Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Montage d'un pneu plus large ?

avatar Simbab 12-10-2016 09:10
Montage d'un pneu plus large ?

Bjr,pneuf d'origine 100x90x18,puis je monter 130x70x18 sans Risque? MERCI

avatar jeandemi 12-10-2016 12:12
Re: Pneu

Qu'elle moto?
À l'arrière je suppose

À part le fait que la moto ne correspondra plus à sa fiche d'homologation, il faut voir si ça passe dans le bras oscillant

avatar Simbab 12-10-2016 13:00
Re: Pneu

Merci pour ta réponse, c'est pourl'avant

avatar A-Lain 12-10-2016 13:33
Re: Pneu

Bjr

cela ne fait pas un peu beaucoup d'écart ?
passer de 100 à 130 le pneu va mal travailler non ?
(ou tu changes la jante aussi ?

avatar jeandemi 12-10-2016 14:36
Re: Pneu

il faut voir s'il y a de la place sous le garde boue
la moto risque d'avoir un comportement bien plus pataud

il n'y a pas la taille d'origine, ou tu veux changer de ta propre initiative?

avatar Simbab 12-10-2016 15:04
Re: Pneu

j'ai la place et je veux changer de ma propre initiative je suis en train de faire un bobber

avatar Motard passager 12-10-2016 18:44
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Bonjour,
Le ratio largeur/hauteur est presque le même.
Par contre ta jante d'origine est en 2.15-2.75 et pour un 130 il faudrait une 3.00-4.00.
L'angle de flanc de pneu va être important (il va être pincé).
Pour ce qui est de la maniabilité perdue, j'imagine que cela n'entre pas en compte dans ce que tu veux faire.
Bonne journée

avatar Simbab 12-10-2016 19:22
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Merci alfa pour ta réponse.jai bien pensé changer la jante mais ça me fait un coût supplémentaire d'où ma question. En fait ce qui m'importe c'est de savoir si c'est possible, si quelqu'un l'a déjà fait,et surtout si ça joue sur la sécurité. C'est sur je suis bien conscient que ce n'est pas good pour les performances

avatar Motard passager 13-10-2016 18:20
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Question sécurité :
Tu vas modifier l'équilibre de la moto au moment où elle se penche.
Tu risques de te retrouver avec un arrière tombant, ou au contraire un avant qui embarque.

En man½uvre lente ça se gère (façon HD) mais avec la vitesse le phénomène devient vite dangereux.

C'est le même souci/risque qu'ont ceux qui mixent des gommes sportives et routières. (profils différents)
Un avant tendre (généralement en V) qui chauffe vite et un arrière plus dur (généralement en U) pour qu'il dure.

avatar jeandemi 13-10-2016 21:51
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Citation
olivierzx
C'est le même souci/risque qu'ont ceux qui mixent des gommes sportives et routières. (profils différents)
Un avant tendre (généralement en V) qui chauffe vite et un arrière plus dur (généralement en U) pour qu'il dure.

Non Olivier, le changement de taille est un vrai souci, alors que mixer pneus sport avant et GT arrière ne m'a apporté que des satisfactions

avatar Molthou38 21-10-2016 21:14
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Citation
jeandemi
Citation
olivierzx
C'est le même souci/risque qu'ont ceux qui mixent des gommes sportives et routières. (profils différents)
Un avant tendre (généralement en V) qui chauffe vite et un arrière plus dur (généralement en U) pour qu'il dure.

Non Olivier, le changement de taille est un vrai souci, alors que mixer pneus sport avant et GT arrière ne m'a apporté que des satisfactions

Et ben moi le mix sport/GT était juste une catastrophe. la moto prenait l'angle n'importe comment et je ne la sentait plus du tout dans les courbes....

Le jour ou j'ai remis des pneus identiques, je suis passé de la queue de file en ballade avec les potes, à la tête de file

clin d'oeil

avatar Motard passager 22-10-2016 01:26
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Bonjour,
C'est intéressant vos histoire de "sport/gt" pas compatible avec du "sport".
Est ce que cela signifie pas de gomme dure (ou mi/dure ou mi tendre comme vous voulez) derrière avec une gomme tendre devant ?
Et sortez vous de la tête qu'un pneu tendre chauffe vite et que l'on peut attaquer comme un goret plus vite qu'avec une gomme dure.
Bonne journée

avatar kaisersam 23-10-2016 10:06
avatar jeandemi 30-10-2016 15:38
Re: Montage d'un pneu plus large ?

Je préfère avoir plus de grip à l'avant
Une glisse de l'arrière, ça peut se rattraper, tandis que de l'avant...

Mais actuellement, vu les qualités des pneus sport/GT, mettre un pneu plus sport à l'avant ne se justifie plus vraiment

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy