Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Accoup à la fermeture et ouverture des gaz

avatar vildric 30-03-2017 19:37
Accoup à la fermeture et ouverture des gaz

Bonjour,

Je suis nouveau motard avec un CBR250R 2011 de 11900 km.

Lorsque j'ouvre les gaz ou ferme les gaz, je ressens un accoup plutôt violent.

Honnêtement, je ne saurais dire si c'est "normal" puisque c'est ma première bécane, mais je suis presque certain que les GS500F de ma moto-école ne faisait pas cela.

En fouillant sur le web, j'ai trouvé que cela pouvait être du à une chaine pas assez serrée, mais j'ai vérifié elle a environ 3cm peut être légèrement plus, et dans mon manuel honda prescrit 2 à 3 cm, donc à priori ce n'est pas le problème.

Est-ce normal cet accoup où il y a bien un problème ? Devrais-je serrer un peu ma chaine ?

Merci.

avatar wideview33 31-03-2017 10:14
Re: Accoup à la fermeture et ouverture des gaz

Bonjour Vildric,

Dans un premier temps, essaie en effet de retendre un peu ta chaîne. Mais léger, hein ! Il se peut également qu'elle soit un peu fatiguée et son remplacement pourrait être envisagé.

Tu ne nous dis pas à quelles vitesses tu ressens ces symptômes.
Si c'est uniquement à basse vitesse, ou bas dans les tours, ce pourrait être tout à fait normal pour un mono de 250 cc. Ca cogne en bas ces petites bêtes là...

Tu ne peux pas comparer avec la GS500F qui est un bicylindre et qui de ce fait tournera plus "rond" que ton mono.

En tout cas, c'est une très belle petite moto que tu as là, il n'y en a pas eu beaucoup de vendues en France malgré de nombreuses qualités ( conso, poids, finition et vitesse de pointe de 160 - 170 ...)
Tu l'as dans quel coloris ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter