Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

avatar B12 le suppo 14-03-2017 10:33
Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Bonjour a tous,

J'ai un VTR SP2 debride encore immatricule en Suisse et souhaiterais le mettre en plaque francaise, mais doit donc le brider a 106cv. Je viens d'appeler Honda qui refuse de me certifier le bridage si je fait poser en concession un ECU d'occasion. Vu que payer EUR 1,600 pour un ECU neuf me semble debile, je me demandais si la passer aux mines en version non bridee en esperant qu'elle ait perdue quelques un de ses chevaux en 15 ans de loyaux services pourrait marcher.

L'idee etait donc de la faire passer sur un banc de puissance et , si en effet elle a bien perdu en puissance, alors la faire passer aux mines pour eviter de la faire brider.

Ma question a vous:
- Est-ce que cette procedure est faisable?
- ou puis-je trouver un banc de puissance a Paris ou tres proche banlieu
- connaissez vous la procedure de passage aux mines et son cout?

Merci par avance de votre aide.

avatar A-Lain 14-03-2017 15:06
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Salut

non puisque la puissance est celle donnée par le constructeur.
Par contre ton Honda tu as aussi le droit des les eng..
Ou trouver un autre concessionnaire honda.
ou un représentant.
Parce que là c'est juste un marchand de pièces donc une personne misérable.
Un ECU c'est un ECU peut importe si il provient de ta machine ou de la machine du voisin, dans tous les cas il vient du cahier des charges du constructeur. (à lui de prouver que ce n'est pas ta pièce à toi).

Pour le passage aux mines, tu vas au devant de désillusions administratives.

avatar B12 le suppo 14-03-2017 15:29
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Merci LANN. Quand je dis que j'ai parle a Honda j'ai parle au service Homologation de Honda France, pas a un concesionnaire...

J'ai deja parle au directeur des mines au sujet du bridage d'une autre moto, une MV pour laquelle MV n'a eu aucun soucis avec le fait que j'utilise un ECU d'occasion d'ailleurs, mais je voulais demander sur le forum avant de l'ennuyer avec mon probleme.

Au pire je reste immatricule en Suisse mais c'est un peu problematique d'un point de vue assurance en plus de devoir la rammener tous les 2 ans a Zurich pour lui faire passer le controle technique obligatoire pour pouvoir garder la plaque d'immatriculation triste

avatar A-Lain 14-03-2017 19:47
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

SI tu as un bon contact avec les gens du service homologation alors c'est différent , cela peut être une solution.
Mais un concessionnaire doit pouvoir te faire cela sans trop rechigner .

A+

avatar B12 le suppo 15-03-2017 13:39
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Mon soucis c'est que c'est Honda France qui emettrait le nouceau "Certificate Of Conformity" avec la mention que la moto fait bein 106cv et avec le codage du modele francais (i.e. bride).

Si Honda Homolgation refuse (comme ce qu'ils m'ont dit) d'emettre un nouveau COC sur la base d'un ECU d'occasion, alors je me demande si installer un ECU d'occasion et passer la moto par la DRIRE permetrait d'obtenir une homologation a titre isole et donc court-circuiter Honda France qui a une attitude vraiment debile. Meme MV Agusta qui est dans la panade financiere n'a eu aucun probleme a me donner un COC en version bridee pour ma F4. Le concesionnaire n'a fait qu'envoyer une photo de l'ECU bride que j'avais trouve d'occasion et c'est tout.

Pensez-vous donc que mon idee de monter un ECU bride sur la moto et la passer par la DRIRE moi meme permet de court-circuiter Honda et de faire immatriculer mon vehicule en France.

Si c'est le cas alors j'aurai la joie de devoir trouver un ECU bride ce qui semble extremement rare...

avatar A-Lain 15-03-2017 15:42
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Salut

oui c'est une bonne vision des choses.

mais je me répète (mais attention j'ai peut être tord, n'ayant pas été comme toi confronté à cela).

Essaye aussi via un concessionnaire. Ce que Honda maison mère peut te refuser pour divers raisons ils peuvent aussi l’accepter si c'est via un concessionnaire. C'est aussi une politique commerciale de ne pas travailler en direct.
Après c'est peut être ce que tu as déjà fait mais je reste surpris de cette négligence du client.

A+

avatar tom4 16-03-2017 21:44
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Citation
B12 le suppo
Mon soucis c'est que c'est Honda France qui emettrait le nouceau "Certificate Of Conformity" avec la mention que la moto fait bein 106cv et avec le codage du modele francais (i.e. bride).

t'es dans le caca.
Honda France, c'est les pires de ce coté là.

tom4, testé et approuvé

avatar B12 le suppo 20-03-2017 13:18
avatar jeandemi 20-03-2017 17:03
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

C'est un truc que je ne comprends pas trop

Avant, on ne pouvait pas homologuer en France une moto de plus de 106ch
Cette loi est supprimée. Dans la nouvelle loi, ils ont prévu un débridage à condition que la moto ait l'ABS. C'est donc les motos déjà immatriculées en France qui sont concernées.

Je ne vois pas en quoi des motos immatriculées ailleurs et qu'on voudrait importer seraient concernées.
À partir du moment où elles disposent d'un certificat de conformité européen, elles doivent pouvoir être importées et immatriculées sans modification en France!
Le passage aux mines ne devrait être nécessaire que s'il n'y a pas de certificat de conformité européen (moto jamais homologuée en Europe ou antérieure aux normes CE)

avatar Motard passager 20-03-2017 18:32
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Citation
jeandemi
C'est un truc que je ne comprends pas trop

Avant, on ne pouvait pas homologuer en France une moto de plus de 106ch
Cette loi est supprimée. Dans la nouvelle loi, ils ont prévu un débridage à condition que la moto ait l'ABS. C'est donc les motos déjà immatriculées en France qui sont concernées.

Je ne vois pas en quoi des motos immatriculées ailleurs et qu'on voudrait importer seraient concernées.
À partir du moment où elles disposent d'un certificat de conformité européen, elles doivent pouvoir être importées et immatriculées sans modification en France!
Le passage aux mines ne devrait être nécessaire que s'il n'y a pas de certificat de conformité européen (moto jamais homologuée en Europe ou antérieure aux normes CE)

C'est l'argument de la FFMC pour faire invalider la clause ABS.
Mais en cette période électorale il y a peu de chances que ça bouge.
D'autant que le CISR vit peut être ses dernières heures ...

avatar B12 le suppo 21-03-2017 10:31
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Ha les mecs... vous tapez dans le mile mais c'est bien la beaute de la Franc qui veut etre "Differente" et qui remplace une loi debile specifique a la France avec une autre loi debile specifique a la France (le fait de ne permettre qu'aux Moto munies d'ABS (ET respectant la Norme Euro 4) d'etre enregistrable en Full....

Vous me direz ca fait la joie des assureure qui ont assure pendant 30 ans des motos officielement a 106cv alors que la plupart etaient debrides... comme ca les assurances touchent les primes et on bon argument pour ne rien debourser lorsqu'un drame arrive vu que la moto etait en full sans donc ne corespondait pas a la moto assuree... Haaaa la bonne mauvaise fois Francaise...

Une plaque Suisse c'est Sexy mais ce serait plus simple de me laisser brider ma bestiole a moindre cout triste

avatar jeandemi 21-03-2017 20:41
Re: Passage aux mines VTR SP2 Full en esperant qu'il ait perdu 2 CV par an

Tu as demandé aux services des mines si c'était possible d'importer une moto en full qui a un certificat de conformité européen? En la laissant en full bien sûr
Si tu ne disposes pas de ce certificat, tu dois pouvoir en obtenir un chez Honda en Belgique, en Allemagne, en Italie ou en Espagne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter