Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage sur Suzuki GSX400XS de 1988

avatar aroba 01-09-2011 10:21
Problème démarrage sur Suzuki GSX400XS de 1988

Bonjour les amis, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici sourire

Petit problème avec un gsxr400 de 1988... D'abord, un peu d'histoire.

Il y a environ 6 ans, j'ai racheté un GSX400XS (version semi-carenée du GSXR400). L'ancien proprio l'avait complètement remis à neuf (y compris ré-alésage des cylindres), mais elle démarrait pas.
Après moultes péripéties (en gros, réglage distri et nettoyage/changement des carbus), elle démarrait enfin, et tournait +/- correctement. Cependant, il me manquait quelques pièces à l'époque pour qu'elle roule.
Entre-temps, déménagement, papa de twins, travaux dans la maison, etc...
Bref, la belle est restée environ 4-5 ans sous sa couverture sans plus jamais tourner.
Maintenant, madame voulant passé son permis, je me suis dit qu'il était temps de se pencher à nouveau sur ce cas. J'ai trouvé toutes les pièces manquantes, nouvelle batterie, démontage-nettoyage de la rampe de carbu, inspection des bougies (tjs comme neuve, avec belle étincelle, même si j'en ai vérifié qu'une).
Malgré cela, rien y fait, elle démarre pas... Tout au plus j'avais quelques pétarades. L'essence arrive bien (bougies mouillées, voire noyées). J'ai évidement chipoté dans tous les sens niveau réglages (de la molette de ralenti et des vis de richesse), donc maintenant même plus de pétarades...
Bref, j'envisage de nouveau de démonter la rampe, renettoyer et cette fois vérifier tout (joints....)
Y'a-t-il d'autres points que vous me conseilleriez de vérifier ? Genre niveau électrique, les bobines,... Que sais-je ?

Merci d'avance
PS:il s'agit d'un moteur type GK71E, pratiquement identique au GK71B, le modèle avec double carburateur Aisan twin...

avatar adonf2 01-09-2011 14:04
Re: GSXR400 1988 démarre tjs pas...

reverifies peut etre ton calage de distri et surtout ton point d'allumage.

avatar aroba 01-09-2011 14:46
Re: GSXR400 1988 démarre tjs pas...

ben ça avait été refait et il n'y a pas de raison que ça ait bougé je pense...

avatar adonf2 01-09-2011 15:14
Re: GSXR400 1988 démarre tjs pas...

j'ai émis cette idée car tu as écrit qu'elle tournait plus ou moins bien! pas d'autre idée pour le moment surtout sans entendre la bête. bon courage

avatar aroba 05-09-2011 08:54
Re: GSXR400 1988 démarre tjs pas...

Pas de soucis...

Pour info, j'ai remis ma rampe de carbu entre les mains d'un expert, qui va notament la passer dans sa machine magique ultrasonique et changer tous les joints. Au moins, après ça, je pense que je pourrai exclure une défaillance des carbus (enfin, j'espère!)

avatar virolos to heaven 05-09-2011 11:06
Re: GSXR400 1988 démarre tjs pas...

Elle tournait plus ou moins bien mouais c'est vague. La compression est bonne?

avatar aroba 05-09-2011 11:23
Re: GSXR400 1988 démarre tjs pas...

ben oui, c'est vague dans mon esprit aussi, vu que ça fait qques années dingue

Donc, pour autant que je me souvienne, elle tournait bien, mais je n'ai jamais su rouler avec, ni la faire monter dans les tours, vu que les cylindres ont été ré-alèsés et nouveaux pistons... Donc à priori, la compression est bonne, ou alors ils ont vraiment, mais vraiment travaillé comme des cochons...
D'ailleurs, toujours pour autant que je me souvienne, quand je tournais le villebrequin "à la main" pour recaler la distri, ça résistait bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter