Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

avatar Olivdu95 21-01-2020 16:03
Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec mon bandit 600 s de 99 avec 88000 km suite à une descente de trottoir j'ai le pot d'échappement qui a touché et depuis j'ai une fuite a la jonction collecteur silencieux, en ce moment impossible de rouler avec elle tourne comme une mer..
Elle ne tient plus le ralenti et jai l'impression de rouler sur trois pattes avec quelques petarades en sortie de pot ,pensez vous que son problème viendrait de la fuite a l'échappement ?
D'avance merci

avatar Charlie_41 21-01-2020 16:54
Re: Problème suite à fuite au pot

C'est bien possible, sans certitude cependant.
Tu as fait combien de km depuis l'incident ?

avatar Olivdu95 21-01-2020 17:58
Re: Problème suite à fuite au pot

Bonjour charlie_41 ,j'ai du faire 20 bornes maximum étendue sur 1 semaine environ et je les laisser comme ça dehors sans tourner pendant 2 mois.

avatar fift 21-01-2020 18:30
Re: Problème suite à fuite au pot

Comme le dit Charlie, il y a de fortes chances que tes soucis viennent de là - en tous cas, ça ne va pas dans le bon sens. Répare cette fuite d’abord, tu verras ensuite si les problèmes sont corrigés.

avatar Olivdu95 21-01-2020 18:37
Re: Problème suite à fuite au pot

Merci fift, bon bhé ,ça me rassure et me motive pour la reparer,y'a plus qu'à démonter le collecteur.

avatar Olivdu95 31-01-2020 13:54
Re: Problème suite à fuite au pot

Bonjour, je viens de finir de remonter le collecteur d'échappement j'ai tous remis à neuf nickel, sauf que bha j'ai toujours la même mer..
Elle a démarré au starter pendant 2 min ensuite elle a brouté, ensuite impossible de redémarrer, et quand j'essaie de redémarrer elle pétarade un peu, bref je sais pas quoi faire, j'ai regardé les puits de bougies ils sembles secs mon essence ai neufs, l'essence coule bien, jai ouvert le tuyau du reniflar j'avais une ou deux gouttes d'eau qui en ait sorti, d'où sa pourrais venir cette panne de mer..
Juste à cause du pu... de coup de trottoir j'ai la haine.

avatar Olivdu95 02-02-2020 11:32
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

A votre avis, est-ce qu'une soupape aurait pu être touchée ?

avatar commando 02-02-2020 12:32
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Démonte les cuves de carbus, voir si tout coulisse bien, pointeaux et flotteurs

avatar Olivdu95 02-02-2020 14:04
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Je vais essayer ça, merci pour l'idée commando

avatar Olivdu95 21-03-2020 19:01
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Bonjour a tous ,
Bon courage d'abord à tout ceux et celles qui sont confinées,j'ai démonté ma rampe de carbu j'ai tout nettoyé j'ai changer 4 diffuseurs ,je voudrais savoir pour régler les hauteurs de cuve faut il mettre la rampe vers le bas comme si elle était montée sur la bécane ou laissé la rampe les cuves en l'air en face des flotteurs je sais pas si je m'explique bien enfin et c'est la dernière question je vois des cotes de reglage qui diffère alors j'hésite entre un réglage à 13 mm ou 17mm si vous pouvez m'aider n'hésitez pas .

avatar Olivdu95 22-03-2020 10:47
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Bonjour, j'ai trouvé ça se régle carbu a l'envers a 17 mm .

avatar Olivdu95 23-03-2020 17:08
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Bon bha c'est la mer.e je reviens vers vous j'arrive pas a la démarrer,les pointeaux sont neufs les vis de richesses aussi j'ai réglé les papillons à la pige j'ai regardé l'allumage j'ai des étincelles un peu faiblard sur un cylindre ,les bougies étaient noires mouillées, j'avais mis 2tours 3/4 au richesses vu qu'elle a 80000 bornes, mais bon ça petaradais grave mais je me suis dit au vu des bougies que j'étais trop riche du coup j'ai redescendu à 1tour 7/8 ,déjà ça ne pétait plus, sauf que j'ai réessayé de démarrer au starter et la bobo les oreilles un put.. de boom ça ouvre les yeux fluuuuu ,hormis les bougies, au niveau de la carburation quelqun aurait-il une idée ?

avatar fift 23-03-2020 19:00
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Sur une vis de richesse, on y va 1/4 tour par 1/4 tour maxi !
Remets-toi au réglage d'origine, et reprends les réglages en suivant cette règle.

avatar Olivdu95 24-03-2020 09:36
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Salut fit, oui c'est ce que j'ai fait 1tour 7/8 ,je vais essayer d'avoir des bougies en allant bosser.

avatar Olivdu95 29-06-2020 14:07
Re: Suzuki Bandit: Problème fuite au pot échappement

Salut, je reviens vers vous pour les news , j'ai changé un diffuseur dans chaque carburateur le plus petit pas le central, nettoyé a fond le tuyau de reniflar qui était bouché, changer les 4 bougies, et c'est bon elle tourne impeccable, peut être qu'il me faudrait une synchronisation, je verrai bien, je recherche un jeu de disque de frein av ,j'en profite en même temps.

avatar Charlie_41 29-06-2020 15:13

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter