Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

avatar norley 14-10-2014 18:52
Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

bonjour à tous
j'ai une 750 four un peu vieille (72) qui tourne parfait et là depuis 2 jours elle demarre sur les deux carbus du milieu (2 et 3) , donc les deux extrem (1 et 4 ) reste froid sur les tubes d'échappement .
j'ai isolé les bougies il y a de l'étincelle (donc pas un problème électrique ), j'ai tapoter avec un maillet les cuves comme on fait parfois mais rien de mieux , j'ai vider les cuves pleine d'essence et propre mais rien de mieux . avez vous un tuyaux à me donner c'est peut etre pas grand chose sachant que la sortie précédente la semaine dernière elle tournait très bien
merci d'avance
jacques

avatar 360ci 15-10-2014 09:01
Re: probléme de demarrage d'une honda 750 four K2

Probablement des gicleurs de ralenti bouchés.
Moi ça m'est arrivé "du jour au lendemain" ...

avatar fift 15-10-2014 15:38
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

De mémoire, les bougies des cylindres 1 et 4 sont alimentées par la même bobine (et idem pour les 2 et 3). Il y a peut-être un souci de ce côté là. Essaie d'intervertir les bobines pour voir si le problème se déplace ou pas.

Ah oui, regarder aussi du côté du plateau d'allumage si les écartements des rupteurs sont bons car c'est comme pour les bobines : il y a un rupteur pour deux cylindres. Au besoin passer un coup de toile emeri pour améliorer le contact. Profites-en pour vérifier que le plateau est bien calé, c'est à dire que les étincelles se font bien au bon moment dans le cycle ...

avatar norley 16-10-2014 19:05
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

bon j'ai trouvé le probleme , j'ai simplement mis des bougies neuves sur les deux cylindres qui ne marchaient pas . donc les deux bougies etaient nazes mais j'avais de l'etincelle sur les deux !! , c'est quand meme surprenant car j'ai du faire 2000km avec ...bizarre non ?
merci aux personnes qui ont repondu et il est vraiment tres bien ce site je l'ai un peu parcouru

avatar Motard passager 16-10-2014 19:49
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

ton étincelle doit être bleue et forte

avatar norley 17-10-2014 09:13
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

oui Commando c'est le cas avec les bougies neuves mais les autres ne sont restées que 2000 km !!! c'est surprenant non ? et elles avaient un pti etincelles de m... meme nettoyées, bizare.

avatar eric 12 bandit 17-10-2014 12:56
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

Peut être un problème de bobine donc. clin d'oeil



VVVV

avatar yan lemarchand 17-10-2014 18:49
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K

Bonjour à tu vérifié les condensateurs ? On ne les change jamais mais c'est eux qui te donne une bonne étincelles a vérifier!

avatar eric 12 bandit 17-10-2014 23:43
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K

Ben si ça fonctionne avec des bougies neuves....

Il faut plutôt chercher ce qui a bien pu flinguer les précédentes.


VVVV

avatar norley 21-10-2014 08:58
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

peut etre au niveau des antiparasites , j'ai retaillé le bout du fil cote bougie de qql mm pour remettre un bon contact (pas fait depuis 1972 ) !!! quand contact pas bon ça chauffe en faisant des arcs electriques et parrait il ça flingue les bougies , à surveiller en attendant elle demarre nikel , vais voir combien de temp vont tenir ces nouvelles bougies

avatar L'iguane 21-10-2014 10:30
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

Dépêche toi de refaire 2.000 km qu'on soit fixés.

avatar domino76 10-04-2019 21:01
Re: Problème de démarrage - Honda CB 750 Four K2

salut a tous ceux qui ont répondu à mon probléme
apres avoir lu tous vos conseils,j'ai donc commencé par demonter les carbus: acheté 4 kits de réparation carbu nettoyage puis remontage ,verification des volets du starter 1 sur4 fermais donc reglage et enfin pose de la rampe de carbu
je tourne la cle de contact et la elle demarre du premier coup

je vous remercie tous pour vos conseils

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter