Problème de carburation - Yamaha Fazer 600
Bonjour
Après une période d'immobilisation ,ma moto (Fazer 600 de 98) démarre mais on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes,jusqu’à présent il suffisait que je fasse 30 km pour que tout rentre dans l'ordre mais aujourd'hui j'ai eu plus de mal que d'habitude,à grande vitesse tout semble OK mais dès que je repasse à bas régime (à un feu par exemple)le problème revient.
Peut-on utiliser un additif essence et est ce que cela peut résoudre le problème ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Salut,
Sans être mécano, je me demande ce que va faire un additif (lequel d'ailleurs) parce que l'additif-miracle-qui-te-fait-donner-le-cylindre-qui-donne-pas je ne le connais pas...
Une vérification allumage carburation et il y a des chances que ça aille mieux.
On dirait qu'elle tourne sur trois pattes...Mais tourbe-t-elle vraiment sur 3 pattes ?
1) Vérifie si tes échappements sont chauds tous les quatre au démarrage. Tu identifies le cylindre qui ne pète pas.
Il suffit de rouler 30 bornes pour que tout rentre dans l'ordre...J'ai bien lu là ??? 30 bornes ???
Si ton problème n'intervient qu'au ralenti, ben...check le gicleur de ralenti du cylindre qui pète pas. C'est peut-être bouché. Un petit coup de nettoyant carburateur Bardahl et zou c'est débouché.
Ok merci pour vos réponses ,il s'agit bien de 30 kms à 130 et aucun problème de reprise ,effectivement,on pourrai incriminer le ralenti mais j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai le problème ça sent l'essence.
est-ce que ton huile moteur sent l'essence ? le niveau a-t-il augmenté ?
ca m'est arrivé sur un zx7r qui n'avait pas roulé 2 mois. un pointeau à changer + une vidange et tout est rentré dans l'ordre.
si trop d'essence arrive dans le cylindre, il se peut meme que le moteur soit "bloqué". alors demontage des bougies et un petit coup de demarreur pour ejecter l'essence (penser avant aux chiffons dans les puits des bougies pour pas en foutre partout)
Non pas de problème coté huile
Et ben si ça sent l'essence, tu démontes ta rampe de carburateurs et tu dois trouver
1) un pointeau bloqué ou tombé dans la cuve
2) un gicleur de ralenti dévissé ou tombé dans la cuve
Allez hop, démontage.
reste Zen
Juste pour être sûr : il y a bien un des collecteurs d'échappement qui reste froid ? Si c'est bien le cas, c'est le carbu correspondant qu'il faut regarder après avoir déposé la rampe.
Essaie de garder l'ensemble des carbus solidaires sur la rampe de manière à éviter d'avoir à refaire une synchro au remontage. Tu ne devrais avoir besoin que de démonter une cuve d'un seul carbu.
ok merci pour vos conseils ,si c'est ce que vous dites ,je pense que je vais m'adresser à un pro,ça me fait un peu peur de démonter la rampe de carbu,surtout que je n'ai rien pour les resynchroniser.
Si t'as que la cuve à démonter, tu doit pouvoir le faire sans déposer la rampe.
ok je vais voir comment je peux faire.
merci
c'est typique arret trop longtemps sans faire tourner pas bon du tout ça gicleurs de ralenti bouché tas pas le choix depose des carbus nettoyer soigneusement les gicleurs pointeau reglage hauteur de flotteur synchro
Merci rudy c'est ce que je craignais,par contre je me demandai si avec un additif mélangé à l'essence ( du genre Winns ou Bardhall )je ne parviendrai pas à atténuer le problème.
je crait que non les produit miracle sa n'existe pas c'est du n'importe quoi te fais pas avoir avec ça je t'explique le soucis des carbus moto les passage d'essence sont tres reduit surtout le gicleur de ralenti qui a un role essentiel il débite en permanence l'essence que le moteur a besoin pour tourner l'hiver faut faire tourner ton engin au moins une fois par semaine dans le garage si tu roule pas sur route de ce fait l'essence dans les cuves se renouvelle aspiré par le moteur si sa reste trop longtemps à l'arret des particles dans l'essence se durcissent dans les plus reduit comme les gicleurs et c'est defois assé dur de deboucher pour cela il existe un jeu d'aiguilles specialement calibré pour le nettoyage de chaque gicleur faut faire ça tout tranquillement en evitant d'agrandir le passage du gicleur sans quoi c'est foutu si tu as besoin de s'avoir d'avantage prend contact je te repondrais pas de soucis
Ok je te remercie Rudy je vais devoir m'y mettre sérieusement dés que j'aurai du temps car le problème s'aggrave ,aujourd'hui même après avoir roulé ,le problème persiste.
ben oui malheureusement t'as pas la choix là je le craint demonte la rampe tu me l'envoie je te la remet en conditions lol j'ai eu ce soucis sur ma vfc 750 mi novembre 2015 un joint de culasse qui casse je l'ai changé fin fevrier 2016 et bien sur pas moyen de redemarrer j'ai compris sortie mes carbus depse des cuves surprise tout bouché un peu comme de la poudre de calcaire 5heures de boulot et nickel depuis ce temps je fait touner lhiver au moins 15 minutes par semaine ma vfc et ma 1500 gold