Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Voyant FI allumé - Honda Varadero 125

avatar Zoémilou 67 19-03-2009 23:24
Voyant FI allumé - Honda Varadero 125

Bonjour,

Hier matin, j'ai eu la désagréable surprise de voir le voyant PGM FI s'allumer sur ma brelle.

Je l'ai amenée ce matin au garage pour qu'il voient ce qu'elle a. Apparemment, le mécano a compté le nombre de clignotements du voyant pour me dire "erreur code 24".

Je pensais qu'il allait la brancher sur la valise de diagnostic, et ben non.

J'aimerais savoir si certains de vous ont eu ce genre de problème avec le boitier PGM.

Merci

avatar fift 20-03-2009 09:29
Re: voyant FI allumé sur vara 125

Le voyant PGM FI sert d'auto-diagnostic : en fonction du clignotement, il indique que tel ou tel élément est défectueux ou mal réglé. Pas besoin de brancher la valise de diagnostic.

Pour savoir ce que "erreur code 24" signifie, il faut le manuel d'atelier, c'est indiqué dedans.
Sur la VFR, ceci indique un défaut de capteur d'oxygène (souvent un mauvais contact dans les branchement). Mais ce n'est sans doute pas la même chose sur une Vara 125.

avatar chmotard 20-03-2009 11:18
Re: voyant FI allumé sur vara 125

+1 , le nombre de clignotements t'indique quel capteur ou contacteur est défaillant. Ton mécano a bien bossé.
Ce genre de problème arrive parfois à cause d'un faux contact (humidité ou connecteur corrodé).ça t'empêche pas de rouler mais le moteur tourne en mode "dégradé" , cad avec des performances moindre.
Rassures toi c'est pas le boitier qu'il faut changer clin d'oeil , au pire un capteur qui est naze.

avatar Zoémilou 67 25-03-2009 12:32
Re: voyant FI allumé sur vara 125

Ca fait une semaine que ma bécane est bloquée au garage pour une sonde lambda. Ca fait pas un peu long pour un constructeur tel que honda d'avoir des délais aussi grands ?

avatar chmotard 26-03-2009 09:08
Re: voyant FI allumé sur vara 125

Bizarre en effet ! Mon concess a toujours les pièces en 48H maxi.

avatar Zoémilou 67 26-03-2009 10:18
Re: voyant FI allumé sur vara 125

Ben j'en viens du garage et toujours pas la pièce.
triste

avatar chmotard 27-03-2009 09:17
Re: voyant FI allumé sur vara 125

Il l'a peut être pas commandée !!!!!!!! ça m'est déjà arrivé avec un concess Audi , quel âne !!!!!

avatar didfougeres 01-08-2015 18:36
Re: voyant FI allumé sur vara 125

bonjour à tous,
tout nouveau ici, et heureux, jusqu'alors, propriétaire d'une sympathique varadéro de 2009, j'ai voulu aller faire un tour avec aujourd'hui.
elle n'avait pas roulé depuis 1 mois et la dernière fois, aucun souci.
sauf que ce coup-ci, le fameux voyant F1 s'allume, s'éteint rapidement et rien ne démarre...seulement une sorte de son bizarre, genre pompe, sans "l'étincelle" qui fera la suite...

quelqu'un a-t'il idée de ce que ça peut être..?
d'avance merci

didier

avatar Strom's 01-08-2015 21:43
Re: voyant FI allumé sur vara 125

Bonsoir,

Ta batterie est bonne ? Bien chargée ?


avatar didfougeres 02-08-2015 10:34
Re: Voyant FI allumé - Honda Varadero 125

bonjour,
je pense que justement cela doit être la batterie...je vais la démonter et la faire recharger...
merci
didier

avatar didfougeres 05-08-2015 16:02
Re: Voyant FI allumé - Honda Varadero 125

c'était bien la batterie ; totalement à plat...
j'ai acheté un chargeur. c'est depuis lors nickel...
et je n'arrête pas rouler...super

avatar Strom's 05-08-2015 23:36
Re: Voyant FI allumé - Honda Varadero 125

Merci pour ton retour clin d'oeil
et
Bonne route!

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy