Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage - Suzuki Bandit 650

avatar Ghost666 19-08-2017 22:54
Problème de démarrage - Suzuki Bandit 650

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car ma bandit 650 de 2008 (injection) ne démarre plus.
Tout d'abord j'étais partis faire des courses, juste devant le supermarché y'a deux ralentisseurs l'un après l'autre. Je passe dessus a environ 15km/h et ma moto s'est coupé, je me dis que je n'ai pas simplement calé car j'avais débrayer. je vais faire mes courses en espèrant qu'en revenant elle redémarre. Et là pas moyen.
j'entend le relais qui fait clac clac clac clac, et le démarreur ne tourne pas, mes feux eclairent de moins en moins a vu d'oeil, j'essaye le klaxon et là j'entend qu'un infime petit "tut", je pense donc que ma batterie est hs ou du moins déchargé, j'essaye de démarrer en poussant la moto mais rien ne se passe. J'ai également essayer de la démarrer avec les pinces en la reliant a la batterie d"une voiture mais aucun résultat.
Le lendemain je recharge la batterie et je ressaye, le démarreur tourne (lentement mais il tourne) mais elle ne démarre toujours pas.
J'achète donc une nouvelle batterie mais même chose puis plus rien a part la pompe a essence qui s'actionne a chaque fois que j'essaye de démarrer.
Je me met en tête de désosser la moto, pour vérifier tous les branchements et tous les fusibles. Tous les fusibles sont ok. J'ai débrancher et rebrancher chaque connecteur de la moto. Mais ca n'a rien changé.
J'ai également essayer de la démarrer béquille rétracté et béquille déployé mais rien non plus.

Et en regardant sur le net j'ai vu que la Bandit K8 avait été sujette a un rappel pour des problèmes de régulateur/redresseur.
De plus en démontant ma bandit de fond en comble je me suis aperçu que mon régulateur était craqueler en dessous.

Donc je me demandais si mon régulateur/ redresseur pouvait être la cause de ma panne?

Je tien à préciser que je n'ai pas de multimètre.

avatar Xavier Millien 01-05-2018 10:57
Re: Problème de démarrage - Suzuki Bandit 650

Bonjour
J'ai le même problème que toi il ce trouve ou le régulateur pour que je regarde le mien ? Car moi tous changer et rien a faire changer faisseau relais le relais choc même boîtier cdi
Regarde si ta durite d'air du réservoir c'est pas pince essaie de démarre le réservoir ouvert

avatar Ghost666 01-05-2018 12:45
Re: Problème de démarrage - Suzuki Bandit 650

Le régulateur se trouve au dessus du carter de pignon de sortie de boite. C est une pièce noire avec des ailettes de refroidissement.
Pour ma part le problème est résolu depuis longtemps. C était le guide chaine du couvre culasse qui était tomber entre le vilebrequin et la chaîne de distribution. Donc le moteur ne tournais plus !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-18 12:48 par Ghost666.

avatar Ghost666 01-05-2018 12:45
Re: Problème de démarrage - Suzuki Bandit 650

Essaye de vérifier que ton moteur tourne en démontant le petit carter côté droit


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-18 12:47 par Ghost666.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter