Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Avis amortisseur Shock Factory

avatar Sprint-Phil 10-10-2012 21:08
Avis amortisseur Shock Factory

j'envisage de remplacer l'amortisseur de la trophy...et je viens de découvrir Shock factory que je ne connaissais pas....et comme ils sont plutôt bien placés en prix...comparé à EMC ou OHLINS.... ça pourrait être un bon plan..clin d'oeil
donc...ma question est..qui connait ou qui a déjà monter cet amortisseur pour un avis...question
merci d'avance..

avatar black widow 11-10-2012 08:10
Re: qui connait shock factory

je ne connais pas mais en effet les prix c'est terrible ! je garde le lien !

avatar Motard passager 12-10-2012 00:01
Re: qui connait shock factory

gaffe, quand c'est trop beau, c'est suspect !

Surtout pour des amortos !!
Je serait vous j'attendrai d'avoir de la bonne info avant de me lancer...
J'ai regarde et apparemment font dans le scoot a la base, et les avis sont bons...

avatar Cyrano 12-10-2012 10:17
Re: qui connait shock factory

C'est pas un ancien d'EMC qui a lancé cette marque?
Me semble avoir lu quelque chose là-dessus il y a quelque mois.

avatar Kawa futé 12-10-2012 11:57
Re: qui connait shock factory

Citation
Sprint-Phil
j'envisage de remplacer l'amortisseur de la trophy...et je viens de découvrir cette marque que je ne connaissais pas....et comme ils sont plutôt bien placés en prix...comparé à EMC ou OHLINS.... ça pourrait être un bon plan..clin d'oeil
Comme un mauvais plan pipeau
Tout nouveau ne signifie pas forcément tout beau et surtout tout bon.
EMC c'est du sérieux, prix raisonnable, amortos reconditionnables.

avatar Sprint-Phil 12-10-2012 21:31
Re: qui connait shock factory

Citation
kawa futé

Tout nouveau ne signifie pas forcément tout beau et surtout tout bon.
EMC c'est du sérieux, prix raisonnable, amortos reconditionnables.
c'est bien pour ça que je demande un avis......sourire
et EMC...même si c'est du bon matos...il sont aussi 150€ plus cher..je ne compare même pas avec ohlins...eux c'est le double....et encore..pour du basique .au bord des larmesC'est pas un ancien


Citation
cyrano
C'est pas un ancien d'EMC qui a lancé cette marque?
Me semble avoir lu quelque chose là-dessus il y a quelque mois.
si tu retrouve des infos...n'hésite pas clin d'oeil
bon..j'ai cherché...j'ai trouvé... clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-10-12 21:35 par Sprint-Phil.

avatar Strom's 13-10-2012 21:41
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
Sprint-Phil
j'envisage de remplacer l'amortisseur
comme ils sont plutôt bien placés en prix...comparé à EMC ou OHLINS.... ça pourrait être un bon plan..clin d'oeil
.

ça pourrait être....MAIS peut être pas ... Tu nous diras clin d'oeil


Avant de voir le prix... qui ne veut rien dire, (si c'est de la daube c'est toujours trop cher), je m'orienterais sur un bon rapport qualité prix connu et reconnu avec un SAV suivi.

Je ne peux parler et dire que du bien d'EMC que je monte.

avatar Sprint-Phil 14-10-2012 11:56
Re: Avis amortisseur Shock Factory

d'après ce que j'ai réussi à trouver sur shock factory...c'est un ancien de chez emc...clin d'oeil
bon..tant que je n'en saurais pas plus sur eux...je vais pas me défaire de 400€ si c'est une grosse daube leur amorto NO

avatar 360ci 22-10-2012 13:33
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Oui, ancien d' EMC.

Pour la techno : la même qu' EMC , il utilise les "petits sacs" remplis d'a zote imergés dans l'huile, et le réglage agit en même temps sur la détente et la compression. Reste a voir la qualité des matérieux employés et la longévité .
L'un dans l'autre quand on voit le prix des amortos (de merde) vendu d'origine sur les meules (la marque Honda ou autre marque), il y a fort à parier que le Shock Factory à 400 euros fera largement aussi bien.

Quand à "Öhlins deux fois plus cher qu' EMC" il faut comparer ce qui est comparable ; pour ma meule, un EMC avec réglage de compréssion déporté (quasi indispensable sur le VFR) c'etait 770 euros , le suédois 1050 , on peut pas affirmer que ce soit le double ; plus cher c'est certain, mais pas directement comparable puisque vrai système De Carbon sur le Öhlins , et durée de vie plus longue.

avatar Strom's 22-10-2012 21:50
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Sur leurs site à aucun moment il n'est mentionné le lieu de fabrication, juste une adresse ? un bureau d'étude? et une fabrication.............. ailleurs...?

Ce qui n'enlève peut être rien à la qualité, le SAV un peu long peut être ?

Faudrait demander chez EMC ?
Si c'est le même matériel 30% moins cher il doit y avoir "un truc" clin d'oeil

avatar 360ci 22-10-2012 22:40
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Le truc c'est peut être qu'il se gave moins , ou en version correcte que ses frais fixes sont moins élévés... Pas de frais de pub, une structure plus légère, ça compte.
Je viens de faire changer mes fenêtres, c'est fous ce que les prix peuvent changer d'un revendeur à l'autre pour des trucs qui sortent de la même usine.... et je te parles pas des prix pratiqués par les grosses boites du secteur qui font des campagnes de pub nationales dans tous les médias...

Un chose est sure, c'est lui qui assemble ses amortos.
Et si tu demande chez EMC, c'est sur que leur produits seront bien meilleurs que ceux de Shock Factory; C'est logique et naturel, ils vont pas dire qu'ils pourraient vendre moins cher gigue

avatar mike91 28-10-2012 18:42
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

J'ai monté un Shock Factory sur mon B12.
Reçu en quelques jours.

Juste un truc: la largeur totale du ressort est légèrement supérieure à celui d'origine.
Il a fallu que je démonte plus de trucs au montage que pour le démontage...

Pas roulé des masses depuis; en tout cas pas pire que celui d'origine rincé... LOL
Bon, plus confortable pour le SDS en tout cas.

amorto.JPG

avatar mike91 28-10-2012 18:44
Re: Avis amortisseur Shock Factory

...


Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-10-12 18:46 par mike91.

avatar Strom's 28-10-2012 18:49
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
mike91
Hello,

J'ai monté un Shock Factory sur mon B12.

Pas roulé des masses depuis; en tout cas pas pire que celui d'origine rincé... LOL
Bon, plus confortable pour le SDS en tout cas.

[attachment 12114 amorto.JPG]

Si tu n'as pas senti de grosses différences dès les premiers KMS, c'est étonnant quand même!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-12 18:51 par Strom's.

avatar eric 12 bandit 29-10-2012 00:28
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Bon, ben.....

Il n'y a plus qu'à attendre les retours d'information de mike91. ange



VVVV

avatar Sprint-Phil 02-11-2012 18:44
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
Strom's
Si tu n'as pas senti de grosses différences dès les premiers KMS, c'est étonnant quand même!
je suppose que c'était de l'humour.....sourire
on va attendre quelques semaines que mike repasse par ici pour donner un avissuper content

avatar Strom's 02-11-2012 22:04
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
Sprint-Phil
Citation
Strom's
Si tu n'as pas senti de grosses différences dès les premiers KMS, c'est étonnant quand même!

je suppose que c'était de l'humour.....sourire

En tout cas j'espère pour lui que c'était de l'humour, car quand je monte un EMC juste m'assoir sur la moto je sens bien la différence!
Et là ce n'est pas de l'humour, c'est juste le début du bonheur clin d'oeil super content

V

avatar Sprint-Phil 04-11-2012 09:06
avatar mike91 17-01-2013 22:35
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

Finalement, y'a un souci avec mon amorto.
Un méchant claquement se fait entendre à chaque fois que j'appui fermement sur la mob. Quanbd j'appui moins fort il y a un point dur, et il faut appuyer plus fort pour dépasser ce point dur...
C'est peut-être pour ça que la différence de qualité de roulage n'a pas été significative.

Je vais les contacter dès demain par mail avec vidéos à l'appui.
J'ai monté/déposé l'amorto à 2 reprises au cas où, et toujours même claquements.
J'ai remonté l'amorto d'origine tout à l'heure, et fini les claquements. Il y a donc un problème sur le Shock Factory.
J'ai l'amorto depuis juillet 2012, et je n'ai roulé que 200 bornes!!! (je roule beaucoup, beaucoup moins qu'avant; auparavant je faisais 1.000 bornes/mois).

UN PEU dégouté d'investir et de se retrouver avec un truc défectueux...

La suite au prochain numéro...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-01-13 22:38 par mike91.

avatar eric 12 bandit 18-01-2013 01:07
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Phil a fini par acheter un EMC... clin d'oeil
Il le monte sur sa laitue ce week-end.



Bonne chance à toi pour la suite...

J'attendais un peu ton retour d'info avant de me décider. Ben.... Je pense que ce sera un EMC pour moi aussi !



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-13 01:08 par eric 12 bandit.

avatar Strom's 18-01-2013 07:46
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
Sprint-Phil
Citation
Strom's
Si tu n'as pas senti de grosses différences dès les premiers KMS, c'est étonnant quand même!

je suppose que c'était de l'humour.....sourire
on va attendre quelques semaines que mike repasse par ici pour donner un avissuper content

Malheureusement non, j'espère que le SAV est réactif.... Et que mike91 aura un vrai changement cette fois!

Ce sont des choses qui peuvent arriver, il faut simplement espérer que ce n'est pas courant.

Merci pour les retours


A suivre....




V

avatar mike91 18-01-2013 13:34
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

Pour être honnête, j'avais complètement oublié ce topic.
Une chance qu'il soit sur la 1ère page de Google quand j'ai tapé "shock factory".

Je donnerai des infos au fur et à mesure de l'avancement de "l'histoire".

Pour être totalement honnête je regrette, pour l'instant, de ne pas avoir pris un EMC...

La suite me donnera peut-être raison d'avoir voulu faire confiance à shock-factory...
Et vous le saurez bien sûr. clin d'oeil

J'oubliais... J'ai roulé à peine 200 kms avec!!!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-01-13 13:37 par mike91.

avatar Strom's 18-01-2013 22:39
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
mike91
Hello,

Pour être honnête, j'avais complètement oublié ce topic.
Une chance qu'il soit sur la 1ère page de Google quand j'ai tapé "shock factory".

Je donnerai des infos au fur et à mesure de l'avancement de "l'histoire".

Pour être totalement honnête je regrette, pour l'instant, de ne pas avoir pris un EMC...

La suite me donnera peut-être raison d'avoir voulu faire confiance à shock-factory...
Et vous le saurez bien sûr. clin d'oeil

J'oubliais... J'ai roulé à peine 200 kms avec!!!

Bonsoir,

Tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas savoir.

Merci pour tes retours, j'espère quand même que tu en seras satisfait!

V

avatar mike91 23-01-2013 13:21
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

Déjà quelques news...

Samedi dernier (19 janvier), j'envoie un mail expliquant que j'ai un souci avec l'amorto et que je veux connaître la procédure à suivre pour faire jouer la garantie.

1 heure après, j'ai un message sur mon répondeur de la part du boss (il a dû retrouver mon tél sur la commande de juillet 2012). Il me dit qu'il a bien eu le mail, qu'il voudrait plus d'infos sur le problème, qu'il m'envoie un mail et m'appelera dès lundi.

Un peu plus tard, je vois son mail, je lui envoie 2 vidéos (une avec l'amorto d'origine; et l'autre avec le shock factory) afin qu'il se rende compte du claquement rencontré; ceci avec des explications complémentaires assez détaillées.

Il me répond lundi 21 de lui faire parvenir l'amorto, que le problème sera traité à l'atelier.

Voilà, l'amorto est parti hier (mardi 22).

En tout cas, grande réactivité suite à mon 1er mail (je vous rappelle qu'on était samedi...)
Espérons que la suite soit du même niveau... clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 23-01-2013 17:00
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Souhaitons le !!

Pour le moment, ils marquent un point ! clin d'oeil



VVVV

avatar mike91 26-01-2013 12:15
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

Donc j'ai envoyé l'amorto mardi 22; jeudi 24 fin de journée je reçois un mail du boss.

Mail:
Votre amortisseur est arrivé aujourd'hui à midi. Le claquement était le résultat d'un défaut dans la butée interne de l'amortisseur. Nous avons remplacées les composants et aussi les joints, l'huile et le gaz. En même temps j'ai noté que le ressort était abimé. Je vous ai monté un ressort neuf.

Puis mail datant d'hier vendredi 25 m'indiquant que l'amorto est parti avec un chèque du montant des frais de port.

J'attends avec impatience le passage du facteur... Sûrement début de semaine.

Je tiens donc à signaler que, me concernant, le SAV a été EXCEPTIONNEL.
Doublé d'un EXCELLENT suivi!!!

Je reposterai bien sûr dès réception et remontage de l'amorto.

Mais jusqu'à maintenant SHOCK FACTORY = le meilleur SAV que je connaisse!!!

avatar 360ci 29-01-2013 09:57
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Merci pour le "suivi" , Mike91.

avatar Motard passager 29-01-2013 13:22
Re: Avis amortisseur Shock Factory

interressant en effet...aprés les mecs ont sans doute vu que ca discutait d'eux donc sont aux p'tits oignons...cool

Reste à savoir surtout si ce type de pb est fréquent et si la longévité est au RDV...question

clin d'oeil

avatar mike91 29-01-2013 16:06
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

THE DUDE: peut-être...
Surtout que ce topic est en 2ème ou 3ème position quand on tape SHOCK FACTORY sur GOOGLE.

Sinon l'amorto est arrivé chez moi hier vendredi 28/01. Je l'ai monté le soir en rentrant du boulot, et NICKEL! Fini le claquement. Manquera plus qu'un essai routier pour vérifier que tout est impec.

En attendant, entre le moment où l'amorto est parti et où je l'ai reçu réparé, ça a mis 6 jours. Au top niveau rapidité.

J'espère que mon cas sera isolé et qu'il n'y aura pas de soucis "à la pelle"...
Ce serait dommage car super prix, et gueule sympa de l'amorto! super

avatar mike91 03-03-2013 22:05
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

Aujourd'hui balade d'environ 100 kms.
Je retrouve un confort (et ma passagère aussi) oublié depuis très longtemps...

avatar Sprint-Phil 05-03-2013 15:48
Re: Avis amortisseur Shock Factory

bon.....ben ce n'est pas un si mauvais choix que ça alors shock factory !!!clin d'oeil













mais j'ai quand même opté pour un EMC!!!!!super content clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 05-03-2013 17:51
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Ben moi, du coup, je me tâte.... question


Wait and see.....


VVVV

avatar mike91 09-03-2013 22:20
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Hello,

Sérieux, vu le prix, ça vaut largement le coût!
Si je n'avais pas eu le souci dès le départ, je n'aurai émis aucune critique.

J'attends de nouveau une opportunité pour resortir la mob... LOL super

avatar VdeV 22-06-2013 14:18
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Je viens de commander le mien pour ma 1100 Breva de 2005 - Apres conversation avec Mike je suis tres confiant - J'ai aussi un Voxan CR avec un BOS, et ma 675 avec un Ohlins - Avis a suivre - Note a ceux qui pensent qu'il vaut mieux attendre ou s'en remettre a une marque etablie : ds ces conditions aucune societe ne voit le jour et on reconduit l'existant : beurk ! clin d'oeil
JP
PS: pas d'accent desole clavier QWERTY

avatar dombat 08-08-2013 13:12
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Bonjour Amis Motards,

Je viens juste d'intégrer le Repaire des Motards, et n'ais pas encore fait ma présentation : je suis un homme, j'ai 52 ans, j'ai eu mon permis en 1990 ; j'ai eu une Yamaha 600 XT de 1991 à 1993, une Suzuki 650 Vstrom de 2008 à 2009, une Yamaha FZ6 Fazer S2 de 2009 à 2010, une Aprilia Shiver GT de 2010 à 2012, et enfin une Yamaha FZ8 Fazer en 2012 avec laquelle je roule actuellement.

Concernant les amortisseurs Shock factory, voici mon avis.

Petit rappel : EMC, marque basée en Angleterre au départ, a déposé le bilan ; Mike Capon, le patron, décide de s'associer à "Spec", boite lyonnaise, qui deviendra le nouveau EMC. N'étant plus d'accord avec la politique de la boite, il quitte celle-ci pour créer sa propre société, Shock Factory. Voici en grande ligne l'historique, en tout cas ce que moi j'en ai compris.

Je viens de faire remplacer l'amortisseur d'origine (la pire daube que j'ai eu l'occasion de tester, soit dit en passant) par le patron de Shock Factory en personne, Mike Capon. Il a réalisé l'opération à l'usine (chez lui, près de Morestel, dans le Nord-Isère !), en 1/2 heure ; ça m'a couté 380 €, soit le prix de l'amortisseur (pas de frais d'envoi/15 €, pas de main d'oeuvre) ; il en a profité pour peaufiner la notice technique de l'amortisseur pour FZ8.

Pour info, un Olhins m'aurait coûté 690 € + 120 € de pose chez Yam (Olhins ne livre que les Professionnels, contrairement à Shock Factory), soit plus du double. Même en considérant que Olhins soit de meilleur qualité (ce qui reste à prouver), y'à pas photo, comme on dit ! De toute façon, j'ai rayé Olhins de mon répertoire ; ils ont trop pris la grosse tête, et je n(ai pas apprécier du tout les échanges par mail que j'ai eu avec eux ; mais ce n'est que mon propre avis.

Pour moi, Shock Factory, c'est vraiment un passionné, soucieux de la satisfaction du client, et il mérite qu'on lui accorde notre confiance pour qu'il puisse perdurer, et va savoir, un jour bouffer tous ces prétentieux de Olhins (et EMC, dans une moindre mesure).

Pour en finir, voici mon jugement sur les performances de l'amortisseur.
D"abord, ma moto a pris un tout autre visage ; plus de tressautement de la roue arrière, celle-ci reste collée au sol, même dans les situations un peu limites ; le frein arrière a gagné en efficacité car plus exploitable. Mieux, alors que j'étais persuadé que la fourche allait être complètement dépassée, au contraire, le bon travail de l'amortisseur améliore celui de la fourche... Incroyable ! Et je ne parlerai pas de la fermeté qui ne nuit absolument pas au confort ; encore un paradoxe, mais que les connaisseur 'expliquent très bien.

J'ai enfin terminé; excusez-moi pour la longueur, mais j'avais vraiment envie de partager cette expérience.

A bientôt.

avatar Berny 16-08-2013 00:21
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Citation
VdeV
Je viens de commander le mien pour ma 1100 Breva de 2005 - Apres conversation avec Mike je suis tres confiant - J'ai aussi un Voxan CR avec un BOS, et ma 675 avec un Ohlins - Avis a suivre - Note a ceux qui pensent qu'il vaut mieux attendre ou s'en remettre a une marque etablie : ds ces conditions aucune societe ne voit le jour et on reconduit l'existant : beurk ! clin d'oeil

Alors ? V

avatar dombat 27-04-2014 15:18
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Bonjour à Tous,

Voilà, ça fait pratiquement un an (et près de 10 000 bornes) que je roule avec un amorto M Shock Factory, monté sur une Yamaha Fazer 8, et je peux vous dire que c'est que du bonheur.

Même si je ne peux pas le comparer à du Olhins ou du EMC, ce que je peux certifier, c'est que le comportement de la moto est maintenant irréprochable (surtout après avoir trouvé le bon réglage de la précontrainte et de l'hydraulique), et ceci sans même avoir modifié la fourche.

La moto vire d'un bloc sans jamais se désunir, la roue arrière est toujours en contact parfait avec la chaussée, et je peux exploiter pleinement le frein arrière (ce qui n'était pas le cas avec l'amorto d'origine, loin s'en faut !).

Peu importe ce que certains pourront dire ou penser, pour ma prochaine moto (une FZ1 Fazer), si je suis déçu par sa suspension arrière, c'est sans hésiter que je me rend chez Mike Capon faire remplacer l'amortisseur pour 380 ¤ pose comprise (c'est ce que ça m'avait coûté sur la FZ8).

Et en plus, on peut choisir la fermeté et la couleur du ressort, dans une certaine limite (rouge bordeaux, noir, orange, et sûrement d'autres...).

A la prochaine.

avatar 360ci 28-04-2014 07:53
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Dombat : Merci pour le suivi !

V

avatar dudu 22-09-2015 19:35
Re: Avis amortisseur Shock Factory

bonjour
je devais trouver dans les trois jours un amortisseur pour mon VFR 800 pour descendre au bol.
Délai trop court pour EMC et OHLINS. Un coup de fil à shock factory le lundi matin et amortisseur
fabriqué à la demande et dispo le mercredi à l'atelier(380euros).
Grosse appréhension après montage car pas d'essai avant 1000 bornes en duo et chargé.Résultat: super comportement et réglages efficaces sans prise de tête; accord compression/ détente parfait.
Je voulais remplacer mon amortisseur de 1000 gsxr par un OHLINS pour la piste mais vu l'efficacité j'envisage d'essayer un shock factory( réglage compression/ détente séparés).
Si je franchi le pas, je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse.

A bientôt

avatar Jicé60 25-09-2018 21:04
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Sans hésitation !!!
Shock Factory: j'en ai monté un sur la Quota 1100 ES, sur les conseils d'amis qui en ont sur Triumph Street Twin, V9 Roamer, et Suz DL1000: de l'excellent matos à un prix plus que correct*.
Cerise sur le "gâteux": '' made in France ''.
On ne les jette pas une fois usés: la remise en état _ au bout de pas mal de bornes _ ne coûtant que 50¤ !
Que demander de plus ???

395 ¤ port compris !

avatar waboo 05-07-2019 10:28
Re: Avis amortisseur Shock Factory

Notre reportage sur cette super entreprise :

[www.lerepairedesmotards.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter