Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changement de cligno - Honda CB500F

avatar spower75 14-03-2017 14:52
Changement de cligno - Honda CB500F

Bonjour à tous,

En me ballandant sur le forum pour voir un peu comment changer des clignos, j'ai vu qu'il fallait des résistances, est ce quelque chose d'obligatoire ?
J'ai vu que les gens parlais de câbles vert, rouge, orange et autres couleurs alors que, sur les clignos que j'ai pris j'ai 2 câbles : gris et noir

[avdb-moto.fr]

Donc, ces résistances sont elles obligatoires ?

merci bien !

avatar A-Lain 14-03-2017 14:59
Re: Changement Cligno cb500f

Salut

si tu mets des diodes oui (enfin je suppose, sur mes machine c'est le relais qu'il fallait changer).
La couleur dépend de la marque mais changer un clignotant c'est déconnecter et connecter 2 fils rien de plus, juste que le gris et le noir soient connectés sur le même type de fil en départ.
A+

avatar spower75 14-03-2017 15:14
Re: Changement Cligno cb500f

Ah très bien merci !

Du coup pour les résistances combien de W et d'ohms faut-il ?

Merci !

avatar Motard passager 14-03-2017 18:27
Re: Changement Cligno cb500f

Tout dépend de la tolérance de la centrale clignotante.

Par ex sur la street 2 ampoules normales à l'avant et 2 leds à l'arrière = fonctionnement normal sans résistances ni changement de relais.

Pour les résistances prend en des toutes faites :
[www.motoblouz.com]

avatar spower75 15-03-2017 06:06
Re: Changement Cligno cb500f

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas :) !

avatar trialxls 21-03-2017 08:29
Re: Changement de cligno - Honda CB500F

... si tu as un circuit multi (con) plexé, c'est peut être une solution, après, il y a des tas de systèmes qui intègrent des warnings, rappel automatique, etc... mais bon, en principe, avec une centrale normale 2 ou 3 plots, tu dois pouvoir la remplacer, modifier ton témoin de cligno pour éviter l'effet warnings, et mettre des clignos LED sans trop de soucis... tu peux regarder ici: [600xt.bbfr.net]

avatar CLEW 21-03-2017 10:27
Re: Changement de cligno - Honda CB500F

Salut,

Quel est l'intérêt de mettre des leds si c'est pour rajouter une résistance dans le circuit afin d'avoir la même consommation qu'une ampoule classique ? Juste par souci esthétique, mettre de petits clignotants (homologués bien sûr) en lieu et place de ceux d'origine n'apporte pas grand chose et bien souvent au moment de la revente ce sera sujet à question (chute ou pas chute).

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy