amis motard,
Voilà je suis jeune motard et je roule en Yamaha YZF-R125.
J'avais changé les clignotant arrière pour les mettre a LED il y a déjà un moment, et aujourd'hui j'ai changé les clignotants avant pour mettre les même a LED, mais voilà j'ai un problème, maintenant dès que j’actionne un des deux clignotants, mon voyant sur mon compteur reste toujours allumé et ne clignote plus ... Est ce normal ? Est ce possible de rectifier ça ?

Merci d'avance

avatar Berny 11-11-2014 12:05
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Salut

Va voir dans la section Technique et fais une recherche, le cas doit s'y trouver.
Tout dépend du type de centrale que tu as mis et c'est un problème de retour de courant sur le voyant. tu peux tenter une résistance de 10 w ( ou une ampoule en plus ) sur chaque circuit gauche droite des clignos ( en plus de clignos à Led )

avatar Motard passager 11-11-2014 18:07
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Le problème vient effectivement de la centrale clignotante.
Le plus facile est de la changer pour une prévue pour Led, ça vaut quelques ¤ :
[boutique.2a4.fr]

avatar Necly 11-11-2014 18:15
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

salut,

Merci a vous deux je voulais savoir si c'était grave d'y laisser comme ça ? ou si c'était vraiment urgent de faire quelque chose ?
Je vais au passage jeter un coup d’½il pour la central et pour les résistance.

Encore merci

avatar Berny 11-11-2014 18:35
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Nan c pas grave.
Mais en fait rien ne clignote ? Ni le voyant , ni les clignos ? Ou tres vite.

avatar Necly 11-11-2014 22:36
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Si si, mes clignotant clignote parfaitement, bon peut-être un peu plu vite que la normale mais mon voyant sur le tableau de bord lui reste tout le temps allumer au lieu de clignoter lorsque j'active les cligno'

avatar Motard passager 12-11-2014 17:40
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Le relais est prévu (en terme d'usure) pour une cadence précise.
Le faire clignoter 2 fois plus vite va réduire sa durée de vie.
Mais j'ai jamais changé un relais de clignos ...

La loi dit que la vitesse doit être comprise entre 60 et 120 clignotements / minute (annexe II 6.3.11.2.1) et que le témoin de fonctionnement au tableau de bord est facultatif. (annexe II 6.3.10)

[eur-lex.europa.eu]

Tu n'es donc pas en infraction.

avatar Motard passager 12-11-2014 17:43
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

une centrale clignotant ca vaut 15 euros et il faut 5 minutes pour demonter l autre et remonter la nouvelle...????????....ouais..

avatar Motard passager 13-11-2014 18:13
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Tu sembles dubitatif, mais personne n'a parlé de 15¤ ou de 5 minutes.
Tu confonds pas avec un autre post ?

avatar Necly 13-11-2014 20:55
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

Merci a vous tous pour ces conseils et ces suggestions, le fait que ça ne sois pas grave et que je ne sois pas en infraction me rassure, ça ne presse donc pas de changer quelque chose

avatar Motard passager 14-11-2014 18:01
Re: Problème voyant clignotant YZF-R125

je disais que c etais surement un probleme de centrale et qu il suffisais de la changer .....d ou son probleme de clignotement trop rapide....apparement il a changé ses cligno sans mettre une centrale pour leds....du coup ca fonctionne mal...enfin c est ce que j ai compris dans son post...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy