Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarrage impossible - Honda 600 Hornet

avatar MenaceJR 09-07-2018 00:45
Démarrage impossible - Honda 600 Hornet

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant une panne sur mon 600 hornet.

Je roulais tranquillement quand soudain la moto s'est mise à caler avec le voyant d'huile qui s'est allumer.

Je m arrêta sur le côté pour essayer de la redémarrer mais impossible.

Quand j'essaye de la redémarrer le voyant d'huile reste allumer et aucun bruit du moteur.

Besoin de votre aide ami(e)s motard ✌

avatar MotoMotoVroumVroum 09-07-2018 13:32
Re: Panne 600 hornet

Heu… Il y a de l'huile dedans ?

avatar fift 09-07-2018 14:27
Re: Panne 600 hornet

Si le voyant d'huile s'allume, c'est qu'il y a un problème de pression d'huile. Déjà vérifier le niveau, avant toute opération.

Essaie de voir aussi s'il n'y a pas une sécurité qui coupe l'allumage en cas de pression d'huile trop faible.

avatar Motard passager 09-07-2018 15:40
Re: Panne 600 hornet

Salut, pas top l'arrêt brutal avec voyant d'huile...pas de crac, blocage de roue ou autre ? au bord des larmes
Un premier test pour l'état du moteur: passes une/des vitesses puis essaye de faire avancer ta moto --> ça roule librement embrayge lâché (avec la petite résistance de compression bien sur) ? si oui le moulin va plutôt bien...super

Ensuite en effet check ton niveau d'huile, puis il va falloir tester ta pompe à huile (aspect ? fonctionnement ?) en la démontant (évite de trop essayer de démarrer , si pompe huile HS= pas de lubrification moteur...)
Avant ça, jette un ½il à tes fusibles, on sait jamais des fois que celui de la pompe soit HS (mais jamais 1 fusible/organe et ca pète pas sans raison donc peu probable...)

Selon ton niveau en méca un passage chez le concess va être indispensable...clin d'oeil

avatar Motard passager 09-07-2018 18:15
Re: Panne 600 hornet

Question bête, mais : il y a du jus ? (batterie)

Avec Honda, c'est la première question à se poser quand le moteur déconne ...

avatar MenaceJR 09-07-2018 22:39
Re: Panne 600 hornet

Les nouvelles d aujourd'hui:

- Alors mon niveau d'huile était à sec alors qu'elle ressorter de vidange
- La batterie semble HS car elle dégage pu rien
- Le voyant d huile s'allume direct dès qu'on met le contact...

avatar fift 10-07-2018 02:36
Re: Panne 600 hornet

Retour direct à l'envoyeur (celui qui a fait la vidange), et surtout sans démarrer ….

avatar Motard passager 10-07-2018 13:35
Re: Panne 600 hornet

Citation
MenaceJR
Les nouvelles d aujourd'hui:

- Alors mon niveau d'huile était à sec alors qu'elle ressorter de vidange
- La batterie semble HS car elle dégage pu rien
- Le voyant d huile s'allume direct dès qu'on met le contact...

--> ? 0 huile ? ou niveau en bas de la marque ? parce que les garages font souvent le mini par économie...

Si huile ok (tu vois avec le garage ou tu en remets, perso je gueulerai de ouf si en effet pas d'huile !!!), essaye de câbler ta moto à une voiture pour valider le batterie HS, souvent les batterie faibles foutent le bazar dans les voyants et le comportement..clin d'oeil

PS: pas de panique pour le voyant, tant que la pression est pas ok c'est allumé (genre moteur éteint !), il faut surtout qu'il s’éteigne après qq secondes de démarrage...clin d'oeil

avatar MenaceJR 11-07-2018 22:01
Re: Panne 600 hornet

Les nouvelles du 11 juillet

Alors:

- Le voyant à disparu
- La batterie à été changer
- L'huile à été remis dans le moteur.

Le problème c'est que la moto cale au bout de 20 minutes de chauffe et ensuite impossible à la redémarrer comme ci y avait pu de jus dans la batterie...

avatar Motard passager 12-07-2018 17:18
Re: Panne 600 hornet

Ok donc plutôt électrique/circuit de charge: mets la en marche, et tu mesures la tension (continue hein ) aux bornes de la batterie au ralenti et à 4000 tours/mn --> tu dois trouver un truc stable de l'ordre de 13-15V...ça validera ton alternateur, ton régulateur de tension et ta batterie clin d'oeil

Quand tu dis "comme si plus de jus dans la batterie" c'est: démarreur qui tourne ? relai de démarreur qui fait tac-tac ? rien ?
ça pourrait aussi être le relais de démarreur fatigué...question
tu peux le tester en le shintant (quand ça veut plus démarrer): tu touche les deux cosses avec un gros tournevis pour démarrer, gaffe ça surprend un peu...clin d'oeil

[www.youtube.com]

(PS: perso je préfère le gros tournevis avec un manche isolé... timide )

avatar Motard passager 12-07-2018 17:20
Re: Panne 600 hornet

PS: l'huile t'en a remis combien ? tout (3-4L ?) ?! juste au niveau ?
c'est pas clair cette histoire, et pas de lien avec ta panne je pense...à moins de commencer à serrer le moteur à chaud avec la dilatation à cause du manque de lubrification passée...triste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter