Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Restauration petite cb 200

avatar kaiv1 20-03-2017 22:56
Restauration petite cb 200

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite honda cb 200 que je souhaite transformer en scrambler !!!!
C'est ma toute première moto j'ai donc pleinsssss de questions...

IMG_0355-ConvertImage.jpg


Je l'ai entièrement mise à nu ce week-end et compte la faire sabler pour y appliquer une peinture epoxy la semaine prochaine, j'aurais aimé savoir s'il y avait un risque pour la moto le fait d'y appliquer une peinture epoxy (passage au four) ?? Y a-t-il un risque pour les roulements à bille ??

J'ai un deuxième petit souci, je n'ai pas les clefs du neiman (elles sont différentes de celles de la moto) savez vous comment je peux retirer le neiman du cadre (pour le sablage) et éventuellement refaire une clef ?
Le neiman ressemble à ça :
TBleu.jpg


Merci pour tout !!!

avatar A-Lain 21-03-2017 08:56
Re: Restauration petite cb 200

Salut

transfromer une CB200 en scrambler ?
Tu meriterais d'être cloué sur un mur toi !!

ceci étant dit = sablage aucun risque pour les roulements puisque ils auront été enlevés.
SI ce n'est pas toi qui les enlèvent ce sera le type du sablage.
(ou il refusera) .

même en les protégeant correctement tu auras du mal à éviter le sable de les atteindre.
Et j'ignore l'état réel de ta machine mais pas une mauvaise idée de les changer, tant qu'à restaurer, les roulements ne sont pas la plus négligeable des opérations.
Neiman, aucune idée. (est ce bien utile ?).
A+

avatar L'iguane 21-03-2017 09:01
Re: Restauration petite cb 200

Citation
kaiv1

Je viens de faire l'acquisition d'une petite honda cb 200 que je souhaite transformer en scrambler !!!!


Ooooh comme c'est original !

avatar L'iguane 21-03-2017 09:08
Re: Restauration petite cb 200

Pour ton antivol de direction : [w6rec.com]

avatar Manu5108 21-03-2017 10:28
Re: Restauration petite cb 200

Effectivement, quitte a restaurer complétement, autant changer les roulements.
Si ta pas les clés pour le bloc fourche, seule solution c'est de percé pour le sortir.
Seulement, si tu ne le remplace pas (j'ignore si ce genre de pièce est toujours disponible) tu te retrouve avec un trous disgracieux.

avatar L'iguane 21-03-2017 13:55
avatar kaiv1 22-03-2017 01:50
Re: Restauration petite cb 200

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
Savez-vous s'il est possible de retrouver ces roulements bille encore aujourd'hui ??
J'ai bien du mal à les sortir et peur de les casser si je les sors je n'ose donc pas trop forcer et pensais donc les conserver pour le sablage ( ce qui semble être une tres mauvaise idée !)
Mais vous avez entièrement raison si je peux les changer ça serait sûrement pas de refus !!

Merci L'iguane pour toute tes pistes !! Sais tu qu'il est simple de craquer ce type de serrure ou faut il absolument percer comme indiqué sur ton site ?? Le modèle que tu me proposes est le modèle standard qui convient normalement c'est ça ??

avatar CLEW 22-03-2017 09:29
Re: Restauration petite cb 200

Salut,

Normalement les roulements sont standards et tu devrais pouvoir trouver.

Ce sont des roulements coniques, on en trouve

Un autre site. A priori il y en a aussi chez Dafy...

Pour moi le mieux est de la conserver dans sa configuration d'origine. Ce n'est pas une machine que l'on ne voit pas à chaque coin de rue.

V

Etienne


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-17 09:37 par CLEW.

avatar A-Lain 23-03-2017 09:55
Re: Restauration petite cb 200

Salut

Tu t'y prends très mal.
Commence par perdre du temps en recherches.
Trouve le manuel d'atelier de ta machine (en français, anglais, italien, tu t'en moque, ce qu'il faut ce sont les chiffres, le reste peut se déduire avec bonne volonté).

Cherche les refs de toutes les pièces d'usure de ta machine, roulements de direction, de roue, les freins, les trucs comme cela.

Pour les roulements comme dit clew tu as le choix.
SEULE contrainte, les normalisations ont tout de même changées et ces roulements sont parfois plus trop répandus mais tu devrais trouver sans soucis.
Regarde les fiches technique et autre items sur ta machine =
Clew a oublié de te donner ce site
[www.cmsnl.com]

[www.pieces-honda.be]

ou bikes parts.

ou même louis moto par ex ou dafy etc.

A+

avatar kaiv1 24-03-2017 15:46
Re: Restauration petite cb 200

Bonjour,

Merci pour vos réponses elles m'aident énormément , j'ai effectivement listé l'ensemble des pièces à changer sur ma cb.

J'aurais simplement une question, j'ai actuellement des roulements de direction à bille pensez-vous qu'ils peuvent être remplacés par des roulements coniques ?? Car impossible de trouver des roulements de honda cb 200 à bille sur le net...

Merci d'avances pour toutes vos réponses..

avatar A-Lain 24-03-2017 21:29
Re: Restauration petite cb 200

Oui si tu trouves aux bonnes dimensions.

Ta Honda , on est dans le basic du roulement à bille effectivement.
Après les billes en elles même tu vas trouver.
Mais prends tes mesures avec un micrometre, pas un simple pieds à coulisse (encore que).

Edit =
tu as récupéré le manuel d'atelier ?
[www.pdfmotomanual.com]


A+


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-03-17 21:48 par LANN.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter