Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bridage bandit 650 contraignant...

avatar Jerem-27 18-04-2018 17:18
Bridage bandit 650 contraignant...

Salut à tous,

Je suis jeune motard et j’ai depuis 1 mois ma bécane, une bandit GSF 650 de 2009 donc bridage injection. Environ 20 000 km, je précise que la moto sort d'un check up complet.

Je viens vers vous aujourd’hui, car je trouve ce bridage très contraignant. J’ai plusieurs points d’interrogation car je connais pas grand chose en mécanique :
- La poignée d’accélération n’est pas bridée, si je vais trop loin, la moto décélère et je trouve cet effet dangereux. Ce week end j’ai doublé sur autoroute à 130km et j’ai été trop loin dans la poignée du coup mon pneu arrière a chassé, j’ai gardé ma trajectoire mais ça fait flipper (première fois).
- Encore une fois la poignée, j’ai du mal à trouver le moment où la poignée ne donne pas d’accélération, du coup parfois je me retrouve à 90 et à mettre 2mn à doubler, encore une fois hyper dangereux. Ce week end j’ai remarqué que cet effet était davantage présent quand je m’approche de la réserve genre 2 barres d’essence. Du coup parfois c’est une catastrophe en accélération. Ma copine qui a une XJ6 (poignée bridée) me dépasse sans aucun effort… C’est pas une question de faire la course ou quoi, juste de ne pas me mettre en danger quand je dépasse…
- D’après ce que j’ai compris, le bridage bloque le moteur à 7-8000 tours. Du coup je suis obligé de passer mes rapports très tot car sinon j’ai aucune accélération. Parfois j’accélère un bon coup et dans les 7000 tours j’ai un trou dans l’accélération, obligé de passer la vitesse au dessus. L’autre fois, je vais pour doubler des voitures à 90 km, plus aucune pèche, gros trou dans l’accélération (poignée + 6000tours). En plein dépassement c’est hyper dangereux… Peut-être que c’est moi qui gère mal mon moteur car je débute mais vraiment je me demande si y a pas un problème quelque part…

Mais le point qui m’interpèle et qui a interpelé mon beau père, motard depuis 15 ans, est que l’accélération baisse en fonction de mon niveau d’essence. Quand je sors de la station essence, j’ai beaucoup plus de pèche (c’est pas non plus la folie) mais ça ne dure jamais très longtemps.

Je sais qu’un 4 cylindres se développe à haut régime contrairement au bicylindre mais mon accélération me laisse perplexe.

Je précise que je n’ai pas été voir mon garagiste mais je vais y aller ce week, je préfère me renseigner sur des forums avant car je ne veux pas passer pour un abrutit ahahah!

J’attends vos retours & suggestions.
C’est peut-être tout simplement normal ?


Désolé si le sujet a déjà été abordé, j'ai beau cherché depuis quelques jours et j'ai rien trouvé

avatar fift 18-04-2018 17:32
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Regarde déjà si la mise à l'air libre de ton réservoir n'est pas bouchée, ou que le filtre à essence n'est pas encrassé.

avatar Jerem-27 18-04-2018 17:35
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Les filtres ont été changé il y a 2 semaines, ça m’étonnerait qu’ils soient déjà encrassés ?

avatar Motard passager 18-04-2018 18:07
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Le phénomène que tu décris correspond à un manque d'essence.

Hors le bridage sur cette moto c'est qu'un fil à l'ECU qui fait basculer sur une carto 34 cv.

Donc comme le suggère fift regarde du côté de l'essence.
Pour la mise à l'air libre, roule trappe entrouverte quand le réservoir est moitié plein par sécurité.
Si c'est mieux alors il faut déboucher le circuit en partant du trop plein au niveau de la trappe jusqu'à sa sortie sous le moteur.
Un coup de compresseur d'air suffit généralement, sinon câble de frein de vélo.

Sinon il se peut que lors du changement des filtres le réservoir ait écrasé ce tuyau mal repositionné.

avatar Jerem-27 18-04-2018 19:19
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Ca marche je vais regarder ca ce week end’ merci. Concernant le comportement de la poignée, il est normal ou anormal ? Je trouve ça vraiment dangereux ...

avatar Panpan_a_moto 18-04-2018 21:35
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Essaie avec de la SP98 pendant 2-3 pleins pour voir ...

avatar Jerem-27 18-04-2018 21:36
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

C’est deja le cas, je mets uniquement de la 98 :/

avatar Motard passager 19-04-2018 17:58
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Citation
Jerem-27
Ca marche je vais regarder ca ce week end’ merci. Concernant le comportement de la poignée, il est normal ou anormal ? Je trouve ça vraiment dangereux ...

C'est lié au manque d'essence.
Tu envoies trop d'air pour le peu d'essence qui arrive.

avatar Jerem-27 19-04-2018 19:26
Re: Bridage bandit 650 contraignant...

Merci pour tes réponses, je regarde tout ça ce week et je vous tiens au courant

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter