Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ou brancher capteur compte tours

avatar Jul 15-09-2015 11:07
Ou brancher capteur compte tours

Bonjour,
J’ai acheté ce compteur Koso DB-03R. J’ai réussi à brancher tout les capteurs, sauf le compte tours. J’ai lu qu’il fallait l’enrouler autour de l’antiparasite ou de la bougie mais je n’ai pas réussi car quand je branche sur la bougie je n’arrive plus à démarrer ma moto (beta 50 RR). Je mets dessous les photos de ce que j’ai tenté de faire ainsi que du capteur.

Quelqu’un saurait comment le brancher ?

Merci, Julien

IMG_1107.jpg

IMG_1108.jpg
IMG_1110.jpg

avatar Antifoot 15-09-2015 18:13
Re: Ou brancher capteur compte tours

Salut.

Pour avoir il fut un temps utilisé un shift light adaptable, il suffit d'enrouler le fil de quelques tours autour du fil HT de la bougie, et non pas le relier électriquement (on voit d'ailleurs que le fil provenant du compte tour n'a pas un isolant épais et n'est donc pas conçu pour la HT).
Lors de l'impulsion de HT, les isolants créent un faible effet capacitif, qui permet de retrouver un court instant une augmentation du potentiel du conducteur du fil du compte-tours, que l'électronique du compte tours va détecter et utiliser.
Quant-au démarrage impossible, il est probable qu'un amorçage se soit créé dans l'électronique du compte-tour, court-circuitant en quelque sorte les électrodes de la bougie.
Par contre il faut espérer que l'électronique du compte-tours ait supporté les décharges directes de haute tension...
jf

avatar Jul 15-09-2015 18:42
Re: Ou brancher capteur compte tours

Salut,
Merci pour ta réponse, tu veux dire enrouler le fil blanc autour du fil noir du cache de la bougie ?
Cordialement,
Julien

avatar Antifoot 15-09-2015 19:21
Re: Ou brancher capteur compte tours

Tu enroules (5 ou 6 tours devraient faire l'affaire) le bout du fil blanc autour du fil de bougie et normalement ça devrait aller. C'est comme-ça que fonctionnait mon shift light.

jf

avatar Jul 15-09-2015 20:45
Re: Ou brancher capteur compte tours

Oui, merci, ça marche nickel
Bonne soirée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter