Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

avatar Alexandre GAUVIN 14-05-2012 09:50
Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Bonjour à tous,

J'ai vu des posts similaire, mais la mienne n'arrive pas du tout à démarrer à froid (elle dort dehors sous bache), aujourd'hui 3°C de température extérieure et pas possible de la démarrer, alors qu'en début d'aprem, je n'ai aucun problème (façon de parler pour un vieux moteur) je mets le starter à fond et je m'y prends quelque fois à 2 reprise.

Je l'ai acheté d'occas c'est ma première moto elle a 30 000kms et elle fait ça depuis que je l'ai. Je n'ai pas de facture des entretiens si ce n'est que l'on m'a dit qu'elle avait fait les grosses révisions.

Je penche donc comme sur ce que j'ai lu, soit les bougies, soit la batterie ou aussi vérifier l'huile et le filtre à air. Je l'ai démonté il y a un mois de ça pour un autre problème et :

- les bougies ne m'ont pas paru en mauvais état, elles étaitent grises j'ai donné un coup de brosse dessus, Quels signes font qu'elles sont à changer ? Et tout les combien de temps doit on les changer ?

- le filtre à n'était pas trop encrassé
- l'huile je ne sais pas de quand elle date, je n'ai pas fait de vidange depuis que je l'ai j'ai du faire 2000kms avec.

-Et la batterie commence à s'user au bout de 4-5 démarrages non réussi, est-ce normal ? Je ne sais pas non plus de quand elle date et ni tous les combien de temps il faut la changer..

Pouvez vous m'aider ?
Ce serait bien un récapitulatif de tout ce qu'il y a à changer et tout les combien de temps sur les bandits (si cela existe déjà, autant pour moi je n'ai pas trouvé) Merci

avatar Strom's 14-05-2012 10:31
Re: Démarrage à froid impossible Bandit 600 année 2000

Citation
Alexandre GAUVIN
Bonjour à tous,

J'ai vu des posts similaire, mais la mienne n'arrive pas du tout à démarrer à froid (elle dort dehors sous bache), aujourd'hui 3°C de température extérieure et pas possible de la démarrer, alors qu'en début d'aprem, je n'ai aucun problème (façon de parler pour un vieux moteur) je mets le starter à fond et je m'y prends quelque fois à 2 reprise. => 2 reprises ce n'est pas bien grave

=> Réglage soupapes, réglage richesse carburation, synchro, voir si la commande de starter se fait bien; grippée?

Dommage que tu n'ais pas l'historique de ce qui a été fait, c'est toujours pareil, pour le savoir et repartir sur de bonnes bases, il faut faire ce que je t'ai dit au dessus


- les bougies ne m'ont pas paru en mauvais état, elles étaitent grises j'ai donné un coup de brosse dessus, Quels signes font qu'elles sont à changer ? Et tout les combien de temps doit on les changer ? => 12000 km, comme tu ne sais pas l'age qu'elles ont ? (Pour moi) A changer d'office, comme ça tu sais que c'est ok de ce coté, comme elle stationne dehors, pulvérise du siliconne sur le système d'allumage fils de bougies, bobines.

- le filtre à n'était pas trop encrassé => A changer Tous les 12000 / 18000 kms à nettoyer tous les 6000

- l'huile je ne sais pas de quand elle date, je n'ai pas fait de vidange depuis que je l'ai j'ai du faire 2000kms avec.=> Une vidange doit être effectueé au moins tous les ans, sinon c'est tous les 6000 kms

-Et la batterie commence à s'user au bout de 4-5 démarrages non réussi, est-ce normal ? Je ne sais pas non plus de quand elle date et ni tous les combien de temps il faut la changer.. => A recharger dans un premier temps, une batterie en bon état au repos c'est 12.7 V 12.8 V (qui ne sort pas de charge)

V

avatar Alexandre GAUVIN 14-05-2012 10:46
Re: Démarrage à froid impossible Bandit 600 année 2000

Ah ! Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée ! :)

Juste quelques petits trucs encore, si tu veux bien :

tu dis : sur le système d'allumage fils de bougies, bobines.
euu, je suis un peu une quille, je sais pas où c'est -_-'

Et juste pour enrichir ma connaissance, comment se fait il que les soupapes se dérèglent au fur et à mesure ?

Et sur quoi agissent le réglage richesse carburation et la synchro ?

Tu penses que j'en ai pour combien, en gros, à changer tout ça, si je fais la vidange moi même ?

Y a t-il un filtre à huile que je doive changer en même temps, sur ce type de moteur ?

Merci pour tout ! :D

avatar Strom's 14-05-2012 11:21
Re: Démarrage à froid impossible Bandit 600 année 2000

Citation
Alexandre GAUVIN

tu dis : sur le système d'allumage fils de bougies, bobines.
euu, je suis un peu une quille, je sais pas où c'est -_-' => pour démonter les bougies tu débranches les fils, ce sont ceux là et à l'autre extrémité des fils tu as les bobines "cylindres noirs"

Et juste pour enrichir ma connaissance, comment se fait il que les soupapes se dérèglent au fur et à mesure ? => Ce sont des pièces qui s'usent, se tassent, portée de soupapes et sièges, étanchéité à ce niveau, si elles sont trop serrées grillage de soupapes ( plus d'étanchéité et grosse facture) si trop de jeu, bruit et rendement moindre (moins grave) Pour le savoir si elles ont besoin d'être réglées, pas 50 solutions, il faut ouvrir controler et régler si besoin, ça fait partie du programme d'entretien

Et sur quoi agissent le réglage richesse carburation et la synchro ? => richesse ( peut être pas assez riche dans ton cas) : mélange air /essence et synchro ...nisation de l'ouverture des carbus (4 dans ton cas)

Tu penses que j'en ai pour combien, en gros, à changer tout ça, si je fais la vidange moi même ? => Tu peux changer les bougies, ( ça va rien changer sur la facture) tu l'as déjà fait, réglage soupapes / carburation 200/250 euros ( à la louche )

Y a t-il un filtre à huile que je doive changer en même temps, sur ce type de moteur ? => Oui à changer à chaque vidange, c'est mieux

avatar Alexandre GAUVIN 14-05-2012 11:29
avatar Strom's 14-05-2012 11:57
avatar manur31 16-05-2012 08:50
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Salut,
je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Strom's, à la nuance près qu'il me semble qu'a 30000 il n'est pas besoin d'un réglage de soupapes si elles ne claquent pas. Un petit truc à vérifier, surtout si elle est sous une bâche, pulvérise de la bombe a contact ou silicone sur le contacteur de démarrage et d'embrayage, j'ai de temps en temps ce problème car moi aussi je la stocke sous une bâche. Mais sans hésitation change la batterie.

avatar Strom's 16-05-2012 09:15
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Citation
manur31
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Strom's, à la nuance près qu'il me semble qu'a 30000 il n'est pas besoin d'un réglage de soupapes si elles ne claquent pas. muet => Fait ce que tu veux avec ta bécane mais ne le conseille pas, c'est justement QUAND il n'y a pas de claquement que c'est dangereux pour les soupapes, donc à vérifier et régler si besoin, surtout pour ce type de réglage.

Un petit truc à vérifier, surtout si elle est sous une bâche, pulvérise de la bombe a contact ou silicone sur le contacteur de démarrage et d'embrayage, => Là je ne vois pas à quoi ça peut servir sur l'embrayage pour ce problème...?

avatar Alexandre GAUVIN 16-05-2012 09:24
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Ah oui il me semble que j'entends ce bruit comme un petit tic tic quand je me penche dessus ! C'est normal du coup ? je me demandais...

avatar adonf2 16-05-2012 10:04
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

le petit "tic tic" au ralenti, tu dois entendre ta chaine de distri, rien d'alarmant.
en suivant les conseils de strom's, ta moto va tourner aux petits oignons et longtemps

avatar Alexandre GAUVIN 16-05-2012 11:20
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Oui j'imagine bien ! comme neuve ! :D merci les gens !

avatar jeandemi 18-05-2012 18:43
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Citation
Strom's
Citation
manur31
Un petit truc à vérifier, surtout si elle est sous une bâche, pulvérise de la bombe a contact ou silicone sur le contacteur de démarrage et d'embrayage, => Là je ne vois pas à quoi ça peut servir sur l'embrayage pour ce problème...?

pas sur l'embrayage, mais sur le contacteur d'embrayage!
sur les Suz, il faut tirer l'embrayage pour pouvoir lancer le démarreur
si oxidation à ce niveau, le démarreur ne voudra pas se lancer

avatar Ninjarider 18-05-2012 21:08
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Bonsoir,

C'est peut être pas ça mais je le lance quand même...

Pour le starter, je ne suis pas sur que le mettre à fond soit très très bon, normalement, à mi course, ça devrait le faire. Après, c'est idiot mais celui ci, est il bien branché ?... Ca m'est arrivé une fois, la commande, c'est bien, dans son logement, c'est beaucoup mieux...

Voilà, bon courage

avatar Strom's 18-05-2012 21:57
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Citation
jeandemi

pas sur l'embrayage, mais sur le contacteur d'embrayage!
sur les Suz, il faut tirer l'embrayage pour pouvoir lancer le démarreur
si oxidation à ce niveau, le démarreur ne voudra pas se lancer

Oui, merci jeandemi; ça fait 13 ans que je roule en Suz clin d'oeil

Donc je répète, ça ne sert à rien, son démarreur tourne,....... et de plus "SUR" ne sert à rien, c'est dedans et du nettoyant contact.

V

avatar gruik08 19-05-2012 12:36
Re: Démarrage à froid impossible - Suzuki Bandit 600 année 2000

Citation
Ninjarider
Bonsoir,

C'est peut être pas ça mais je le lance quand même...

Pour le starter, je ne suis pas sur que le mettre à fond soit très très bon, normalement, à mi course, ça devrait le faire. Après, c'est idiot mais celui ci, est il bien branché ?... Ca m'est arrivé une fois, la commande, c'est bien, dans son logement, c'est beaucoup mieux...

Voilà, bon courage

+ 1 pour le cable, problème connu chez suz, sur les premiers bandit ( entre autres, il n'y a pas qu'eux ) le cable cassait net tout simplement au niveau de la rampe , ça se change en 20 min et pour moins de 10 euros, encore faut il le voir

pour le savoir , c'est pas compliqué, tu te baisse, tu regarde la rampe , tu tire le starter et tu constate ^^ si "quelque chose" bouge c'est ok, sinon il faut voir pour le remplacer

pour le jeux de soupape a 30 000 , si il a été vérifié a 24/25 000 c'est complétement inutile d'ouvrir, si tu n'as pas d'historique alors un petit contrôle ne serait pas du luxe d'autant plus que le bloc air huile est simple a ouvrir et en une petite heure c'est bouclé clin d'oeil mais les moteurs SACS ne bougent quasiment pas, pas la peine de s'affoler, sur le miens en 80 000 klm j'ai rattrapé le jeu d'une seule soupape et les autres étaient tout a fait dans le jeu préconisé

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy