Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Grosse visse dans le pneu arrière

avatar doline 13-04-2018 10:53
Grosse visse dans le pneu arrière

Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a pas mal de forums concernant les clous, j'y ai jeté un oeil mais là c'est LA vis bien chiante..

Comme c'est certainement arrivé à beaucoup d'entre vous, je viens de m'apercevoir hier que mon pneu arrière de ma Gladius est à plat à cause d'une vis plantée... alors qu'il a à peine 1000km au compteur aie...
Plutôt bien placée, je me suis dit qu'une mèche/champignon serait suffisant mais la personne du garage est venue et m'a annoncée que la vis est un peu grosse et que la mèche risquerait de bouger et si cela arrive à 90 km/h, ça peut être grave.

Je pense que le garage est sérieux mais je ne peut pas être certaine que la personne qui m'a conseillé de changer carrément de pneu pour raison économique pour son entreprise ou si c'est parce qu'un champignon ne ferait vraiment pas son travail sur ce style de trou et qu'il risquerait de bouger.

Je sais que le prix d'un pneu c'est pas énorme pour la sécurité et la vie mais pensez-vous qu'un champignon serait suffisant ?
Ma dernière sortie remonte à un mois, la structure du pneu étant restée à plat tout ce temps, peut-il avoir des "séquelles" qui seraient gênantes pour la réparation et par la suite ?


Merci d'avance pour vos réponses :)

Screenshot_2018-04-13-10-47-01.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-18 11:02 par doline.

avatar eric 12 bandit 13-04-2018 11:06
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

Salut, c'est difficile à dire. Il faudrait commencer par extraire la vis pour voir taille du trou. Sur la photo, on pourrait penser que c'est la tête de vis que l'on aperçoit. Si c'est le cas, une mèche pourrait peut-être faire l'affaire.
De toute manière pour poser un champignon, il faut démonter...
On voit mieux les dégâts par l'intérieur du pneu. Suivant le diamètre de la vis et aussi la longueur et en fonction de l'état de la carcasse, il faudra aviser.

Champignon ou pneu neuf. clin d'oeil



VVVV

avatar CLEW 13-04-2018 11:51
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

Salut,

Je pense que la réparation est jouable car c'est bien sur la bande de roulement.
De toute façon si ça ne tient pas tu le sauras assez rapidement en voyant ton pneu quelque peu dégonflé.
Perso j'ai roulé quasiment 5000 km avec une mèche sans souci.

V

Etienne

avatar Akula 13-04-2018 12:47
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

J'ai roulé avec un pneu où j'avais posé 2 mèches sans aucun soucis.
D'ailleurs le kit de réparation est fourni avec un embout pour agrandir le trou afin que la mèche puisse correctement se positionner et adhérer au pneu.

Ta vis/clou n'a rien de "trop grosse", du moins tu ne peux en juger tant que tu ne la pas sortie. Vu la taille de la tête, c'est pas un tire-fond non plus...
Là, le mécano veut te vendre un pneu neuf.

A toi de voir.

Pour la difficulté de la réparation, c'est 1/10:
[www.youtube.com]

Vv


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-04-18 12:50 par Akula.

avatar doline 13-04-2018 13:07
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

Merci pour vos réponses !

je n'avais pas osé la sortir pour le moment, j'essaierai ça ce soir :) mais je pense tenter le champignon du coup et puis rouler tranquillement au début.

Et le fait que le pneu soit resté à plat pendant un mois, est-ce que ça fait des dommages ou va t'il bien retrouver sa forme lorsqu'il sera gonflé ?
Histoire de pas mettre un champignon pour rien si le pneu aura des séquelles.

avatar eric 12 bandit 13-04-2018 13:18
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

Ce n'est jamais très bon pour la carcasse, mais le pire, c'est de rouler à plat... Là, le pneu serait mort.

Si c'est une crevaison lente, tu peux remettre ton pneu en pression régulièrement afin d'éviter une déformation. clin d'oeil




VVVV

avatar Motard passager 13-04-2018 18:24
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

Un champignon a la forme d'un clou, donc la mèche à travers le trou ET une rustine qui prend sur plusieurs cm² à l'intérieur du pneu.

Avant que ça fuit ...

J'ai eu le même cas et le pneu après réparation a tenu toute sa vie sans fuite.

20-30¤ de réparation contre 150 pour un pneu neuf ça vaut le coup de tenter.
Sur un pneu usé à plus de 50 % on peut réfléchir.

avatar doline 23-04-2018 14:26
Re: Grosse visse dans le pneu arrière

PNEU RÉPARÉ !

Pour info si ça peut aider :
Je suis allée voir un autre garagiste qui m'a dit que c'était pas une petit vis mais qu'elle était réparable. Il m'a précisé qu'une mèche ce n'est pas homologué ( à vérifier ) et qu'avec un champignon il n'y a généralement pas de problèmes. Dans tous les cas, là j'aurais choisi le champi.
Ne pas enlever la vis au risque de faire plus de dégâts et pour moi une fois le pneu regonflé j'ai réussi à aller jusqu'au garage car la perte de pression était très lente.

Pour le moment pas de soucis avec le champignon ! sourire

Merci encore !
V


Modifié 5 fois. Dernière modification le 23-04-18 14:36 par doline.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter