Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fiabilité mécanique GUZZI

avatar suz77 20-03-2017 14:11
Fiabilité mécanique GUZZI

J'envisage l'achat d'une moto Guzzi STELVIO 1200 8v
20000 km de 2012
Le concessionnaire la propose à 1 000 ¤ en dessous de la côte Centrale..
Je voudrai avoir un avis d'utilisateur de ce modèle afin de savoir si cet achat est "risqué"..ou pas !

Merci par avance pour vos informations

avatar oliv 25-03-2017 11:44
Re: Fiabilité mécanique GUZZI

salut ....j ai un pote qui a un v11 une version limitee je peut te dire c du costeau au moins sa moto ...les revision pas plus chere qu une autre et une foi il y avait une petite fuite sur les haut moteur ....commande sur internet (1.5 euro l uniter le joint en papier ) il en a commander plusieur et changer en 2 min sinon pas de gros probleme le concernant ....tu peut par ex acheter une moto connut et tres vendue et etre enmerder comme pas possible il suffit de mal retomber c fiable a ma connaissance ...

avatar black widow 27-03-2017 19:29
Re: Fiabilité mécanique GUZZI

essaye de trouver un forum dedié a la marque ou alors ce modele , rencarde toi aussi sur le concess ? marque ? multimarque ? le reseau chez eux et un peu compliqué parfois , savoir si il est serieux ou pas , moi je suis moins optimiste qu'oliv sur les guzzi , il faut les connaitres et ne pas avoir peur de la graisse et meccaniquer perso !
mais si elle est ok tu va prendre ton pieds avec !!
et pour la cote c'est plutot logique , peu de personnes sautent le pas !
en + de ma ducati , j'ai une fade yam diversion 900 , mais elle a 160000km et tourne comme une horloge ! si j'etais doué en mecca la stelvio j'aimerais ! lol

avatar Stelvio 56 28-01-2018 12:49
Re: Fiabilité mécanique GUZZI

Salut
moi c'est ma deuxième Guzzi après avoir fait 75000 km avec ma première(1100 breva)petit problème de compteur, RAS côté mécanique .j ai acheté une Stelvio 2011 d'occasion en concession à Rezé près de Nantes (Iltaliscoot 👍) en février. 12000 km faits depuis aucun problème que du bonheur c'est un vélo cette moto (montée en Metzeler Tourance Next)en solo comme en duo.super confortable (1100kms dans la journée retour des Alpes vers la Bretagne cet été).
Le sérieux de la concession tant côté commerciale d'atelier est bien sûr important mais ça qu' importe la marque.✌bonne route

avatar caillou38 29-01-2018 15:43
Re: Fiabilité mécanique GUZZI

Salut Suz77,
les Stelvio, et plus largement tous les modèles à moteur 8v ont eu des problèmes de distribution résolus par la pose d'une distri à rouleaux en lieu et place des poussoirs plats d'origine.
Ci-dessous, les n° à partir desquels les rouleaux sont montés d'origine:

Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012

Vérifie que le modèle qui t'intéresse est avec la bonne distri ou que la modification a bien été faite (pièces prise en charge par Guzzi, mais pas la main d'oeuvre - d'où peut-être les 1000 euros sous la cote).
Sinon, à par quelques compteurs sensibles à l'humidité, c'est une machine sans soucis et en béton: ma 1200 S 2V à 90000 km sans aucun problème et plusieurs potes tutoient les 200000.
Sinon, fais gaffe, essayer une Guzz', c'est passer un point de non-retour.
A +

avatar Cyrano 30-01-2018 10:40
Re: Fiabilité mécanique GUZZI

A mon avis, il a dû en essayer une, parce qu'en effet, il n'est jamais revenu...sourire

avatar caillou38 31-01-2018 11:13
Re: Fiabilité mécanique GUZZI

super
Ou alors, il a eu tellement peur qu'il court encore...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter