--- exclusivement réservé aux questions techniques sur la moto ---
Pensez à consulter la FAQ afin de voir si votre question n'a pas déjà été traitée :-)

Problème fusible "signal 15A" - Suzuki Bandit 600 N 2001

bonjour à tous...

voila, j'ai un souci avec mon bandit N de 2001. Cela fait plusieurs fois que mon fusible "Signal 15A" claque sans que j'en connaisse la raison... c'est un peu embêtant parce que ce fusible concerne:
- témoin de clignotants
- témoin de point mort
- témoin de pression d'huile
- alimentation et éclairage du compte tours
- alimentation et éclairage du compteur de vitesse
- avertisseur sonore
- feu de STOP
- clignotants!!
"Débutant" dans la moto et ne connaissant que très peu de chose en mécanique, je me doute bien qu'il s'agit d'un court circuit quelque part... mais je viens vers vous pour savoir si c'est deja arrivé à qqun d'entre vous et si vous avez une idée d'où cela peut provenir??

En vous remerciant beaucoup par avance de votre aide...
Salut,

Commence déjà à regarder du coté de tout ce qui a été bricolé (SI?) clignos / passage de roue etc...

Il claque quand ? Quand tu utilises quoi? Te donner une solution comme ça pas facile faut voir / tester.... débrancher les circuits les uns après les autres pour isoler celui qui dec...

V

merci strom's d'avoir pris un peu de temps pour me repondre...

a vrai dire, la moto je l'ai achetée il y a 2 ans, et je n'avais jamais eu ce souci avant, donc pour ce qui a été bicolé je pense pas vraiment... les seules bricoles que j'ai faites sont un changement d'ampoules derrières pour mon feu stop car l'ampoule était morte. et remis une ampoule pour mon éclairage de plaque. mais pour tout ca, j'ai bien respecter les puissances et ampérages préconisés!!

donc voila, cela fait vraiment une semaine que le probleme se manifeste....

le fusible claque... mais quand je fais rien de spécial c'est ca le problème... enfin si en route!! lorsque je roule. j'ai l'impression qu'il claque dans la plupart des fois lorsque je baisse dans les tours, quand je ralentis ou quand je rétrograde vers 2nde voir 1ere....
j'avais pensé (après m'etre rneseigné un peu) que ca aurait pu venir d'un court circuit avec des fils du guidon... j'ai donc mis des coups de guidon a gauche et a droite pour voir si ca provoquait qqch, mais rien. je pense donc que cela ne vient pas de la!

donc oui je veux bien croire que ce n'est pas evident comme ca de donner un avis ou un conseil... mais oui je pense en effet que oui la meilleure solution serait de vérifier les circuits un à un malgré que le faire en route ne soit pas évident......

sos
Regarde de près ton faisceau si il ne frotte pas quelque part, regarde dans ton phare aussi.

"cela fait vraiment une semaine que le probleme se manifeste.... " Tes lampes ça fait plus longtemps que ça que tu les as changées?

Tu ralentis ,tu rétrograde , donc : tu freines ! ....et tu viens de changer la lampe de stop ...huuumm , je chercherais de ce côté si j'étais toi . Tu n'aurais pas mis une ampoule à 2 plots par hasard ? ( déjà vu ) .
V
Citation
RIKAOUETE77
Tu ralentis ,tu rétrograde , donc : tu freines ! ....et tu viens de changer la lampe de stop ...huuumm , je chercherais de ce côté si j'étais toi . Tu n'aurais pas mis une ampoule à 2 plots par hasard ? ( déjà vu ) .
V

J'espère bien qu'il a mis une à 2 plots car normalement c'est ce qu'il faut , veilleuse + stop clin d'oeil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-03-12 19:43 par Strom's.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité Assurance

J'aime 10,063 motard(e)s aiment çà

MotobyCat