Anneau batterie moto cassé
Bonjour à tous,
je sais pas comment je me suis pris, mais j'ai cassé le petit anneau en plomb de la batterie de mon scooter.
Je voulais savoir si on pouvait le réparer, le souder ou en mettant quelque chose autour, je sais pas.
Si quelqu'un a une méthode j'aimerais bien avoir l'astuce. La batterie est presque neuve.
Merci pour votre aide
PS: Ma batterie est comme celle ci
mets une photo de la casse
Salut, si il y a assez de place sur ce qui reste (anneau cassé à raz): coup de perceuse en petit foret (3-4) en dessous puis boulon/écrou serrés dessus avec le fil de batterie...pas besoin d'un gros contact pour que ça passe, surtout pour un scoot....
PS: une photo aiderait ouai...
Merci à tous les deux.
Demain je posterai la photo.
Ce que j'en pense ? Ca a méchamment chauffé non ? On a l'impression que le plomb est fondu. La batterie n'a pas été mise en court circuit ?
Salut,
Si tu es équipé correctement tu peux tenter de ressouder les deux parties sinon la solution de The Dude semble jouable
Non elle n'a pas fondu.
Comme un c** j'ai tordu le plomb pour l'adapter mieux à la cosse, et puis j'ai voulu le remettre et ça a cassé.
Après j'ai essayé de le souder mais avec un fer merdique et c'est ça qui fait un peu fondue savoyarde sur la photo.
Maintenant j'ai les bons outils. J'ai un bon fer et même du plomb a souder. Si ça marche pas je ferais la technique de The Dude
Merci beaucoup à tous.
Je vais essayer et je vous tiens au courant.
La soudure du plomb nécessite d'utiliser un décapant spécifique et de l'étain. Il te faut un fer assez puissant mais attention, si tu chauffes trop tu risques de faire fondre le plastique qui tient la cosse...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-18 15:12 par CLEW.
Alors peut être il vaut mieux percer bas et mettre un boulon avec du câble en cuivre pour fixer le fil du démarreur comme a dit The Dude. Pour le décapant spécial, maintenant je comprends pourquoi la soudure a l’étain n'a pas pris. Je crois que je vais demander à mon voisin. Il est soudeur.
Merci Clew, Merci Dude et les autres
C'est sans doute plus sûr que de faire des recherches sur la toile pour trouver comment souder le plomb. J'ai toujours pensé que les cosses de sorties étaient en plomb mais je n'en suis pas sûr. En tout cas ce n'est pas le cas sur ma batterie ou alors c'est un alliage à base de plomb.
Reste que pour toute les soudures à l'étain, il faut utiliser un décapant. Parfois le décapant est contenu dans le fil de soudure.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-18 08:52 par CLEW.
Franchement il reste assez de hauteur pour un foret de 3-4 ou même 5, perso je percerai et je fixe avec boulon/écrou/rondelles
La soudure ça sent la galère, et si ça tient pas bien la panne sans prévenir au milieu de nul part...
Bon sinon on va se dire les choses, t'as fait une boulette à 30 balles, au pire t'embêtes pas:
[www.batteryset.com]
The Dude, à ce prix là c'est vrai qu'il vaut mieux changer...
Perso, plutôt que de percer horizontalement j'aurais tenté de percer verticalement. Quitte à limer un peu au préalable pour obtenir une surface à peu près plane.
Et ensuite une vis légèrement plus grosse que le trou.
pas bete ! après quid de la longévité avec les vibrations, changements de température tout ca...
Ca ne doit pas pauser de souci puisque certaines batteries sont conçues comme ça
Merci à tous les gars,
en effet j'ai percé et taraudé comme l'avait dit Dude ds son premier post puis un peu de câble cuivre de 2.5 et c'est reparti comme en 40.
Ça fait 10 jours et 200km que je roule et elle démarre au quart de tour.
Quel bonheur.
Merci à tous, vos conseils ont tous été très instructifs.
Bonne continuation à tous.