Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suppression du système pair - Suzuki GSX-R 750

avatar piolan04 24-10-2007 20:14
Suppression du système pair - Suzuki GSX-R 750

Sur un GSXR 750 k6, j'ai mis un silencieux adaptable et un filtre BMC
Lors d'une révision, j'ai voulu faire régler l'injection mais le concess m'a dit qu'il était necessaire de supprimer le système pair (renvoi d'une partie des gaz d'échappement en combustion)
Je voudrais connaître les conséquences que peut entrainer une telle modification sur la fiabilité de la moto.
Merci

avatar secadom 25-10-2007 11:17
Re: Suppression du système pair

salut

heu c'est trés simple
si le systéme P A I R (renvoi d'une partie des gaz d'échappement en combustion) Alors change de concession clin d'oeil

ne va plus chez bouffon team j'aime

PAIR = un système de post-combustion !
Cette fois, il ne s'agit pas d'augmenter la puissance comme sur un avion de chasse à réaction mais de diminuer les émissions polluantes.
Le PAIR (Pulsed-secondary AIR-injection - injection secondaire d'air pulsé) est un système qui injecte de l'air frais juste après les soupapes d'échappement permettant ainsi de brûler les hydrocarbures encore présents dans les gaz d'échappement.
La seule température des gaz (plus de 800°) induit une combustion spontanée.

Cordialement

avatar caporale 26-10-2007 15:27
Re: Suppression du système pair

Vires la cette ***** ! ça n'apporte rien au fonctionnement du moteur.

Maintenant, si tu es un "adepte" du grenelle de l'environnement, conserve le, mais, pour étre sincère, vends ta mob et roule en vélo !



avatar Kawaman 26-10-2007 18:26
Re: Suppression du système pair

Une remarque : tout ce qui vise à dépoluer un moteur n'est pas nuisible à son fonctionnement (OK pour un catalyseur (et encore) ) . Mais dans ton cas surtout si tu n'as pas une ligne complète : aucun intérêt de virer le système d'injection d'air frais à l'échappement. La seule utilitée de cette manoeuvre est que si avec ton silencieux adaptable (qui te bouffe surement plus de chevaux que n'import quoi d'autre sur la moto) tu as des déflagration dans le pots, (mélange pauvre) virer le PAIR peut y remédier.

Voilà amuse toi bien.

Et très honnêtement la réflexion du Kapo n'est pas très constructive et montre une grande tollérance c'est bien ça redore le blason du motard (au moment où on demande une reconnaissance de la moto comme moyen de transport crédible en ville).



avatar Têtnupié 26-10-2007 19:17
Re: Suppression du système pair

Sur les 1400GSX cette pu.tain de soupape provoque des accoups (lire le post sur les GSX) aussi je l'ai neutralisée comme beaucoups de proprios de GSX et ma moto n'est plus la même. Le pied !



avatar caporale 27-10-2007 10:46
Re: Suppression du système pair

" la réflexion du Kapo n'est pas très constructive et montre une grande tollérance "

j'aurai dit : montre une grande lucidité ! mais bon, ce n'est pas dnné a tous et plutôt mal vu en ces temps d'intox massive.

Tiens , un exemple et une vision LUCIDE du grenelle clin d'oeil

[arretsurimages.net]


Le systeme PAR, virons le ! Sur ma Buse, plus de peteradage a la desacceleration, une réactivité accrue, c'est deja pas mal



avatar DOM GRT 04-11-2007 19:59
Re: Suppression du système pair

ok mais comment le neutraliser ?



avatar Têtnupié 04-11-2007 20:42
Re: Suppression du système pair

Ben tu bouches les durites et tu lèves cette mer.de.
Après, à toi de voir comment les boucher en fonction de ce que tu as. Perso, j'ai utilisé des vis comme bouchon enfoncées dans les durites.



avatar Titi95 11-11-2007 10:24
Re: Suppression du système pair

principe de bouchon utilisé sur les durites de connexion du depressiometre
donc simple et afficace
Toute fois moi je le laisserai, par contre pour info un petit nettoyage des clapets de temps en temps c'est pas un lux (en tout cas le mien était degeu)

avatar j-r13 11-11-2007 20:20
Re: Suppression du système pair

bonjour j'ai supprimé le systeme PAIR sur mon gsx 1400 k5 depuis moins d'accoups a la decceleration et plus du tout d'explotions a l'echappement au demarrage (j'ai mis des boulons dans les durites) 1 heure de boulot en tout a+.

avatar Alain H 06-08-2018 15:54

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy