Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2
bonjour à tous
j'ai une 750 four un peu vieille (72) qui tourne parfait et là depuis 2 jours elle demarre sur les deux carbus du milieu (2 et 3) , donc les deux extrem (1 et 4 ) reste froid sur les tubes d'échappement .
j'ai isolé les bougies il y a de l'étincelle (donc pas un problème électrique ), j'ai tapoter avec un maillet les cuves comme on fait parfois mais rien de mieux , j'ai vider les cuves pleine d'essence et propre mais rien de mieux . avez vous un tuyaux à me donner c'est peut etre pas grand chose sachant que la sortie précédente la semaine dernière elle tournait très bien
merci d'avance
jacques
ton étincelle doit être bleue et forte
Probablement des gicleurs de ralenti bouchés.
Moi ça m'est arrivé "du jour au lendemain" ...
bon j'ai trouvé le probleme , j'ai simplement mis des bougies neuves sur les deux cylindres qui ne marchaient pas . donc les deux bougies etaient nazes mais j'avais de l'etincelle sur les deux !! , c'est quand meme surprenant car j'ai du faire 2000km avec ...bizarre non ?
merci aux personnes qui ont repondu et il est vraiment tres bien ce site je l'ai un peu parcouru
De mémoire, les bougies des cylindres 1 et 4 sont alimentées par la même bobine (et idem pour les 2 et 3). Il y a peut-être un souci de ce côté là. Essaie d'intervertir les bobines pour voir si le problème se déplace ou pas.
Ah oui, regarder aussi du côté du plateau d'allumage si les écartements des rupteurs sont bons car c'est comme pour les bobines : il y a un rupteur pour deux cylindres. Au besoin passer un coup de toile emeri pour améliorer le contact. Profites-en pour vérifier que le plateau est bien calé, c'est à dire que les étincelles se font bien au bon moment dans le cycle ...
oui Commando c'est le cas avec les bougies neuves mais les autres ne sont restées que 2000 km !!! c'est surprenant non ? et elles avaient un pti etincelles de m... meme nettoyées, bizare.
Peut être un problème de bobine donc.
VVVV
Bonjour à tu vérifié les condensateurs ? On ne les change jamais mais c'est eux qui te donne une bonne étincelles a vérifier!
Ben si ça fonctionne avec des bougies neuves....
Il faut plutôt chercher ce qui a bien pu flinguer les précédentes.
VVVV
peut etre au niveau des antiparasites , j'ai retaillé le bout du fil cote bougie de qql mm pour remettre un bon contact (pas fait depuis 1972 ) !!! quand contact pas bon ça chauffe en faisant des arcs electriques et parrait il ça flingue les bougies , à surveiller en attendant elle demarre nikel , vais voir combien de temp vont tenir ces nouvelles bougies
Dépêche toi de refaire 2.000 km qu'on soit fixés.
salut a tous ceux qui ont répondu à mon probléme
apres avoir lu tous vos conseils,j'ai donc commencé par demonter les carbus: acheté 4 kits de réparation carbu nettoyage puis remontage ,verification des volets du starter 1 sur4 fermais donc reglage et enfin pose de la rampe de carbu
je tourne la cle de contact et la elle demarre du premier coup
je vous remercie tous pour vos conseils