Cherche un chargeur pour batterie de 14 ampères
Bonsoir,
J'aimerai faire l'achat d'un chargeur de batterie moto, sachant que la capacité de charge d'une batterie doit être du 10ème ou du 5ème de sa puissance.
Le chargeur que j'avais était un 2 ampères je l'avais trouvé dans les fameux camions qui passent dans les communes.
Je n'en trouve plus depuis, pourriez-vous m'indiquer où je pourrai en trouver de bonne qualité et si possible pas trop cher .Ma batterie est une 14 ampères.
Merci à vous.
Chez LIDL..... quand ils font des promos motos ou auto... ils en ont un qui est trés bien et pour 20 € à peu prés ... en plus il a l'entretien de charge ...!!!
quelques fois il leur en reste en magasin ...!
Je te remercie de cette info, je vais aller voir chez LIDL et à défaut je vais surveiller les promos.
Bonne semaine.
voila a quoi il ressemble .....!!!
... [shadow125.actifforum.com]
Je vais surveiller ça de près chez LIDL.
Encore merci.
J'aurai tendance à te conseiller un Optimate 4 avec fonction de désulfatation.Citation
tsop
Je n'en trouve plus depuis, pourriez-vous m'indiquer où je pourrai en trouver de bonne qualité et si possible pas trop cher .Ma batterie est une 14 ampères.
Le problème avec Lidl c'est que ce genre de produit est dispo en quantité trés limitée, les produits intéressants partent vite, et quand y en a pu, y en a pu. impossible d'en commander même le jour de la promo.
c'est quoi comme batt.type? et appellation?a+
Ma batterie est une batterie YUASA 14Ampères, classique avec entretien et de l'acide.
L'Optimate 4 j'en ai entendu parlé, c'est vrai qu'il a l'air bien, peut-être mon futur achat .
Qui sait?
tu peut y aller bon matos .mais qu'elle age a t'a batterie?
attend t'u me parle d'acide!
Elle doit bien avoir 4 ou 5 ans, elle a encore tout son jus mais il arrive que certains hivers comme l'année dernière et celle d'avant elle tombe à plat dû à une longue période d'inactivitée. Je démarre avec des pinces à l'aide d'une voiture mais j'aime pas tellement faire ça.
Avant quand j'avais mon chargeur, je débranchait la batterie et un coup de charge lente et ça repartait.
oui enfin d'électrolise
Si tu l' entretiens ce genre de batterie peut durer environ 8 ans. Yuasa c'est ce qui se fait de mieux.Citation
tsop
Elle doit bien avoir 4 ou 5 ans, elle a encore tout son jus mais il arrive que certains hivers comme l'année dernière et celle d'avant elle tombe à plat dû à une longue période d'inactivitée.
Débranche la batterie pendant la période d'inactivité; sors là de la moto, vérifie que le niveau d électrolyte n'est pas au dessous du mini, complète si besoin mais sans le mettre au max, mets ta batterie en charge, quand elle est chargée compltée e niveau pour l'amener au max.
Et je pense que l'achat d'un optimate 4 est un bon investissement.
4-5 ans c'est là qu'une batterie peut commencer à sulfater et qu'il est important de s'en occuper.
Ma Yuasa a douze ans et semble aller bien.
J'ai un chargeur Optimate (2 ou 3 chais plus). Un petit coup de temps en temps, assez irrégulièrement et ça suffit jusque-là.
Citation
Godzilla
Ma Yuasa a douze ans et semble aller bien.
Une scellée au gel (bac noir) ou une classique à bouchon ?
Car pour la classique, même en la bichonnant ça ne me parait pas possible de dépasser les 10 ans
Une origine scellée au gel, bien sur.
C'était juste pour souligner qu' un chargeur est un tres bon investissement.
Je m'en doutais, perso la mienne approche les 11 ans.Citation
Godzilla
Une origine scellée au gel, bien sur.
Et encore plus les chargeurs qui désulfatent, des batteries diagnostiquées à tort comme HS peuvent être "récupérées" même si ce n'est pas systématique, car je pense que la qualité de la batterie joue.Citation
Godzilla
C'était juste pour souligner qu' un chargeur est un tres bon investissement.
La fonction "désulfatation" est importante dés les premiers signes.
J'utilise un chargeur optimale depuis 2001 et je le recommande à tous.
Il est livré avec des câbles à fixer sur la batterie, ce qui permet d'avoir une prise pour brancher facilement le chargeur.
+1 pour l'Optimate :
* Diagnostique précis
* Programme charge lente ou turbo
* Possibilité d'être utilisé avec les système CANBUS
* Mode dé-sulfatage
* Test la batterie en continu
* Fontionne sur les batteries standards, gel, scellées, etc...
* Se mets en veille automatiquement dès que la batterie est en ordre.
C'est ce que l'on peut appeler un chargeur TRES intelligent.
@+
CK.
Personnellement, j'utilise un chargeur CTEK MXS 5.0.
Le MXS 5.0 offre des caractéristiques telles que le diagnostic de la batterie qui indique si elle peut recevoir et conserver la charge, une fonction de reconditionnement spécifique qui restaure les batteries stratifiées et profondément déchargées, une charge d’entretien unique, un mode de charge optimisée pendant les jours d’hiver froids et la charge des batteries AGM exigeantes (Optima). Son affichage unique permet à l’utilisateur de suivre tout le processus de charge.
Le MXS 5.0 est un chargeur entièrement automatique à 8 étapes, il produit au choix 0,8A ou 5A pour les batteries 12V de 1,2 à 110Ah et convient à la charge d’entretien jusqu’à 160Ah. La classe de ce chargeur est IP 65 (protégé des éclaboussures et de la poussière), il est conçu pour protéger l’électronique du véhicule, il ne produit pas d’étincelle, il est protégé contre les inversions de polarité et les courts-circuits. Il bénéficie d’une garantie de cinq ans.
[www.ctek.nu]
Citation
Mevenig
Le MXS 5.0 offre des caractéristiques ..................
Mouais .... rien de mieux que l'OPTIMAT mais quand même au double du prix ou presque
On peux le trouver beaucoup moins cher sur d'autres sites. J'ai acheté le mien 55€.
Salut,
J'ai acheté il y a bien longtemps un chargeur chez Carr... pour la voiture et la moto, il y a un interrupteur pour sélectionner. C'est sans doute moins bien qu'un optimate mais aussi moins cher et cela me permet de pallier aux décharges ponctuelles. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une fonction désulfatage puisque je n'ai jamais eu de sulfate sur mes batterie du fait d'une part d'une utilisation régulière de mes véhicules et d'autre part d'un entretien des contacts.
V
Etienne
Citation
CLEW
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une fonction désulfatage puisque je n'ai jamais eu de sulfate sur mes batterie du fait d'une part d'une utilisation régulière de mes véhicules et d'autre part d'un entretien des contacts.
[/quote ]
L'intérêt est justement quand la batterie ne prend plus la charge parce que les plaques sont sulfatées et que dans ces conditions il est facile de la considérer comme HS.
Le test de ces chargeurs dans moto Mag est trés instructif.
Des batteries considérées à tort comme HS sont récupérables en les désulfatant, ce n'est cependant pas sytsématique
moi avec mon chargeur à 20 roros....depuis5ans ... chaque fois que ma machine est au repos je la mets sous perf ... et aprés ... au quart de tour ça démarre..... batterie d'origine 2004... toujours en pleine forme ...!!!
l'avantage avec ce type de chargeur, c'est que lorsque le batterie est chargée au max ... il passe en charge d'entretien.......!!!
+1 pour l'optimate et les chargeurs régulés en général, ça permet d'être étourdi (genre oublier de débrancher le chargeur) et feignant (sortir systématiquement le voltmètre, "chronométrer" le temps de charge) sans que ça soit dangereux...
Bonjour,
Vu que ta moto a une batterie de grande capacité (14Ah), si tu décides de t'offrir un chargeur Optimate, il faut au moins choisir un modèle Optimate 4 qui débite un ampère maximum. Les autres opties de numéros inférieurs ne débitent que 0,6A et chargent beaucoup plus lentement. L'Opti 5, plus récent peut débiter 2,8 Amp:il est donc encore meilleur. Les versions 4 ,5 ou 6 sont des chargeurs à haut rendement qui sont légers et ne chauffent pas. Ils atteignent enfin la qualité et la fiabilité du CTEK MXS 5.0 mais restent fort cher et vendus avec une garantie assez courte, ce qui est un peu décevant, vu le prix d'un tel matériel, fabriqué à Hong-Kong, en grande série.Si ta moto est équipée d'un système électronique avec un CANbus, tu devras prendre l'Opti 4 qui gère bien ce système et te permet de brancher le chargeur sur la prise spéciale 12V de la moto.