Retirer joint carter
Bonjour à tous !
J' ai récemment remplacé mon embrayage : super facile ça prend 20 minutes ... plus une heure pour enlever l' ancien joint du carter !
Donc avis aux connaisseurs, existe-t-il une technique ou un produit magique pour retirer les résidus sans galérer ?
Merci de vos réponses et à bientôt sur les routes !
tcherno a écrit:
> Bonjour à tous !
> J' ai récemment remplacé mon embrayage : super facile ça prend
> 20 minutes ... plus une heure pour enlever l' ancien joint du
> carter !
> Donc avis aux connaisseurs, existe-t-il une technique ou un
> produit magique pour retirer les résidus sans galérer ?
> Merci de vos réponses et à bientôt sur les routes !
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Bonjour,
Pas de miracle ! cutter / lame / grattoir / ponçage etc .... ça fait parti du boulot
Peut être des produits miracles, mais gaffe à la peinture!
Ou bien, comme certains font => pâte à joint (bleue de préférence) ça fait joli
VVV
Salut,
Il existe des produits qui disolvent les joints... Pratique quand ça a bien collé comme parfois certains joints de culasse...
Sinon, comme écrit plus haut, grattoir, cutter, etc... en faisant attention de ne pas faire TROP de rayures profondes.
Ô joie dans mon coeur ! J' ai donc atteint par moi même les sommets de l' art mécanique !
en effet avec un cutter, quelques gros mots et beaucoup de patience on en vient à bout, mais c' est sacrément long !
Merci pour vos réponses si rapides !
V
grattoir et poncage leger a l'eau et au 1000 voire avec une grattounette.
la lame et le cutter sont un poil aggressif pour le plan de joint
Phil
Un couvert en plastique assez costaud.
Tu le casse et t'en fait une "lame" : plus dure que le joint, moins que le carter = pas de rayures.
Sinon, lors du polissage de mes carters, j'avais retiré le joint avec du décapant. Ca part facile.
Mais si tu veux préserver ta peinture ou ton vernis : pas bien!
tu trouve du trichloréthylène (connaissance ou boite qui l'utilise, ou commerce (qui sait)), t'en met dans un petit pot en verre avec couvercle posé dessus(car très volatile et mauvais à respirer),
avec un petit pinceau, tu imbibe le joint pour le ramollir et tu frotte vers l'avant (comme avec un ciseau à bois) avec un couteau plastique dont tu aura cassé le bout avec une pince plate pour former une arrête tranchante,
il faut imbiber régulièrement pour ramollir, si le couteau s'effrite (à cause du trichlo), tu le recasse et ainsi de suite, prévois plusieurs couteaux et des gants en laine (pas de plastique = trichlo) car ça pique, un masque pour ne pas inhaler (purée les fautes! chui pas si bon k ça en ortho!)
Citation
jack-célaire
(purée les fautes! chui pas si bon k ça en ortho!)
Ouais en même temps c'est pas trop grave, la question a été posée en 2007... J'espère qu'entre temps il a réussi à retirer son joint enfin c'est toujours un bon conseil pour ceux qui rencontreraient le même pb. On peut aussi ajouter que lors du remontage, passer un film d'huile moteur sur le joint facilitera un démontage ultérieur.
ouai c'est sur, c'est pour les nouveaux, ya surement des meilleurs produits, moi y me restait du trichlo, c'est pas miraculeux mais au moins ça épargne la peinture.
Petite question : (pour un carter d'huile)le joint n'est pas obligé de coller à la portée moteur ? j'ai vu un gars laisser sécher un peu du joint bleu(épais) avant de reposer le carter ?
Pour le miens, très peu de joint resté sur la portée moteur (heureusement!!!)