--- exclusivement réservé aux questions techniques sur la moto ---
Pensez à consulter la FAQ afin de voir si votre question n'a pas déjà été traitée :-)
Suppression alarme Tsunami Tsua - Honda Transalp
bonjour a tous
j'ai acheté il y a qqs années
une honda transalp d'occase
cette machine est montée avec une alarme tsunami tsua (dont j'ai le mode d'emploi)
il se fait que actuellement que j'ai des tas de déboires avec cette alarme et actuellement impossible de redémarrer ma moto, malgré toutes les trucs connus pour a nouveau la faire fonctionner (batterie, remise a zero etc) parfois elle accepte mon code parfois pas du tout et en demontant les cosses parfois cela fonctionnait mais depuis qqs temps impossible de redemarrer, j'ai donc décider de la démonter mais je n'ai aucun shéma
j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé des fils traitant de ce sujet mais ils remontent a 2005 et plus moyen de les ouvrirs
donc je fais appel a votre aide pour me dire ce que je peux
tenter ou me mettre en rapport avec quelqu'un qui montais et installais ces alarmes a l'époque
la société française qui fabriquait cette alarme à disparu depuis longtemps
je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une chouette journée
Dan
Pour enlever une alarme il suffit de suivre les fils jusqu'à l'endroit où ils sont connectés sur le circuit origine de la moto.
Il suffit de rouvrir le faisceau et de reconnecter ensemble (soudure + thermo) les fils de mêmes couleurs.
c'est fait en fait virer cette alarme a duré 3/4 d'heure en suivant le faisceau d'origine et elle ne coupe que le relais du démarreur ou il faut simplement rebrancher le fil d'origine