Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Prendre de l'essence SP98E5 ??

avatar kasskou 29-11-2018 18:32
Prendre de l'essence SP98E5 ??

Bonsoir,

En faisant le plein à la pompe l'autre soir je me rend compte que le pistolet SP98 a été rebaptisé SP98E5.

Personnellement j'ai toujours cherché à éviter le 95E10 parce que je suis pas serein sur le fait que l'entente entre l'éthanol et mes segments soit cordiale, bien que ma moto est récente.

Du coup je me pose quelques questions :

Est-ce que c'est juste un changement de nom (on m'aurait menti???) ou un nouveau mélange?

Est ce que la faible concentration d'éthanol craint ou osef?

A fuir ou osef?

Pour les modos : je savais pas trop s'il valait mieux que je poste ça ici ou dans moto et motards!! le cas échéant je vous laisse faire le changement!! Merciange

avatar TinMar 29-11-2018 20:27
Re: SP98E5 ??

Salut !

Aucun risque ne t’inquiètes pas, la mention E5 est ajoutée sur le pistolet pour suivre la nouvelle nomenclature des noms de carburant qui est entrée en vigueur début octobre 👍🏻 Il s’agit de donner des noms identiques dans toute l’UE pour éviter les confusions... Donc E5 est bien du SP-98.

Voilà, bonne soirée
V

avatar CLEW 30-11-2018 08:24
Re: SP98E5 ??

Salut,

C'est tout simplement parce qu'il y a de l'éthanol dans l'essence mais le seuil est de 5% pour les SP 95 et 98 d'où le E5. Ca fait des années que c'est ainsi et que tu roules avec un peu d'éthanol dans ton essence. Il est à 10% dans les SP 95-E10 et 98-E10.

avatar st4n 18-12-2018 09:49
Re: SP98E5 ??

Tu peux mettre du E5 ou du E10 dans n'importe quelle moto de moins de 10ans les yeux fermés, tes segments, tes joints et grossomodo toutes les pièces en contact avec l'essence sont faites pour supporter l'ethanol

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy