Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

A la recherche: Documentation et littérature complète de la mécanique moto

avatar thibault.m 26-12-2016 20:49
A la recherche: Documentation et littérature complète de la mécanique moto

Bonjour à tous,

Je me présente un peu: motards depuis presque presque 5 ans, orphelin de ma monture, je me lance dans la restauration sans compétence mécanique d'une yamaha xtz tenere 600 de 1984, histoire de pouvoir tâter à nouveau du bitume et éventuellement voyager un peu en Europe.

La bête en question étant dans un état de dégradation avancée (rachat d'un moteur, une bonne partie des pièces récupérable mais moto qui a traîné pendant 30 ans dans l'humidité et en pièces détachés...) et n'ayant aucune connaissance sur la mécanique moto, je m'étais renseigné sur ce forum pour trouver des livres de qualité qui traitent de mécanique moto générale de manière complète, technique, et abordable pour qui n'est pas ingénieur mécanicien.

Vous l'aurez donc compris, ce qui m'intéresse en définitive autant que de rouler avec, c'est bien de connaitre ma monture sur le bout des pistons.

J'avais donc repéré une série de quatre livres ayant été distribué par moto technologie qui est bien connu pour ses revus.

C'est Cuda71 qui en faisait part comme ceci:
"je ne sais pas ce que ça vaut, mais comme personne en parle, je me permet de signaler qu'il existe une serie de livre LIBRAIRIE TECHNIQUE qui traite de la "Mecanique des motos"

4 volumes sont disponible:

- La Technologie des motos VOLUME 1 Le moteur
- La Technologie des motos VOLUME 2 La partie cycle
- La préparation des moteurs 2 temps
- La préparation des moteurs 4 temps
"

Ces livres étaient disponible en vente sur le site moto technologie.com, mais ayant dû repousser l'achat d'un mois (pour des raisons évidentes de manque de thunes suite à l'achat du moteur), je m’aperçois aujourd'hui que le site est mort, et qu'il est difficile de trouver une adresse où les contacter...

J'arrive tant bien que mal à trouver le volume 2 en vente, mais les autres volumes sont introuvables...

Quelqu'un aurait-il donc une solution pour me permettre soit:
-d’acheter ces livres
-de contacter par n’importe quel moyen la société moto technologie ou un de ses anciens collaborateurs
-ou de pouvoir simplement consulter ces livres (si quelqu'un les a et peut me les prêter par exemple super )

Si quelqu'un a la moindre idée pouvant permettre de mettre la main dessus, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter :)

Merci pour votre temps et votre aide ;)

avatar thibault.m 26-12-2016 20:55
Re: A la recherche: Documentation et littérature complète de la mécanique moto

Rebonjour :)

Je viens de trouver un autre forum qui mention,ne une liste un peu plus exhaustive de la collection:

Voici donc la collection complète qui m'intéresserait et qu'il serait d'ailleurs intéressant de numériser pour leurs diffusion puisqu'ils ne sont plus produits ni vendus sur le marché:

Technologie des Motos - Vol. 1 - Le Moteur
Technologie des Motos - Vol. 2 - La Partie Cycle
La préparation des moteurs 4 temps
La Préparation des Moteurs 2 temps
Le freinage des motos
Guide Technique Illustré de la Moto

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter