Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Retirer guide soupape culasse Suzuki GN 125 de 1988

avatar Arkeur 10-04-2020 21:11
Retirer guide soupape culasse Suzuki GN 125 de 1988

Salut,

J'essaie ici voir s'il y a du monde car sur les forums dédiés, les forums on l'air d'être morts...


Je suis entrain de restaurer la Suzuki GN 125 familiale de 1988. Je refais vraiment TOUT ! (pour vous donner une idée du "tout", le cadre a été passé au sablage...). Elle n'a pas roulé depuis environ 15ans et affiche 40.000Kms. Du coup, j'y vais de bon c½ur dans la restauration de cette moto qui me rappelle de vieux souvenirs...

Je souhaite virer les guides soupapes de la culasse car la soupape d'échappement est un peu tordue et coulisse mal. Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver l'info si les guides soupapes se retirent par "dessus" ou par dessous.

En gros, est-ce que je dois les "presser" via la chambre de combustion ou via le couvre-culasse pour les faire sortir ?

Merci !

Lien vers les guides soupapes en question:
[www.pieces-suz.com]

C'est la pièce n°2

++
Arkeur

avatar Michel Delorge 15-07-2020 16:04
Re: Retirer guide soupape culasse Suzuki GN 125 de 1988

Le guide de soupapes se retire par dessus, en poussant côté chambre de combustion. Mais d’abord, essaie avec une soupape neuve, contrôle le jeu et si il est correct pas besoin de le démonter. Un changement de guide de soupape est une opération délicate, plutôt réservée à un pro.
A+
Michel

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter