Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

réservoir rouillé à l'interieur

avatar caterpillar 12-06-2011 11:43
réservoir rouillé à l'interieur

Bonjour à tous
J'ai un réservoir qui est rouillé à l'interieur ,bien sur une galère car ça bouche le robinet d'essence est les filtres . Je ne sais pas quoi mettre pour le nettoyer ,et le protèger de la rouille . Quelq'un a une idée ?

Merci et bonne route

avatar L'iguane 12-06-2011 11:51
avatar caterpillar 12-06-2011 19:11
Re: réservoir rouillé à l'interieur

Merci L'IGUANE
Je vais faire des essais ,pour le nettoyer ici dans le pays où je suis il n'y a pas de produit miracle vendu dans les boutiques .Chez moi c'est la brousse profonde !j'avais même pensé à l'ouvrir sur la partie haute et finir par soudure et mastic . Eventuellement couler de l'etain à l'interieur ?Je vais essayé dèja un décapage interne avec des petites chaines où autres à l'interieur en secouant energiquement sufisament longtemps ,avec une lampe de poche on voit bien l'interieur donc je vais essayer
Merci car je ne voyais pas de bonnes solutions

Bonne route

avatar L'iguane 12-06-2011 19:27
Re: réservoir rouillé à l'interieur

Ah ouais, j'avais pas vu où tu habites... timide

Tu peux toujours le dérouiller comme décrit, une fois bien rincé l'essence devrait empêcher le retour de la rouille (a moins qu'il reste presque à sec pendant des mois ).

avatar H6 12-06-2011 20:31
Re: réservoir rouillé à l'interieur

salut

pour décaper l'intérieur de ton réservoir , le mieux est du sable.

tu accroches ton réservoir à une bétonnière et tu changes le sable une ou deux fois. après tu pourras le traiter avec une résine.

avatar caterpillar 13-06-2011 08:00
Re: réservoir rouillé à l'interieur

Merci H6

Je vais utiliser ce système ,qui en plus va m'eviter de secouer mon reservoir pendant des heures car ici il fait très chaud .
Pour la résine je vais essayer avec de la résine pour la carosserie ,en espérant qu'elle ne se dilue pas dans l'essence ,je vais faire des essais sur une tole pour voir .

Merci et bonne route

avatar H6 15-06-2011 20:55
Re: réservoir rouillé à l'interieur

salut ,

petit conseil : une fois que tu as sablé ton réservoir, rinces le bien avec du White spirite.

Il ne faut pas qu'il reste de sable car sinon je te laisse imaginer le reste.

Pour la résine, utilises la gamme de produit restom ils sont étudié pour.

bon courage à toi!

voilà deux liens qui vont t'aider :

les produits

et comment utiliser le produit

avatar fabmar 22-06-2011 22:53
Re: réservoir rouillé à l'interieur

Bonsoir,

je ne suis pas un super mécano comme certains sur ce site mais je cautionne entièrement la solution de commando à savoir le produit RESTOM.
Pour ma part, en restauration d'une moto ancienne un vieux de la vieille m'avait conseiller :
Mélanger du sable de rivière (gravier : matériaux construction) avec de l'eau, mettre le tout dans le réservoir et bien secouer (ça va enlever les résidus de rouille qui tiennent peu). Bien rincer à l'eau claire. Bien laisser sécher et traiter au RESTOM selon la notice fournie.
Je te garantis que c'est formidable.
Bon courage.
Bien à toi

avatar gruik08 22-06-2011 23:56
Re: réservoir rouillé à l'interieur

truc tout simple mais qui marche très bien :

du coca, du bas de gamme genre aldi en bouteille de 2 L, le truc imbuvable, et bien ça décape bien ça surpris

tu laisse agir un bon 24h, tu rince et recommence, ça sera toujours moins cher que le restom et résultat garanti ( il ne faut pas non plus que ça soit trop attaqué quand même )

je le fait avec des vieux outils... le résultat est juste bluffant , ça fait un peu peur quand on pense qu'on en boit sos

avatar grimpmoto 01-08-2011 23:14
Re: réservoir rouillé à l'interieur

fabmar a raison je restaure aussi des moto anciennes restom bon produit mais très très cher

avatar motkawa 02-08-2011 00:45
Re: réservoir rouillé à l'interieur

Le plus de restom c'est que ça ne rate pas. je l'ai fait sur ma précédente moto. Ca n'a jamais bougé. Tout est bien dosé, pas de risque de se planter dans le ratio de durcisseur.

Et de toute façon, si tu veux de l'acide orthophosphorique, plus de la résine, (le kit restom quoi), bin en général à la fin c'est souvent pas beaucoup moins chère, et tu t'es bien pris la tête sauf si tu as de la chance et que tu trouves tout facilement ( moi j'ai galéré à chaque fois).

avatar deadkennedys 02-08-2011 06:08
Re: réservoir rouillé à l'interieur

Salut

D'accord avec tout ce qui est cité ci-dessus sauf :

surtout NE PAS RINCER AVEC DU WHITE SPIRIT !!!

Le rinçage doit se faire à l'eau claire et finir par de l'acétone pour dégraisser/sécher.

Perso, j'ai utilisé une chaîne et de l'acétone pour dérouiller. Bah oui, j'avais pas de

bétonnière dans mon appartementsuper content. Mais la bétonnière est le mieux et Restom est

un bon produit

avatar caterpillar 05-08-2011 07:17
Re: réservoir rouillé à l'interieur

merci pour les infos ,j'ai décapé mon reservoir avec du sable sur une bétonnière celà donne un très bon resultat ,je n'ai pas trouvé de produit type résine ou autre car il faudrait que je l'importe d'un pays civilisé donc très loin .Pour l'instant je tourne comme ça ,et change mes filtres à essence car la rouille revient toujours .Je ne désèpère pas ,peut être un jour le progrès viendra ici et je trouverais de la resine .
Sinon j'attends l'année prochaine j'irai en france et pourrais trouver tout se qui me manque ,et la liste est longue .
Merci et bonne route

Didier

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy