Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur Klx HS

avatar Gui 02-02-2020 13:18
Moteur Klx HS

Hello tout le monde,

Je viens vers vous proche du désespoir.

J’ai un Klx 650 1993 que j’ai serré fort d’après le garagiste.
D’après lui il faut changer le moteur complet, moins cher que d acheté toutes les pièces a changer et de déposer le moteur l ouvrir pour le réparer et le remonter...

Ça fait 2 mois que je cherche dans toutes les casses de france un moteur mais introuvable.

Je vous demande donc si vous auriez des solutions a m’indiquer pour en trouver un. Ou bien le remplacer par un autre qui serait adaptable dessus.

Ps : Je n’y connais ps grand chose en moteur

Merci a vous.

avatar Jonassin 03-02-2020 10:18
Re: Moteur klx HS

Bonjour, essayez leboncoin il y a souvent des motos vendues pour pièces et il est possible de configurer les annonces pour mettre une alarme sur votre téléphone.
Sinon repartez sur une moto complète et gardez celle ci pour toutes pièces pour votre future 😉
Sinon prenez votre mal en patience vous trouverez !

avatar CLEW 03-02-2020 11:39
Re: Moteur klx HS

On trouve mais c'est pas donné... moteur KLX et aussi des bas moteur...

avatar Gui 07-02-2020 18:27
Re: Moteur Klx HS

Merci pour vos réponses.

Yes je viens de voir les annonces pour moteur klx à 750¤ et un bas moteur pour 200¤, si je compte la pose avec c'est prèsque le prix que j'ai payé pour la moto ouf

Du coup l'histoire du vendeur qui me disait trouve un moteur a changer ce sera moins cher que de réparer j'y crois plus trop....

D'après vous c'est une perte de temps que de chercher un bricoleur pour faire les travaux ?

avatar kikou 13 07-02-2020 20:18
Re: Moteur Klx HS

fais une recherche sur le coin coin, il y en a plusieurs ...

avatar A-Lain 08-02-2020 07:01
Re: Moteur Klx HS

Salut.

Regardes 2 ou 3 choses.
KLX : existe il un autre modèle avec ce moteur ? (il me semble qu'il y a eu 3 modèles avec le même moteur.
Ou chercher : Manuels d'atelier qui va donner les N° de série des moteurs. SI les N° sont identiques, les moteurs le seront (à 3 grammes prêt peut être entre début et fin de production).
Cela peut élargir tes recherches.

Regarde sur bikes parts ou CMSNL pour savoir si les pièces sont identiques (même ref) si oui, fonce, si non, c'est non.

Allemagne, Belgique, Hollande. Regarde sir boonestaparts (des fois que) voire même envoies leur un mail, ils vont chercher pour toi. (mais compter 500 euros de transport).

Machine d'occasion, dans une casse : OK tu compte 750 euros.

Swap du moteur : c'est 2 jours de travail (un jours pour démonter, préparer, un jours pour installer régler). cela te fait du 500 euros de MO (grosso modo) donc à faire toi même.

Achat de pièces, tu vas monter à plus de 1000 euros et tu devras rajouter la MO.

Même un bas moteur, je n'y crois pas, cela part du principe que tout le reste est bon, mais c'est encore la solution intermédiaire la plus réaliste.

avatar Gui 08-02-2020 10:00
Re: Moteur Klx HS

Santé, merci pour toutes ces d'information A-lain !!!

Je vais explorer toutes ces pistes, merci.

avatar Charlie_41 09-02-2020 15:33
Re: Moteur Klx HS

Attention, il ne faut pas confondre le KLR 600-650 et le KLX.
Ce second modèle est un enduro conçu pour affronter le XR 650 aux US, il est plus léger que le KLR et demande un entretien plus poussé.
Il est aussi bien plus rare en Europe, il n'a du y être vendu qu'une paire d'années.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter