Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

FM klaxon : votre avis ?

avatar iztoogood 02-07-2013 10:01
FM klaxon : votre avis ?

Hello,
à la lecture de ces 2 articles (geek) me vint une idée saugrenue...
[korben.info] : Radio Ambulance
[www.icrobotics.co.uk] : raspberry pi as FM radio

bref pour la modiqe somme d'une 30n d'€ ...
j'imagine une réduction de 40% des risques de devenir donneur d'organes...

en gros, emettre en boucle "attention moto à l'approche" sur quelques fréquences bien choisies sur une portée d'une petite 100n de mettres.

j'imagine peut être coupler ça avec une antenne gps pour que ça s'arrête à l'arrêt

et vous, le feriez vous ?

certains sauraient ils le montant de l'amande encourue pour ce genre de pratique ? (à mon avis moins cher qu'une clavicule en plastique)

#!/bin/bash
while :
do
 sudo ./pifm moto.wav 107.7; #autoroutefm
 sudo ./pifm moto.wav 105.5; #france info
 sudo ./pifm moto.wav 104.7; #europe1
 sudo ./pifm moto.wav 104.3; #rtl
 sudo ./pifm moto.wav 87.8; #france inter
done
moto.wav

avatar L'iguane 02-07-2013 10:15
Re: FM klaxon : votre avis ?

Mon avis ? C'est le même que pour les scooters qui klaxonnent tous les 10m : si tu as peur de te faire bobo, faut pas faire de la moto.

Surtout, c'est l'état d'esprit qui me plait : faire ch... des dizaines d'automobilistes en piratant leurs ondes radio juste pour leur annoncer que ton auguste personne est dans leurs parages...

Et quand la majorité des motos seront équipées de la sorte, tu feras quoi ? Tu chanteras Tirelipimpon sur le Chihuahua debout sur la selle avec un nez de clown ?

"et vous, le feriez vous ?"
A ton avis...

avatar iztoogood 02-07-2013 13:15

d'ici que la majorité soit équipée ... y a le temps de voir venir ... si je me met à chanter... la pluie n'ira pas dans le sens d'une amélioration de la sécurité... le nez rouge ... pourquoi ... y en a bien qui collent des oreilles à leur casque ou pire des couleurs flashy de sponsors et des pots qui font plus de bruit que les klaxon des scooters...

le ridicule n'a jamais tué ni en moto ni dans les forums

L'iguane ,
merci pour ton avis sur le sujet.
quant à ton jugement sur mon auguste personne et tes conseils avisés ... à ton avis...

Salut,

Emettre sur des fréquences attribuées et totalement illégal.
Le montant de l'amende est une choses celui des dommages et intérêts en est une autre...
Tu ne risques rien tant que tu ne te fais pas prendre.

Cela étant, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre de chose... qui n'empêchera pas pour autant la clavicule en plastique. Mauvais motard que je suis, lorsque je roule en bar je fais plus facilement de la place au motard qui arrive cool qu'à celui qui use et abuse d'avertisseurs sonores et lumineux alors s'il commence à pirater ma radio... pas de danger, elle n'est pas dans la liste.

V

Etienne

Mouai enfin, le Samu ou autre véhicules de pompier, c'est du genre prioritaire, les motos se sont des véhicules lambda il me semble.

Gaffe de pas tomber sur un véhicule de police qui écoute la radio, tu vas vite te faire repérer ( ou par un guss en caisse qui va apprécier moyennement si tu roule au pas à ses cotés ).

avatar Motard passager 03-07-2013 19:55

Bonjour,
Emettre sans autorisation ou sur une fréquence non attribué du réseau public hertzien est passible d'une amende de 75 000 €.
Si tu veux émettre sur une fréquence attribuée (genre celle de foune radio ou de france intox) l'amende peut atteindre 150 000 €, même somme si c'est la fréquence d'un service public et au gniouf pour 6 mois.
.
Voila voila, sinon c'est confiscation du matos aussi, mais ça c'est un détail (en général si tu n'as pas fait trop fort cela s'arrête là... Je sais de quoi je cause cela m'a couté 3200 frs de matos en 1994).
.
Tu peux émettre mais c'est mieux de ne pas se faire attraper.
.
Bonne journée

avatar iztoogood 04-07-2013 09:56

ah wouhais !!! ça pique un peu quand même...
la puissance et la portée du dispositif n'est pas pris en compte ...

je me disais que ça entrait plus dans le cadres des transmetteur bluetooth fm légaux
genre ça :

F-195A.jpg

que dans le cadre du radio amateur...

bon ben... on va dire que la clavicule est couverte par l'assurance alors hein ... sourire

Chavais pas qu'on était prioritaire et autorisé à casser les couilles à tout le monde
C'est bon à savoir ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter