Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

avatar Bionicle 11-05-2018 09:30
Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

Bonjour

Je possède une cbf 650 r de 2017, je roule avec depuis janvier et j'ai fait 2000-3000 km, je l'ai acheté elle avait 2000km. J'attend à chaque fois 15 km pour chauffer la moto et pour enfin me faire plaisir. J'aimerai maintenant savoir le temps de chauffe de ma moto histoire de savoir si je dois à chaque fois attendre 15 km pour qu'elle chauffe ou pas tire la langue ?

Bonne route :)

avatar wideview33 11-05-2018 11:34
Re: Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

Salut Bionicle,

15 kms....toi tu es patient !!!

En fait ça dépend beaucoup de ton parcours et de la température extérieure.

Pour te donner mon cas perso, je laisse chauffer à l'arrêt le temps de mettre le casque et les gants, puis j'ai 4 kms jusqu'à la rocade de Bordeaux. Le moteur est chaud si il fait plus de 15 degrés dehors. Si il fait 2 degrés comme cet hiver, je laisse chauffer 2 kms de plus à 100km/h en 6 avant que ce soit bon.

Dis toi surtout que ce sont le pneus qui ont besoin de bien chauffer avant de te faire plaisir !

Ta moto étant récente, les surfaçages internes des cylindres sont encore nickel et faits de matériaux très performants. Donc pas d'inquiétude à avoir, tu ne vas pas casser le moteur si tu ne laisses chauffer que 5 kms...

avatar Flakes 11-05-2018 14:38
Re: Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

Hello :)

Je pense que ça dépends des moteurs. La température du mien est dans les 72C en moyenne, j'attends qu'elle soit à 55C-65C avant de vraiment commencer à taper dedans (ça va vite). Le reste est fait gentilement mais c'est plutôt facile car c'est ce qu'il me faut our sortir de la ville ! En général quand le moteur a cette température, le reste a pu chauffer aussi avec.

Comme le dit wideview33 ça dépends aussi de la température et même du type de pneus que tu as.

avatar Bionicle 11-05-2018 14:46
Re: Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

J'ai des dunlop , pneu d'origine.

avatar nicociano 11-05-2018 21:06
Re: Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

Salut les amis !

J’ai une question qui est dans le meme genre.

Voila en sortant du travail mercredi soir j’ai peut etre fait une connerie : je demarre la becane (une cb 500 f de 2017 un peu plus de 3000 km au compteur) il etait 19h, elle a à peine le temps de chauffer 1 minute environ (enfilage des gants et du casque) et la pour epater des collegues qui passent a ce moment la je decide d’ouvrir en grand les gazs pour les impressionner moto a l’arret au point mort. Mais quand je dis en grand c’est en grand j’y suis allé franco et 2 fois en plus mais pas longtemps heureusement.
Quelques jours plus tard un collegue me dit que j’ai eu tord de faire ça que ça peut flinguer le moteur vu qu’il etait froid.
Je lui retorque que ca ne craint rien il faisait chaud ce jour la entre 25 et 30 degres. Je ne fais jamais ce genre de chose je respecte toujours un long moment de chauffe mais la je voulais envoyer un peu. Ca peut meme decrasser le moteur meme de temps en temps.

Qu’en pensez vous ?

À plus !

V

avatar Bionicle 11-05-2018 21:07
Re: Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

Et comment je fais pour savoir la température de mon moteur ??

avatar wideview33 14-05-2018 11:28
Re: Temps de chauffe Honda CBF 650 r 2017

@Bionicle:

Ne te tracasse pas avec ça...Un moteur est à sa température de fonctionnement rapidement. Ou alors tu t'installes une petite jauge de température si vraiment ça te stresse !!!

@nicociano:

avec une température extérieure de 30° et un temps de chauffe d'un eminute, effectivement ça n'a pas pu lui faire de mal.
Par contre, ne réitère pas à 0° dès l'allumage...gigue

Et le mythe du décrassage, c'est fini depuis longtemps ! La calamine c'était pour les bons vieux brêlons !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter