Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème electrique éclairage arrière

avatar FoxerSV650 29-03-2017 10:46
Problème electrique éclairage arrière

Bonjour,

J'ai remisé ma vieille SV 650 2001 depuis presque 1 an (depuis que je roule avec ma SV 650 A 2016). Je l'avais désossé et l'ai remonté à "l'arrache" pour mon déménagement. Aujourd'hui je me retrouve avec un problème electrique.
Lorsque je mets le contact ou démarre mon moteur. Mon feu avant s'allume (position, croisement, route, tout fonctionne) mais le feu arrière refuse de s'allumer. Si je mets un coup de frein avant ou arrière le feu stop s'allume (ampoule à deux filaments, un pour l'éclairage arrière et un pour le stop).
Je n'y connais absolument rien en electricité mais j'ai fait le tour, fusible, ampoule, tout à l'air correct.
Selon vous j'ai une masse quelque part, mon boitier CDI est en cause, ou encore autre chose ?

Merci bien et V à tous ;)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-17 10:46 par FoxerSV650.

avatar A-Lain 29-03-2017 12:11
Re: Problème electrique éclairage arrière

change l'ampoule.

un des deux filaments est HS probablement
A+

avatar FoxerSV650 29-03-2017 16:09
Re: Problème electrique éclairage arrière

"Je n'y connais absolument rien en electricité mais j'ai fait le tour, fusible, ampoule, tout à l'air correct. "

Les filaments des ampoules sont intacts

avatar CLEW 29-03-2017 17:05
Re: Problème electrique éclairage arrière

Salut,

Change l'ampoule avant d'aller plus loin, parfois les contacts du culot sont un peu oxydés et génèrent ce genre de dysfonctionnement.

Après c'est peut être un fil mal branché lors du remontage à l'arrache... ou une coupure dans le toron.

V

Etienne

avatar A-Lain 29-03-2017 23:06
Re: Problème electrique éclairage arrière

J'ai eu ce cas sur une CB (vieille) le feu stop fonctionnait mais pas le feu arrière (ou inverse).
ET une ampoule c'est 1 ou 2 euros.
Au pire tu l'as en rechange.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter