Le réservoir de la Honda Virago 750 est trop petit
Salut à tous,
Je roule depuis un an en Virago 750. Jamais eu une brêle aussi agréable à rouler. Avec elle, j'ai traversé des villages endormis à l'heure de la sieste à 50 km/h en 5ème à 1500 t/min, mais j'ai aussi fait des démarrages canons en tirant à 7'000 t/min.
Le seul défaut de cette merveilleuse machine (je mettrai des photos dans mon profil mais je dois les retoucher car elles sont trop lourdes), c'est son réservoir.
Une moto confortable et qui incite au voyage avec un réservoir de 10 l + 2,5 l de réserve, c'est court !
Si je roule comme un grand-père (que je suis), j'arrive à faire 4,85 - 5,0 l/100km. En comptant quelques accélérations et une ou deux côtes un peu longues ou raides, en gros on fait tout juste 200 bornes.
Si quelqu'un de charitable connaissait un shop, un artisan, n'importe quoi où je pourrais trouver un réservoir de 20 l ou plus. Je ne pense pas être le seul qui cache un bidon de 5 l dans ses sacoches quand il part un peu plus loin que le café du coin ou le club du village d'à côté.
C'est pas pressé, la saison est finie. J'ai posé les plaques et mis la moto à hiverner.
Au plaisir de vous lire.
GeF
Salut,
=> [yamaha750xv.virago.pagesperso-orange.fr]
Sur ce site ils donnent 14 Litres ?
Le réservoir fait partie de la ligne de la moto, après tout est possible, voir si celui du 1100 est plus grand et s'adapte?
Faire agrandir par un artisan le réservoir en lui greffant "des joues" gros frais ...
Je pense qu'un réservoir de 1100 (18L) monterait.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-11-14 17:18 par olivierzx.
Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet intéressant, je déterre un peu le post pour préciser que le réservoir de de la 1100 donnée pour 16,8L n'est pas plus grand que celui de la 750.
La différence réside dans un réservoir annexe (sous la selle à côté de la batterie)et donc d'une adjonction d'une pompe à essence pour remonter l'essence aux carburateurs. La 750 a un robinet d'essence sous le réservoir qui fournit le carburant par gravité, contrairement à la 1100 qui a une durite de jonction directe (sans robinet) entre les 2 réservoirs.
A priori, il suffirait de récupérer un réservoir annexe de 2,3L sur une 1100, plus le circuit et la pompe à essence, et l'autonomie de votre 750 y gagnera un peu. Après, la conso diffère peu entre une 750 et une 1100 de ce que j'ai pu en lire. Moi, j'ai la 1100 Virago. Elle tourne à environ 5,5L/100km mais peut dépasser allègrement les 6,5L. soit de 240 bornes (7L/100) à un peu plus de 300 bornes d'autonomie.
Oueps! Y'm'semblait bien que Honda et Virago étaient antinomiques!
Faudrait réviser les classiques!
En même temps... pour des amateurs de custom...
Ou bien il s'agit en réalité d'une Suzuki Shadow, voire d'une BMW Intruder, ou même d'une Ducati Softail...
non Cyrano c'est une yamaha varadéro