Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Entretien : la transmission

avatar Jean-François Robert 10-09-2011 07:00
[tech] Entretien : la transmission

On pense souvent à graisser sa chaîne, mais au fil du temps elle s'encrasse et se charge d'une pâte à la fois étanche et abrasive du fait de la poussière emmagasinée. Pour éviter ce phénomène la seule solution consiste à faire un bon nettoyage. Mais pas n

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Harchibald 31-07-2017 20:08
Re: [tech] Entretien : la transmission

Je lis çà, mais c'est pour un pote, moi j'ai un cardan, mouarf !

avatar Motard passager 01-08-2017 18:08
Re: [tech] Entretien : la transmission

J'utilise depuis des années la version Louis du kettenmax, et comme nettoyant j'utilise du pétrole désaromatisé.

Ça n'a jamais abîmé mes chaînes.
Dire du gasoil qu'il est agressif ...

avatar mecafallen 01-08-2017 20:08
Re: [tech] Entretien : la transmission

je nettoie mes chaine au gas-oil une fois par an , des que le pignon commence a faire la gueule , je le change ... et graisse la chaine regulierement , si elle est seche ça s use beaucoup plus vite ...
de ce fait je change rarement le kit chiane , une pignon ça coute 10 a 15 euros ....

avatar toma301 27-08-2018 17:54
Re: [tech] Entretien : la transmission

J'ai utilisé ce kit hier aprem'

ça a changé ma vie. Sérieux.

avatar Motard passager 28-08-2018 11:11
Re: [tech] Entretien : la transmission

c't'usine à gaz sérieux !!!! menteurmenteur

De temps en temps, un coup de wd40 puis essuyage au sopalin/chiffon comme ca chaine comme neuve, puis regraissage (elf past chain à la brosse à dent): 5mn et 8¤ le tube de 400mL...mes kits font env. 40 000km...pipeau

avatar waboo 29-08-2018 14:42
Re: [tech] Entretien : la transmission

Citation
THE DUDE
De temps en temps, un coup de wd40 puis essuyage au sopalin/chiffon comme ca chaine comme neuve, puis regraissage (elf past chain à la brosse à dent)

Suis assez d'accord sur le principe de simplicité... mais à propos du WD40, j'hésiterai à l'employer de peur qu'il ne s'infiltre partout et empèche la graisse de tenir.

je préfère le pétrole désaromatisé, qui sèche vite.


Enfin désormais, je ne connais plus ces soucis. Je n'ai plus que des machines à cardan. ange

avatar Godzilla 29-08-2018 16:34
Re: [tech] Entretien : la transmission

sourire

Moi aussi maintenant j'ai un bon gros cardan....ange

Mais il me reste tout un tas de graisse et pâte pour chaine du coup, je vais plus beaucoup m'en servir, je n'y pensais même plus.
Comme la béquille d'atelier, tiens....sourire

avatar fift 29-08-2018 16:46
Re: [tech] Entretien : la transmission

Pour info, j'ai acheté un truc comme ça (ça vaut dans les 20¤, peut-être moins) :

pompe-a-graisse-manuelle-3-en-un--406596.jpg


Dans laquelle on met une bombe de graisse type Belleville Celtia (ça marche aussi pour les filetages de bougie) :


A 4¤ les 400g ...
Même principe que The Dude, sauf qu'avec la pompe, c'est moins pénible qu'avec la brosse à dent ange.


Tiens, j'ai remarqué ça l'autre jour : les anglais ont la bonne idée de mettre la chaîne à droite, et la béquille latérale à gauche. Du coup, c'est quand même beaucoup plus facile pour graisser.

avatar eric 12 bandit 30-08-2018 02:16
Re: [tech] Entretien : la transmission

Avec une centrale c'est encore plus pratique...



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy