Restauration petite cb 200
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite honda cb 200 que je souhaite transformer en scrambler !!!!
C'est ma toute première moto j'ai donc pleinsssss de questions...
Je l'ai entièrement mise à nu ce week-end et compte la faire sabler pour y appliquer une peinture epoxy la semaine prochaine, j'aurais aimé savoir s'il y avait un risque pour la moto le fait d'y appliquer une peinture epoxy (passage au four) ?? Y a-t-il un risque pour les roulements à bille ??
J'ai un deuxième petit souci, je n'ai pas les clefs du neiman (elles sont différentes de celles de la moto) savez vous comment je peux retirer le neiman du cadre (pour le sablage) et éventuellement refaire une clef ?
Le neiman ressemble à ça :
Merci pour tout !!!
Salut
transfromer une CB200 en scrambler ?
Tu meriterais d'être cloué sur un mur toi !!
ceci étant dit = sablage aucun risque pour les roulements puisque ils auront été enlevés.
SI ce n'est pas toi qui les enlèvent ce sera le type du sablage.
(ou il refusera) .
même en les protégeant correctement tu auras du mal à éviter le sable de les atteindre.
Et j'ignore l'état réel de ta machine mais pas une mauvaise idée de les changer, tant qu'à restaurer, les roulements ne sont pas la plus négligeable des opérations.
Neiman, aucune idée. (est ce bien utile ?).
A+
Citation
kaiv1
Je viens de faire l'acquisition d'une petite honda cb 200 que je souhaite transformer en scrambler !!!!
Ooooh comme c'est original !
Pour ton antivol de direction : [w6rec.com]
Effectivement, quitte a restaurer complétement, autant changer les roulements.
Si ta pas les clés pour le bloc fourche, seule solution c'est de percé pour le sortir.
Seulement, si tu ne le remplace pas (j'ignore si ce genre de pièce est toujours disponible) tu te retrouve avec un trous disgracieux.
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
Savez-vous s'il est possible de retrouver ces roulements bille encore aujourd'hui ??
J'ai bien du mal à les sortir et peur de les casser si je les sors je n'ose donc pas trop forcer et pensais donc les conserver pour le sablage ( ce qui semble être une tres mauvaise idée !)
Mais vous avez entièrement raison si je peux les changer ça serait sûrement pas de refus !!
Merci L'iguane pour toute tes pistes !! Sais tu qu'il est simple de craquer ce type de serrure ou faut il absolument percer comme indiqué sur ton site ?? Le modèle que tu me proposes est le modèle standard qui convient normalement c'est ça ??
Salut,
Normalement les roulements sont standards et tu devrais pouvoir trouver.
Ce sont des roulements coniques, on en trouve là
Un autre site. A priori il y en a aussi chez Dafy...
Pour moi le mieux est de la conserver dans sa configuration d'origine. Ce n'est pas une machine que l'on ne voit pas à chaque coin de rue.
V
Etienne
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-17 09:37 par CLEW.
Salut
Tu t'y prends très mal.
Commence par perdre du temps en recherches.
Trouve le manuel d'atelier de ta machine (en français, anglais, italien, tu t'en moque, ce qu'il faut ce sont les chiffres, le reste peut se déduire avec bonne volonté).
Cherche les refs de toutes les pièces d'usure de ta machine, roulements de direction, de roue, les freins, les trucs comme cela.
Pour les roulements comme dit clew tu as le choix.
SEULE contrainte, les normalisations ont tout de même changées et ces roulements sont parfois plus trop répandus mais tu devrais trouver sans soucis.
Regarde les fiches technique et autre items sur ta machine =
Clew a oublié de te donner ce site
[www.cmsnl.com]
[www.pieces-honda.be]
ou bikes parts.
ou même louis moto par ex ou dafy etc.
A+
Bonjour,
Merci pour vos réponses elles m'aident énormément , j'ai effectivement listé l'ensemble des pièces à changer sur ma cb.
J'aurais simplement une question, j'ai actuellement des roulements de direction à bille pensez-vous qu'ils peuvent être remplacés par des roulements coniques ?? Car impossible de trouver des roulements de honda cb 200 à bille sur le net...
Merci d'avances pour toutes vos réponses..
Oui si tu trouves aux bonnes dimensions.
Ta Honda , on est dans le basic du roulement à bille effectivement.
Après les billes en elles même tu vas trouver.
Mais prends tes mesures avec un micrometre, pas un simple pieds à coulisse (encore que).
Edit =
tu as récupéré le manuel d'atelier ?
[www.pdfmotomanual.com]
A+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-17 21:48 par LANN.