Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème Kawasaki ER6N: tourne sur un cylindre

avatar AlsaceGrs 25-05-2020 18:42
Problème Kawasaki ER6N: tourne sur un cylindre

Bonjour,

Lors d'une balade moto, ma Kawasaki ER6N de 2015 à énormément petarade jusqu'au moment où j'ai eu une perte de puissance (bloqué à 100km/h max) et le ralentit qui ne tenait plus à mon arrivé au feu rouge.

Une fois froide j'ai redémarrer la moto et je me suis rendu compte que la moto ne tournait que sur 1 cylindre au lieu de 2...

Changement de bougie effectué mais inutilement...

Pour info la moto à 8000km....

avatar 1364 26-05-2020 10:54
Re: Problème Kawasaki ER6N

Passes tes éléments d'allumage au WD 40, pour chasser tout risque d'humidité... c'est-à-dire en fond d'antiparasites, au départ des bobines d'allumage... et même sur toute connexion électrique rencontrée... ça ne peut pas faire de mal.

Mets-en aussi dans ton contacteur/neiman, et vérifies si par hasard, les fils électriques dudit contacteur ne se seraient pas usés, suite à des frottements dus à la manipulation du guidon. Voire même, si des personnes malveillantes ne l'auraient pas forcé.

Perso, cela m'est arrivé sur mon SV 650 S... mais j'avais au moins 120 000 km au compteur! À force de frottement et d'usure, lorsque je tournais le guidon du côté droit, le moteur hoquetait et l'allumage se coupait... Je l'ai démonté et ai ressoudé le fil perturbateur et roule ma poule! Ceci dit, je traitais déjà mon circuit électrique au WD 40, vu que prendre la pluie avec cette machine, me faisait perdre l'allumage du cylindre le plus exposé, derrière le roue avant.

Maintenant, après avoir fait cela, si ton problème persiste après démarrage... aides-toi de qqu'un.

Démontes ta bougie du cylindre qui ne fonctionne pas, mets là dans son antiparasites, plaques sa partie taraudée ou plus sûrement la partie juste en dessous du taraudage, pour ne pas qu'un arc électrique n'abîme le filetage, sur une surface métallique du moteur sans peinture et autre revêtement isolant... aides-toi d'une petite barre métallique pour aller toucher une surface correcte si éloignée, et demande à ce quelqu'un d'appuyer sur le démarreur... la machine au point mort, hein!? Sinon Patatras!

Là, si tu vois une étincelle à la bougie... de préférence bien belle et continue. Ben c'est que ça vient pas d'un problème d'allumage, mais certainement de carburation ou d'arrivée d'essence dans tes injecteurs ou carburateurs.

D'ailleurs, un problème d'allumage se constate aussi lors du démontage d'une bougie par de l'humidité huileuse plutôt noire, présente au niveau de ses électrodes.

Je laisse la suite ouverte aux autres idées. clin d'oeil

avatar RIKAOUETE77 26-05-2020 17:37
Re: Problème Kawasaki ER6N: tourne sur un cylindre

Pas d'anti parasites sur ta moto , mais des bobines au dessus de chaque bougies ..... l'une d'elle est surement morte.

avatar 1364 27-05-2020 10:14
Re: Problème Kawasaki ER6N: tourne sur un cylindre

Citation
RIKAOUETE77
Pas d'anti parasites sur ta moto , mais des bobines au dessus de chaque bougies ..... l'une d'elle est surement morte.
Ok! Merci RIKAOUETE. Dans ce cas, si tu le peux, intervertis les bobines crayons, et si le second cylindre ne fonctionne plus, cela vient bien de la bobine qui est défectueuse. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy