Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Voyant Fi (F1?)

avatar Imagiro 22-03-2017 08:17
Voyant Fi (F1?)

Bonjour a tous , je me présente , Imagiro , 24 ans , heureux propriétaire d'une Kawasaki z1000 de 2004 (théoriquement en full , Double ligne sans chicane ) en région Rhône Alpes.

Cette bécane est un plaisir a conduire , 1000 Km parcourus depuis son achat en janvier , aucun soucis ( hormis une durité d'essence qui s'est débranchée il y a 400km en pleine balade 😱 ) . Hier j'enfourche la bête pour aller au boulot , démarrage ok , je met le starter histoire de chauffer deux min a arrêt , surprise il ne monte pas a 3000 tour comme d'habitude. Bon.
Je part et au bout de deux km de roulage j'en vient a dépasser une voiture quand soudain gros trou a accélération , les gaz ne répondent plus , elle ralentie dangereusement et sous le coup de la surprise j'essaye astiquer la poignée pour récupérer es gaz et la grosse envolée en avant , sa repart. Je m'inquiète , je ralentit a un croisement , débrayage pour m'arrêter et la le voyant Fi sallume et le moteur cale tranquillement comme si j'avais tourne la clef de contact.
Petite pause contrôle des connecteur visible , RAS donc Jr tente de démarrer et sa repart comme en 40.
Depuis je la laisse au chaud au cas ou et j'aimerai avoir un avis, si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes ...
Cordialement

avatar Imagiro 01-05-2017 11:18
Re: Voyant Fi (F1?)

pour infos depuis ce jour , le défaut est toujours la avec les interruption a lacceleration de façon aleatoire au bout de plusieurs 10aines de km voir pas du tout suivant les jours.
changement de la crépine du réservoir fait
reglage synchronisation des carbu fait

avatar Motard passager 01-05-2017 17:55
Re: Voyant Fi (F1?)

FI = fuel injection.

Donc souci sur l'injection.
Ça peut venir de la pression d'essence (pompe qui déconne ou filtre colmaté) comme d'une erreur sur la sonde lambda ou une sonde de température.

Vu le comportement (quand tu as ouvert en grand elle est repartie) je penche pour un souci sur la sonde lambda.
Vérifie son serrage et son câblage. (suit le pour voir s'il a pas fondu en touchant le moteur)

avatar jeandemi 02-05-2017 01:18
Re: Voyant Fi (F1?)

J'ai eu ça sur ma GSX 1400
Apparemment plein de crasses dans le réservoir (un fond de cuve?)
Attention que tu as une crépine mais aussi un filtre, on change parfois l'un sans l'autre
Si c'est OK, vérifier la pompe à essence

avatar nuno 02-05-2017 15:51
Re: Voyant Fi (F1?)

Sur les Z1000 première génération il n'y a pas trop de sources de souci d'injection.

- filtre de pompe à essence qui pourrait être bouché, il te faudra déposer la pompe et la démonter intégralement. car sur ce modèle il n'était pas prévu de pouvoir accéder au filtre... et pas de crépine dans le réservoir.
- capteur de position de papillons, il te faudra te munir du manuel d'atelier pour le tester
- capteur de position d'arbre à came
- pas de sonde lambda, donc pas de souci.

avatar Imagiro 04-05-2017 21:03
Re: Voyant Fi (F1?)

Re
Alors je me suis acheter la valise kawa (150¤ ) et en effet j'ai un défaut capteur de pression atmosphérique ( 255 défaut enregistrer sur la sonde )
D''après vous est ce vraiment la sonde qui deconne ? J'ai lu qu'elle était très sensible au chocs et vous le savez les z vibrent à mort ... ? Je sait pas où est cette sonde pour le moment ni le rôle qu'elle joue , si elle mesure uniquement la pression atmosphérique à l'admission l'échappement air libre ..???

Merci bien pour les réponses 👌



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-05-17 21:38 par Imagiro.

avatar nuno 05-05-2017 10:58
Re: Voyant Fi (F1?)

Donc tu as acheté une "valise" kawa pour lire des défaut qui s'affichent au tableau de bord?

De mémoire, la sonde est sur la boite à air.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-05-17 10:58 par nuno.

avatar Imagiro 05-05-2017 11:48
Re: Voyant Fi (F1?)

Oui j'ai acheter la valise ( qui est surtout un boîtier à la con pour la COM entre moto -> pc ) et je ne connaissait pas la manip pour afficher le code erreur. Et au moin , la avec ce boîtier j'ai su directement c'est écris noir sur blanc , le nombre de défauts sur la moto en général , tout le tintouin avec le nom du défaut face à son code.

avatar Imagiro 05-05-2017 12:41
Re: Voyant Fi (F1?)

Je croyais d'ailleurs que les défauts ne s'affichaient au tableau de bord uniquement quand le fi est allumé. Cependant quand je suis à l'arrêt ce fi n'est jamais allumer. Il tremblote par moment quand je roule sans poser de soucis et la moto à des ratés sans la présence du voyant à l'instant T. Donc oui j'ai pris le boîtier kawa comme sa je suis tranquille j'ai pu avoir une vision simple des défaut etc

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy