Suzuki GSX 750 INAZUMA
Bonjour à tous,
Je galère sur une panne aléatoire sur mon inazuma.
J'explique:
- de temps en temps (cela varie de 1 fois tous les deux mois à 3 fois par semaine !!) lorsque je veux démarrer (à froid ou à chaud) le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas, ne tousse même pas...
j'ajoute que lorsque je roule je n'ai aucun souci.
Selon la documentation atelier j'ai vérifié la tension des 12v à l'entrée du boitier d'allumage électronique, vérifier les connecteurs du neiman (caché dans le phare) en y mettant du spécial contact. Les connecteurs étaient propres.
Selon les plans des circuits électriques, j'ai du mal à comprendre les dispositifs de sécurité pour provoquer ou bloquer l'allumage.
On me suggère un pb de capteur béquille, mais au point mort pas possible. Le Neiman peut-il être en cause ?
merci pour votre aide
Eric
Moi, je regarderais plutôt du côté du coupe contact. Si je ne m'abuse il n'agit que sur l'allumage, pas sur le démarreur. Un petit coup de nettoyant sur l'interrupteur ne ferait pas de mal.
La sécurité de béquille agit sur l'allumage ET le démarreur.
Un problème de Neiman n'est pas à exclure.
Un petit coup de wd40 dedans puis quelques manipulations lèveront le doute.
Commençons par les basiques : de quand date le dernier changement de bougies ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Les bougies datent de 3 ans. Hier, j'ai mis du produit spécial contact dans le neiman, son connecteur situé dans le phare, également dans le connecteur qui se branche sur le boitier électronique.
Balade d'aujourd'hui: moto dehors au froid, cette fois pas de d'allumage et nouveau cas, pas de démarreur !!! (alors que d'habitude j'ai du démarreur)
Je lève la béquille latérale et ....hop çà démarre !!!
Cyrano, lorsque vous dites : "La sécurité de béquille agit sur l'allumage ET le démarreur", pourtant au point mort on peut démarrer avec ou sans la béquille !?
Je vais vérifier le coup du coupe circuit ...
merci pour votre aide
Eric
Citation
kiki
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Les bougies datent de 3 ans. Hier, j'ai mis du produit spécial contact dans le neiman, son connecteur situé dans le phare, également dans le connecteur qui se branche sur le boitier électronique.
Balade d'aujourd'hui: moto dehors au froid, cette fois pas de d'allumage et nouveau cas, pas de démarreur !!! (alors que d'habitude j'ai du démarreur)
Je lève la béquille latérale et ....hop çà démarre !!!
Cyrano, lorsque vous dites : "La sécurité de béquille agit sur l'allumage ET le démarreur", pourtant au point mort on peut démarrer avec ou sans la béquille !?
Je vais vérifier le coup du coupe circuit ...
merci pour votre aide
Eric
La sécurité de béquille est couplée avec le point mort. La moto ne peut démarrer que si la béquille est repliée OU si la boîte est au point mort. Si aucune des conditions n'est remplie, le moteur s'arrête s'il tourne déjà (coupure de l'allumage) et le démarreur est inopérant (si je me souviens bien). Par contre, sur les Suzuki, le coupe-circuit ne coupe (toujours si je me souviens bien) que l'allumage et permet donc au démarreur de tourner.
Bonjour,
je ne sais pas si le problème est identique puisque cela m'arrivait plutôt moteur chaud pendant plusieurs mois, jusqu'à la panne complete, mais sur mon GSX 550, cela arrivait aussi aléatoirement et il s'est avéré que c'était un problème de capteur d'allumage HS.
Citation
Cyrano
Par contre, sur les Suzuki, le coupe-circuit ne coupe (toujours si je me souviens bien) que l'allumage et permet donc au démarreur de tourner.
Je ne pense pas.
Dans mon souvenir, la SV ou le SRAD restaient muets si la sécurité était opérante.
Effectivement, j'ai vérifié le schéma électrique et le coupe-circuit est bien en amont du démarreur. Toutefois je reste sur la piste du coupe- circuit car il y a deux contacts à l'intérieur: un pour l'allumage et un pour le démarreur.