Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

avatar B12 le suppo 20-03-2017 13:57
Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

Bonjour,

Afin d'amelioer ma visibilite pour les voitures lors des remontees de vehicules, je pensais acheter des ampoules LED stroboscopiques de couleur blanches ou jaune (pas de Rouge ou bleu, bien entendu). Je voulais savoir si c'etait legal, et si non, quel risque y-a-t-il a les utiliser?

Merci

avatar CLEW 20-03-2017 14:57
avatar B12 le suppo 20-03-2017 16:16
Re: Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

Pas vraiment legal ou pas vraiment de risque a les utiliser?

avatar Manu5108 21-03-2017 11:04
Re: Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

[www.legifrance.gouv.fr]

Globalement, les seuls feux additionnel que tu puisse monter sont du type agréer, homologuer couille de loup etc...

Les feux clignotant sont uniquement réservé au indicateur de direction et au feux de détresse (avec commande distincte).

Donc pas légale

avatar CLEW 21-03-2017 12:03
Re: Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

Salut,

J'ai déjà vu certaines moto équipées de ce genre de feux ce qui est tout à fait illégal (sauf véhicules spéciaux).

Finalement, étant donné que maintenant quasiment tout le monde est équipé de feux émettant une lumière blanche assez intense peut être que pour se démarquer le mieux est encore de mettre une ampoule jaune...

V

Etienne

avatar alan_bike 27-03-2017 17:31
Re: Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

À mon sens, ampoules jaunes ou blanches, clignotantes ou pas ... super ... Il vaut mieux perdre deux minutes de sa vie que de perdre sa vie en deux minutes ! ... À bon motard ... bon pneu

avatar Seb-95 28-03-2017 00:09
Re: Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

Une lumière de type stroboscope aurait tendance à être aveuglant, c'est interdit

avatar nuno 28-03-2017 08:02
Re: Ampouled LED blanches ou jaunes stroboscopiques - Legal ou pas

Sinon, il y a ça...

103-201-thickbox.jpg

avatar B12 le suppo 07-04-2017 09:26

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter