Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage - Suzuki Bandit 1200 S

avatar Suzmaniac 15-04-2013 12:14
Problème de démarrage - Suzuki Bandit 1200 S

Bonjour,

Je possède un Bandit 1200 S millesime 2002 de l'enseigne Suzuki mais que j'ai acquis neuf en 2003.
Le bandit a eu une longue période d'inactivité et j'ai décidé du profiter de la journée de beau temps de Dimanche. J'ai acheter une nouvelle batterie, nettoyer et regraisser la chaine. Elle a démarrer hier sans problème. Et j'ai pu profiter hier de la vallée de Chevreuse avec les autres hordes de motards ainsi que nos amis MIB. Je l'ai arrêter et puis redémarrer sans problème.
Ce matin, voulant continuer sur ma lancée, j'ai décider de prendre la moto pour aller au travail. Et la, ben je tourne la clef de contact. Le tableau de bord s'allume. Et j'appuie sur le démarreur : un clic et tout s'éteint. JE dois attendre un peu pour que le compteur s'initialise (mouvement des aiguilles) pour pouvoir rallumer le tableau de bord. J'ai remarquer que je pouvais sortir ma clef de contact en position ON ce qui me semble assez bizarre.
Quelqu'un a t il des pistes ???? Le neiman qui joue des tours, un fusible griller ou le boitier de démarrage out ?

En attendant de vous lire V à tous.

avatar Lapin 15-04-2013 13:00
Re: Demarrage de Bandit 1200 S

Le "clic" pourrai indiquer une batterie trop faible (pas assez d'intensité pour démarrer, le relai colle et la puissance ne passe pas) bizarre pour une batterie neuve, mais les recherches sont à commencer pas là.

essaie avec des pinces et une voiture...
vérifie que les cosses ne soient pas oxydées...

A suivre.

ps, que la clef de contact puisse sortir en position n'a rien à voir

avatar Motard passager 15-04-2013 18:27
Re: Demarrage de Bandit 1200 S

Partons du postulat que la batterie est bonne et pleine.

Essaye en direct, ça t'affranchira du problème de Contacteur, relais.
Tu mets le contact et tu shuntes le relais de démarreur avec une clé ou un tournevis.
Mef à ce que la clé ne touche pas le cadre.

-Si le démarreur tourne : il faudra investiguer le relais et/ou le contacteur.
-Si il tourne pas : démarreur bloqué.

Si la batterie s'est vidée -> voir circuit de charge.

avatar Suzmaniac 16-04-2013 08:24
Re: Demarrage de Bandit 1200 S

Bonjour,

Alors c'était tout bête : le contacteur de sécurité sur la poignée d'embrayage qui n'était pas bien enfoncé (cela vibre une bandit). Et hop, cela démarre du premier coup...

Merci pour les pistes...

Mais nous pouvons clore le sujet....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy