Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

avatar Floplo 21-12-2016 21:27
Suzuki GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

Bonjour a tous,

Je prépare actuellement un café racer avec mon Gse 500
Je l'ai achetée non roulante et j'ai effectué une gros révision de remise en route ( nettoyage carbu , changement des filtres et fluides , batterie etcccc) et quelque pieces qui était défectueuse (joint de couvre culasse avec la visserie , câble d'embrayage et quelque problème dans le circuit Electrique) mais malgré sa , elle ne veut toujours pas démarrer.


Je soupçonne une prise d'air (mais ou ?) ou un problème de carburation (j'ai un petit problème sur la cuve droite , le pointeau ne se referme pas donc l'essence sort par le trop plein) mais le moteur devrait démarrer quand même , non ?)
(ca se trouve je suis juste une belle quiche hihihi)

J'aimerais savoir dans quelle sens vous chercheriez (sachant que j'ai de l'allumage)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu ( et repondu ! )

avatar fift 21-12-2016 21:51
Re: GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

"Ca ne démarre pas", c'est un peu juste comme description.

Est-ce que le démarreur tourne ?
Est-ce que le moteur "tousse" ?
Quel est le voltage de la batterie ?
Est-ce qu'il y a de l'étincelle aux bougies ?
Comment est le culot des bougies (sec, humide, marron, noir, …) ?

Ceci dit, s'il y a de l'essence qui sort par le trop plein parce que le poinceau ne ferme pas, il y a de fortes chances pour que ça suffise pour noyer le moteur non ?

avatar Floplo 21-12-2016 21:58
Re: GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

oui , c'est vrai , c'est limite , mais j'ai pas trouve comment expliquer simplement

oui le démarreur tourne
la batterie est neuve mais en verifiant elle est a 12,5
oui y'a une etincelle
les bougie sont legerement seches a mon gout mais elle sont neuves.

oui je pensais la meme choses mais je n'entend aucun changement "d'états" du moteur
il ne tourne pas differemment du premeir coup de démarreur au dernier

avatar fift 21-12-2016 22:03
Re: GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

12,5 volts pour la batterie, ça n'est pas assez.
Neuve et sans être sollicitée, une batterie doit sortir entre 13 et 13,5 volts. Je suppose que ça doit être dû aux essais de démarrage successifs. Recharge-là (mais je pense que la cause initiale n'est pas là).

Si j'étais toi, je commencerais par résoudre le souci sur le carburateur. Pour le le mélange soit détonnant (et donc que le moteur démarre), il faut avant tout que le rapport air/essence soit dans la bonne plage. Et avec un pointeau qui ne ferme pas, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas.

avatar Floplo 21-12-2016 22:17
Re: GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

d'accord
j'avais juste peur de plier les pattes du flotteur mais bon je vais faire sa pour que le pointeau se ferme

avatar rudy 24-01-2017 19:13
Re: Suzuki GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

la toute premiere chose à faire quant sa veux pas prendre les compressions minimum 9 bars sur chaque cylindre si c'est ok le moteur est deja (bon)puis voir la suite etincelles ou pas etat des bougies verifier l'alimentation en essence si carbus ok sa devrais petarater

avatar Motard passager 24-01-2017 19:40
Re: Suzuki GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

pour le reglage du flotteur,qui gere l ouverture du pointeau,le bas du flotteur doit etre parralelle au bord haut de la cuve au moment precis ou le pointeau se ferme,pas plus ,pas moins.....

avatar A-Lain 24-01-2017 23:35
Re: Suzuki GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

Salut.

Tu as la doc technique ? tu as une hauteur de flotteur a respecter.
ET plutôt que bricoler, mieux vaut repartir sur du neuf.
(Sauf si ton bricolage sert à éliminer une cause bien sur).
Après je suppose que tu as réglé la richesse ?
Tu démarres ta machine avec le réservoir ou sans le réservoir (sans est mieux pour voir).


A+

avatar Manu5108 27-01-2017 16:52
Re: Suzuki GSE 500 Café Racer qui ne démarre (toujours) pas

Salut, et ton moteur, ta l'impression qu'il mouline? (c'est a dire pas de variation de regime perceptible à l'oreille quand tu essaye de démarrer)

Regarde du coté de ton reglage soupape, si certaine ne se ferme pas bien ca peux pas marché.

t'est de quel coin?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter