Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème changement silencieux

avatar Sacha Mauz 09-03-2017 11:21
Problème changement silencieux

Boujour à tous,

J'ai une Yamaha YZF R 125 et j'ai décidé de changer de silencieux. Ce matin je me rend compte que mon silencieux d'origine est soudé au tube d'échappement.

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi?

Merci :)

avatar CLEW 09-03-2017 11:55
Re: Problème changement silencieux

Salut,

C'est un problème que l'on rencontre assez régulièrement, certains échappement d'origine étant en une seule pièce.

Il faut donc couper à la bonne longueur...

Avant vérifie quand même que le diamètre du silencieux que tu veux monter corresponde.

V

Etienne

avatar Sacha Mauz 09-03-2017 17:14
Re: Problème changement silencieux

Ok merci.

Mais du coup il me faut un joint et/ou un collier de serrage?

avatar L'iguane 09-03-2017 17:27
Re: Problème changement silencieux

2 solutions :
- soit le tube de ton silencieux est prévu assez gros pour s'emmancher sur le tube restant
- soit le tube de ton silencieux fait le même diamètre que le tube restant et là il faut rajouter un collier ou un manchon

avatar Motard passager 09-03-2017 18:16
Re: Problème changement silencieux

Et moi je vais passer pour le grincheux : GARDE TON POT D'ORIGINE.

1 parce qu'avec le CT qui se profile ça t'évitera des ennuis,
2 parce que tu vas te faire pruner en cas de contrôle sonomètre, (pas un des pots soit-disant homologué ne passe au sonomètre)
3 parce que tu vas emmerder tout le monde.

Je maudis tous les matins le C..... avec la même meule que toi qui me réveille (ainsi que tout le quartier) à 06h00 en partant bosser.

avatar Sacha Mauz 09-03-2017 19:44
Re: Problème changement silencieux

Haha mais je suis vraiment décidé à le faire!! Une dernière question... comment être sur de couper à la bonne longueur??

Merci bcp

avatar Godzilla 09-03-2017 20:24
Re: Problème changement silencieux

En lisant tes questions, j'ai un conseil simple : Fais-le faire par un pro.

Autant que ce soit bien fait par quelqu'un qui l'a déjà fait, vu qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.

avatar Sacha Mauz 09-03-2017 21:06
Re: Problème changement silencieux

Mais j'aime bien apprendre en faisant moi-même, c'est pour ça que je cherche de bons conseils sur ce forum :)

avatar fift 11-03-2017 15:10
Re: Problème changement silencieux

Citation
olivierzx

2 parce que tu vas te faire pruner en cas de contrôle sonomètre, (pas un des pots soit-disant homologué ne passe au sonomètre)
.


C'est spécifique à l'YZF 125 ou c'est une condition générale ?

Nan, parce que la mesure sonomètre faisant partie de la procédure d'homologation, ça semble surprenant ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter