Problème feux arriere gauche - Suzuki 600 Bandit Z
Bonjour à tous !
Premier message et premier problème !
Problème peut être bénin, mais je tenais à vous l'exposer avant d'aller tout trifouiller...
J'ai récemment acheté ma première moto ! Une Suzuki Bandit 600 Série Z de Fevrier 2005.
Malheureusement, j'ai un petit soucis d'éclairage...en effet, à l'arrière de ma bécane, le cligno gauche et le feux stop si situant le plus a gauche ne fonctionnent pas.
Aucun soucis pour le cligno droit et le stop le plus à droite.
Je précise que ce sont des feux à LED.
Avons nous un motard électricien dans les parages?
Merci du coup de main et bonne journée / soirée!
Nouveau souci, sans doute pas en lien avec le stop et le clignotant.
La batterie est à plat même quand je roule ( compteur éteint voyant éteint sauf huile). La moto cale même à bas régime!
Jea redémarre en poussant mais au bout de 15-20 min même en poussant elle ne démarre pas...( j'ai de l'essence).
J'ai chercher un peu sur le net, on me parle du circuit de charge, un alternateur hs ou un régulateur hs auraient il ms ces symptômes ?
Je précise qu'en remettant ma batterie après qu'elle soit chargée, la moto démarre sans aucun soucis...
Help :)
En premier lieu, teste ton régulateur.
je vais verifier tout cela ce soir, je tiens au courant de la suite ;)
Moto récemment achetée et déjà souci = vice caché.
Le problème du régulateur devait déjà y être.
Le feu arrière à clignos intégrés n'est pas homologué.
Son montage a nécessité une modification du circuit plus ou moins bien faite (masse commune) qui a pu mettre à mal le circuit électrique de la moto.
Commence par débrancher le cligno arrière gauche (fil Jaune) pour voir si le stop refonctionne correctement.
Si c'est bon il faudra peut-être mettre en cause la qualité du feu.
Il vient d'où ? Bonne marque ou merdinium sans nom chinois ?
En effet pour le soucis de régulateur ou alternateur c'est pas très cool de la part de l'ancien propriétaire !!
J'ai fait des test à l'aide d'un voltmètre tout à l'heure, je ne descelle pas d'anomalie particulière...la tension ne monte pas en flèche en mettant un coup de gaz et la batterie est bonne. Reste l'alternateur peut être...Je ne sais pas le tester..
Pour les feux, ce est pas un stop avec clignotant intégré, ils sont séparés et ce sont les feux d'origine. En débranchant/ rebranchant les cos le clignotant à refonctionné mais rien pour le stop
Aucun probleme de puissance en mettant les gas? Y a une masse quelque part...
Si feu d'origine, il s'agit d'ampoules LED 5/21w, enfin équivalent LED.
Sur le modèle 2005 tu as deux ampoules 5/21. Essaye de les inverser.
A mon avis, tu en as une HS. Toutes les LED viennent de Chine... Donc sur le marché tu trouves du bon et du mauvais...
Profites en pour mettre un coup de WD40 sur les contacts, ça ne mange pas de pain !
VVVV
Puppets Master tu pense que tout problème de charge pourrait venir d'une simple masse ?
Eric, je vais essayer de les inverser tout à l'heure, j'y avais pas pensé... Au moin je serais fixé !
Bon,pour la batterie, après une nuit de charge j'ai rouler environ 70km avec plusieurs pause, aucun souci au démarrage, une fois rentrée au garage je mesure une tension de 13,2v aux bornes de la batterie, tout est. Rentre dans l'ordre, ou c'est trop ?
La je m'attaque aux feu ;)
Il y a quelques années sur un fazer j'avais un probleme similaire:
-Ca a commencé par les feux qui déconnaient,
-Puis le dashboard
-puis quand je mettais les gazs le moteur coupait, ou j avais des retards à l'allumage, ou explosion dans le collecteur :(
En fait j'avais un cable qui avait etait abimé et des qu'il touchait le cadre, l'electronique partait en sucette.
13.2v tout de suite après avoir coupé le contact c'est normal.
Au bout de 30 minutes elle devrait être redescendue à 12.7-12.8.
J'ai roulé avec ces deux derniers jours. Aucuns soucis du côté du circuit de charge, ouf, bonne nouvelle...
L'ancien proprio m'a proposé de remplacer ma batterie à ses frais, ce sera chose faite, elle a du prendre un coup ....
Merci de vos conseils !