Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème panne Honda Shadow 125 de 2001

avatar aurelck 24-03-2012 23:53
Problème panne Honda Shadow 125 de 2001

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une honda shadow 125 de 2001 avec 22000km
visite chez le garagiste avant achat tout OK.

Ce soir en rentrant chez moi ma moto à brouté à 90 km/h et à perdu toute sa puissance et pour finir je me suis arrêté sur le coté et j'ai calé.
J'ai bien fait préchauffer la moto avant de partir et je n'ai pas (tiré dessus).

Une fois arrêté sur le coté j'ai cru à une panne d’essence et donc j'ai tourné la vis de le réserve et j'ai pu repartir. Je suis allé faire le plein à la pompe la plus proche j'ai retourné la vis de réserve et je suis repartit.
Quelque minutes plus tard le même problème... et la même solution : vis de réserve et hop c'est repartit.

Je suis tout de même inquiet : à basse vitesse : aucun problème (accélération, ralentit ok)
Est ce que c'est grave et dois-je immobiliser la moto jusqu'à ce que je puisse l’emmener à un garagiste ?

Merci de vos réponses
Bien cordialement

Aurélien

avatar Berny 25-03-2012 09:42
Re: Problème, panne honda shadow 125

Salut

Vérifie quand même la mise à l'air du réservoir, sur le bouchon du résé. Le petit trou se bouche parfois avec peu de chose ( poussière, eau sale, ...)

Et quand tu n'auras plus beaucoup d'essence, démonte le robinet du réservoir et vérifie le pré-filtre de celui ci, c'est un tamis, peut-être est il encrassé.

avatar aurelck 25-03-2012 17:10
Re: Problème, panne honda shadow 125

Bonjour,

Merci du conseil je vais voir ça ce soir, ( en effet j'ai nettoyer ma moto juste avant de partir et j'ai fait le chrome du bouchon de réservoir peut être que le produit à bouché le trou... )

avatar Motard passager 25-03-2012 17:46
Re: Problème, panne honda shadow 125

fais un test reservoir ouvert ..... sinon .... ouvre le au moment ou tu tombes en panne ..... a l'ouverture tu entendras un pschittt ..... caracteristique .....!!!

avatar aurelck 25-03-2012 18:08
Re: Problème, panne honda shadow 125

c'est bon de jour j'ai compris mon erreur : la vis de la réserve était sur off et je pensait que la réserve était sur off mais en lisant le manuel il y a 3 positions, ON OFF ET RES le off coupe l'arrivée de l’essence... j'ai du manipuler en nettoyant ....

OUI OUI je suis un boulet...

avatar Gourmand 25-03-2012 18:56
Re: Problème, panne honda shadow 125

non non , c'est pas perdu, il te reste encore le coupe circuit d'arrêt d'urgence clin d'oeil manipuler par erreur

avatar aurelck 25-03-2012 22:19
Re: Problème, panne honda shadow 125

HAHA non c"est bon elle tourne nickel ....

avatar Alain H 01-07-2018 00:47
avatar Alain H 06-08-2018 16:24
Re: Problème panne Honda Shadow 125 de 2001

Petit cadeau !
[sitealt.pagesperso-orange.fr]

Enregistre une copie sur ton PC

avatar L'iguane 07-08-2018 12:40
Re: Problème panne Honda Shadow 125 de 2001

Depuis mars 2012, j'espère que son problème est réglé... pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter