Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

tenue de route

avatar Arma65 04-03-2017 17:50
tenue de route

bonjours.

j'ai fait l'obtention d'un GSR600 et j'ai quelque questions a sont sujet:

1er question :ma moto part du cul dans les grande courbe même sur sol sec et par beau temps. j'ai une sensation de flottement de l'avant et l'impression d’être sur un bateau lol (se n'ai que mon ressentie j'essaye de trouvais la comparaison la plus juste) je suis équipé en metzeler m5r et mes suspension sont d'origine par contre je n'ai sais pas si les réglage le sont.

2 eme question : mon freinage et mou et manque de mordant , j'ai changer l'huile par une huile neuve (DOT4) mes plaquettes sont encore bonne et mes disque et les étrier aussi de plus tout le système et d'origine.

ps: pour le freinage tout le monde sais que Suzuki sa ne freine pas ^^ mais la sa vient d'autre chose .

merci d'avance de vos réponses .

a bientôt.

avatar black widow 04-03-2017 18:05
Re: tenue de route

je ne connais pas ce modèle de pneu !
controle bien tes pressions , ton amorto si tu peux met la pre-contrainte a fond !
je ne sais si tu peu le faire ? enfin si les amortos sont reglables !

souvent avec un cadre plutot rigide les soucis de l'arriere donnent du flou a l'avant .
pour les freins tu n'as pas de bulle ? un soir tu pompes plusieurs fois sur ta poignée de frein et pour finir tu met un sandox autour pour que la poignée soit tjs en mode freinage , si une petite bulle traine elle devrait remonter !!
bon courage

avatar Arma65 04-03-2017 18:08
Re: tenue de route

merci pour les conseilles, je vais regardais sa de plus prés pour l'amortisseur et pour le bulle je vais voir sa en rentrant la semaine prochaine.

avatar eric 12 bandit 05-03-2017 18:46
Re: tenue de route

Tu as l'ABS ?



VVVV

avatar Arma65 05-03-2017 21:49
Re: tenue de route

Salut non j'ai pas l'abs modèle trop vieux ^^

avatar jeandemi 06-03-2017 16:35
Re: tenue de route

Elle a combien de km ? Suspension en bon état ?
Les pneus ont combien de km ? Trop neufs ? Mal usés ?

avatar Motard passager 06-03-2017 17:56
Re: tenue de route

Les amortos arrière Suz sont pas réputés pour leur longévité, et souvent ils sont morts à 30 000 km.
D'ailleurs à ce kilométrage ceux des autres marques sont souvent bien rincés également, mais encore "roulables".

Si ta précontrainte est déjà très forte (voir à fond) c'est que le précédent proprio avait déjà compensé cette usure à moindre coût.

Un adaptable correct (et reconditionnable) vaut dans les 400 ¤.

Par contre je suis surpris que tu dises :
"par contre je ne sais pas si les réglages le sont."

La première chose à faire quand on achète une moto d'occas c'est de vérifier ça, plus les pressions.

avatar Arma65 06-03-2017 18:36
Re: tenue de route

Merci de ta réponse . La moto a 28000 km les pneu sont neuf il ont à peine 800 km je vient de les changer moi . Pour les suspension j'ai toute les factures et elle n'a jamais était changé , étant jeune permis donc premier achat de moto j'ai oublié se point de détail pour les suspensions ( qui je l'avoue et un gros point de détail ^^ )

avatar jeandemi 06-03-2017 22:52
Re: tenue de route

Une vidange de la fourche ne lui fera pas de tors
Je ne connais pas spécifiquement la GSR, mais certaines motos gagnent à être modifiées de ce côté là (cales pour augmenter la précontrainte ou changement des ressorts, huile plus épaisse, etc...) à voir avec ceux qui connaissent bien ce modèle.

Les suspensions Suzuki ne meurent pas toutes à 30.000km... Sur ma GSX 1400, je n'ai dû refaire que le système de réglage hydraulique de la précontrainte, le reste fonctionne très bien à 82.000km

Mais il se peut que ton amortisseur soit mort. Commence par la fourche, c'est plus simple, moins cher et très important.
Si tu vois que la précontrainte de l'amortisseur est à fond, il y a des chances qu'il faille le remplacer, mais si ce n'est pas le cas, peut-être que ce ne sera pas nécessaire. Un Shock Factory ou un EMC apportera un gain en confort et comportement, mais ce n'est peut-être pas "urgent" de le faire

Si tu es débutant, ça se peut que la moto glisse dans les virages parce que ta technique n'est pas bonne. Il n'y a pas de honte à ça, je parle en connaissance de cause. Regarde si ton pneu arrière a des bandes de peur. Si oui, c'est qu'il n'est pas complètement rodé, et quand tu penches pour y arriver, ça glisse car tu es sur la zone "grasse" du pneu. Tu peux passer à la toile émeri dessus, et / ou au nettoyant frein pour le dégraisser un peu.
Veille à bien respecter la pression des pneus, trouve un grand virage dégagé avec un bon tarmac, propre, et repasses-y plusieurs fois dans les deux sens en penchant chaque fois un peu plus, en suivant la moto sans chercher à déhancher ni à rester vertical. Il faut que tu sois détendu, car être crispé au guidon provoque des mouvements parasites. C'est à la fois une bonne méthode pour roder les pneus et pour apprendre à connaître ta moto

avatar eric 12 bandit 07-03-2017 00:57
avatar Arma65 08-03-2017 01:07
Re: tenue de route

Ok merci jeandeni d'avoir pris le temp de tout m'expliquer je pense avoir toute les solution possible pour mon problème .
+1 Bonne route a tous V

avatar Arma65 08-04-2017 18:53
Re: tenue de route

merci a tous pour vos réponses

problèmes réglé: réglage de l'amortisseur AR, changement huile a l'AV et réglage de la fourche. conclusion : ma belle se comporte comme un karting speed .

pour mon freinage , plus de problème non plus : purge correctement faite ( la première fois faite par mes "soins" ) effectivement il y avait bien un bulle dans le circuit de freinage .

merci a tous et toute pour vos conseils plus que précieux .

grand V a vous et merci encore .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter