Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Recherche cartographie pour Kawa VN1700 Voyager Custom 2012

avatar MARIUS 05-04-2015 17:22
Recherche cartographie pour Kawa VN1700 Voyager Custom 2012

Bonjour à tous,
Je viens de faire monter sur ma bécane 2 pots Vance avec remise de la sonde Lambda au même endroit, un KN avec manchon d'air (coude) 3 voies à la place du 2 voies d'origine et un boitier Power Commander 5 (en raison du millésime 2012 de la bête).
En dehors du fait que ma beauté est plus pêchue (Agréable mais accessoire pour moi) et que j'ai obtenu le son souhaitéapplaudissement, mon problème vient du fait que la cartographie préréglée proposée par Power Commander n'est pas assez précise et considèe que j'ai laissé le filtre d'origine.
Dans le choix proposé de 7 Maps, seule me correspond à va VN1700 une Map pour pots Vance et filtre d'originefurax. Idem dans le cas d'une pose de pots Cobra.
Pour l'instant je n'ai que deux problèmes : Mon échappement gauche est noirci et j'ai droit à des pétarades sur décélération.

Kawa Marseille, Nantes et Avignon m'indique que le mélange est trop riche en essence, donc pas vraiment de risque pour le moteur et qu'il faut que j'attende au moins 500 bornes que tout se règle. J'EN SUIS A 400 KM ET PAS DE CHANGEMENT PROGRESSIF.
J'ai un gros doute à ce sujet.

Mon mail envoyé il y a une semaine à Tournay, représentant de Power Commander en France, est resté pour l'instant sans réponse. Je vous tiendrait informé à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il un site en mémoire à m'indiquer proposant des cartographies pour ma Kawa Voyager de 2012 avec pots Vance et KN ?
Sinon que faire, car je n'ai pas l'intention de revenir en arrière.
sos sos
A+

avatar MARIUS 07-04-2015 20:13
Re: Recherche cartographie pour Kawa VN1700 Voyager Custom 2012

Bonsoir,
En attendant que quelqu'un est une solution j'ai remis le filtre d'origine pour que le montage corresponde à la Map.

Si vous posez une question aux représentants de Power Commander en France "Tournay", mieux vaut être patient. J'attend toujours.

A+

avatar jeandemi 26-04-2015 20:46
Re: Recherche cartographie pour Kawa VN1700 Voyager Custom 2012

le mieux, c'est de trouver un garage qui a un banc de puissance, sonde à oxygène et le logiciel pour régler le Power Commander aux petits oignons
là, tu n'auras pas une MAP "par défaut" mais optimisée pour TA bécane

ceci dit, normalement un filtre K&N devrait être corrigé par la sonde Lambda, et ta carburation de devrait pas être trop riche, mais au contraire trop pauvre

Sur les Triumph, on doit laisser tourner le moteur au ralenti pendant 1h (dixit mon mécano) SANS toucher, et l'injection se calibre toute seule

avatar MARIUS 26-04-2015 21:46
Re: Recherche cartographie pour Kawa VN1700 Voyager Custom 2012

Salut et merci pour le conseil.

Effectivement mon mélange était trop pauvre en essence.
Thorn Bike en Avignon (Franck Nourry) sur banc a réglé l'injection (carto...).

Les détonations à la décélérations ont été réduites mais sont encore bien présentes. Le réglage ne peut pas tout faire disparaitre.
Je pense qu'un manchon arrivée d'air trois voies et un KN amènent trop d'air au moteur. Donc plus de gaz d'échappement chauds qui rencontrent trop d'air froid à la sortie de gros tubes presque vides et c'est tonnerre mécanique..

Voilà l'histoire.

Malgré tout j'ai rencontré un gars (Nourry) passionné et professionnel. Techniquement je pense qu'il est au top, mais il n'est pas magicien.

Qu'en pensez vous ?

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter