Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

600 gsxr srad qui tourne mal

avatar Steven'up 09-04-2017 21:28
600 gsxr srad qui tourne mal

Bonsoir tout le monde.
Donc j'ai échanger mon 400 wrf contre un gsxr srad .
Le gsxr brouté à l'achat et ne dépasser pas 5000 tours j'aime bricoler donc j'avais pas peur et le gars m à donner un moteur et quelque pièces.
La moto a 40000km

Bon bref . A peine rentrer je met la bécane à chauffer . Premier soucis un cylindre ne chauffe pas .
J'ai changer les bougie (ca change rien)
J'ai changer la bobine (ça change rien)

Bon on s attaque au carbu
Ma ma ma entre les vis foiré , un gicleur desseré , et un vis de richesse serré à fond .
J'ai commander 4 kit de remise en état . Et un passage à l ultrason pour le reste

Je remonte tout. ça démarre et reprend ses tours .
Je précise que je n est pas séparer les corps pour pas jouer sur la synchronisation .

Donc je fait mon première essai routier .
La moto roule mais à quelque trou . Je décide de monter comme il faut dans les tours .
Arrivée en fond de trois je passe la 4 plus rien . Gros trou . Je rétrograde pareil je veut tourner elle cale quand je reviens en 2 .

Je redémarré laisse tourner au ralenti je repart sa remarche mais rebelotte en fond de trois et quelque à coup en ville quand je veut rester à une vitesse constante

J'ai demonter la pompe à essence le filtre et propre et j'ai nettoyer le système de robinet à dépression.

J ai refait un essai . C'est mieux mais ça broute encore bien .et il y a toujours les a coup

Le ralenti est très stable .
Je pense être un poil trop riche car quand je gaz un coup elle reste une demi seconde à 2500 tours .

J'aurais aimé connaître la hauteur de flotteur . Pour reverifier
La synchronisation pourrait elle engendrait de si gros problème ?

Qu'en pense les pro du forum ?
Il fait beau je presser de rouler

Merci les gens

PS j'ai un pot ixil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-17 21:29 par Steven'up.

avatar Steven'up 11-04-2017 21:11
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Personne pour m aidez ?

avatar eric 12 bandit 12-04-2017 16:16
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Ca va venir, un peu de patience. clin d'oeil

Je pense juste que ceux qui ont consulté ton post jusqu'à présent n'ont pas de réponse à ta question pour le moment.

C'est mon cas.



VVVV

avatar Steven'up 13-04-2017 07:24
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Oui j'attends le week end .

avatar wideview33 14-04-2017 11:18
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Je réfléchis mais je ne vois pas du tout d'où cela peut venir.

Quand ta moto a des à-coups, c'est dans quelle plage de régime ?
Si c'est sous 3000 tours, c'est sans doute normal pour un petit 4 temps très pointu à carbus.
Vérifie aussi la tension de chaîne qui peut provoquer des à-coups à bas régime.
Pour ta coupure en 3ème, pffffffffff..............
si l'on veut rester pragmatique:
La moto tourne nickel au ralenti, donc tu as de l'essence qui arrive et de l'allumage. OK
Tu prends des tours et là, coupure. Donc, pas d'essence ou alors plus d'allumage.
Pour le côté essence, robinet tu as fait, carbus tu as fait. Hauteur de flotteur, très importante et qui peut provoquer ton problème, à faire.
Mise à l'air du réservoir à contrôler absolument. Regarde si la durite n'est pas coudée ou bouchée.

Pour le côté allumage, vérifie ton régulateur/redresseur.

après je ne sais pas, mais je cherche dans mes archives si j'ai un problème comme ça en stock

avatar wideview33 14-04-2017 11:33
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

OK, j'ai trouvé un rapport d'atelier qui peut t'aider:

Problème de coupure à l'accélération sur un 600 srad de 1997.

On a remplacé les durits d'essence qui partent du réservoir vers la rampe de carbus.
Puis nettoyage des alimentations d'essence sur la rampe. Tu peux faire ça avec du nettoyant carbus genre bardhal en faisant glisser la petite tige de la bombe le plus loin possible dans les conduits tout en pulvérisant le produit.
Nettoyage des cuves et des vis, circuits de by-pass et ralenti.
Dégrippage des articulations de flotteurs au WD40.
Remplacement de la durite de mise à l'air du réservoir. Celle ci semblait être devenue poreuse donc prise d'air.
Vérification de l'étanchéité des membranes de carbus. Vérification de l'étanchéité des pipes d'admission. L'une d'elle était mal vissée avec prise d'air.
démontage du robinet d'essence avec changement de joints.

La moto est repartie nickel, plus aucun problème.

Si ton ralenti reste à 2500 tours pendant une seconde après avoir coupé les gaz, ce n'est pas forcément que tu es trop riche. Cela peut aussi venir d'une prise d'air quelque part.
ton moteur coninue de prendre des tours parcequ'il a quelque chose à se mettre dans les pistons ( de l'air en l'occurence) et comme ton régime redescend, cela veut dire que ce n'est pas de l'essence.

Essaie déjà tout ça.

avatar Steven'up 15-04-2017 07:12
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Merci widewiew33
Qu entend tu par by-passager
J'ai remarquer qu une membrane ne fait pas le même bruit que les autre quand je la lève avec mon doit .
À coup vers 4000 tours .
Je vais pulvériser du nettoyant frein sur ma rampe quand la moto sera au ralenti et essayer de repérer une variation de régime . Je pourrai exclure la prise d air .
Je vais également changer toute les durite que je peut .
Le régulateur redresseur c bien le boîtier avec deux gros connecteur qui est sous la selle si oui j en ai un autre et c est pareil


Merci je vous tiens informé

Une petite idée pour la hauteur de flotteur? Je n'arrive plus à télécharger la revu technique


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-04-17 07:15 par Steven'up.

avatar wideview33 19-04-2017 10:03
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Salut Steven'up,

Alors concernant le circuit de by-pass, c'est une toute petite canalisation qui part de ta cuve de carbu et qui débouche dans la pipe d'admission.
Ce circuit prend le relais entre le régime de ralenti et des ouvertures de papillon plus importante. On dit que le régime de ralenti est effectif de 1000 à 2000 tours, le by-pass de 1500 à 3000 tours. Enfin, ce sont des valeurs approximatives, hein !

Si ce circuit est bouché, tu as une accélération merdique à bas régime. du nettoyant carbu suffit à bien le nettoyer en général.
Pour ta membrane qui ne fait pas le même bruit que les autres, cela peut en effet être un soucis.

Souvent, ces membranes deviennent poreuses. donc on doit les changer. Mais ça coûte un bras, genre 60 euros la membrane.
Beaucoup se disent que n'importe quelle membrane fera l'affaire, donc ils remplacent celle niquée par une membrane d'un autre carbu à dépression. Mais bien sûr, tout est calibré pour fonctionner avec TON carbu. Donc c'est pas bon, il faut la bonne.
Outre l'aspect de la membrane, un moyen très simple de vérifier si c'est la bonne est de la peser ! avec une balance de cuisine très précise, tu pèses tes 4 membranes et tu vois si les valeurs sont absolument identiques. Si l'une d'elle est plus lourde, c'est un échange de l'ancien proprio avec une membrane non adaptée. Et ton moteur marche comme une merde dans les tours.

Attention quand tu vas pulvériser ton nettoyant frein sur ta rampe, car comme le produit est volatil, une partie va rentrer dans ton carbu et de facto faire monter le régime moteur.
Et là tu peux chercher des heures une prise d'air sans la trouver !
Je préfère la solution pinceau / essence qui est beaucoup plus précise !

Le régulateur /redresseur, c'est effectivement un petit boîtier avec des ailettes dont part deux connecteurs. Je ne me rappelle plus si il est sous la selle sur le 600 gex mais ça devrait être ça.

Tiens nous au courant surtout si tu trouves.

avatar Steven'up 22-04-2017 07:55
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Bonjour à tous donc la j'ai tout re démonter . Et tout repasser à l ultrason. Séparer les 4 carbu et procédés au nettoyage.
J'ai repris mes hauteur de flotteur.
Pour la menbrane c est OK . Et est pareil que les autre. Il y avait le joint torique de l aiguille qui était complètement mort.
Les pipes sont nickel

La j'ai remonter la rampe . Je m'amuse à remettre ses petit ressort de synchronisation . Je vous tiens informé

avatar Steven'up 13-05-2017 21:03
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Salut les gars donc j'ai fait ma synchro c est mieux mais ça va toujours pas .
Je m oriente vers l allumage . J était en bougie iridium. J'ai remis des classique .
Selon le régime on dirait quel tourne sur trois pâtes .
Et elle recrache de l essence par le reniflard des entre carbu .
Chose qu elle ne faisait pas avant .
Donc la je ne sais plus du tout quoi faire .
Quel sont les symptômes d une bobine hs ?
J'ai changer mon boîtier cdi contrôler l'état des connecteur du faisceau.
Je ne sais plus aidez moi
Merci

avatar Steven'up 14-05-2017 09:01
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Comment se règle le capteur tps?
Comment tester le bon fonctionnement d'une bobine ?
Pensez vous a un problème de faisceaux ?
L'essence coule du reniflard quand je me met poignée dans l angle et que je m arrête à un stop .
Au premier démarrage ça coule pas

avatar Steven'up 14-05-2017 16:38
Re: 600 gsxr srad qui tourne mal

Ya pas trop de monde sur le forum ce week end .
Bon ce matin j ai démonter mon faisceaux . J'ai enlever toute les gaines pour m assurer qu il n'y ai aucune fuite ou perte dans mon faisceaux . Il et correct . J'ai tout bien ré isolé. J'ai également isoler mes bobine crayon .jusqu'ici tout va bien

J'ai ré repris mes hauteur de flotteur.

Je remonte tout sauf mon capteur tps,
je fait un essai routier tout va bien à tout les rapport

sauf que j'ai allumer mes feux
Et bin la ralenti instable j'arrive à un stop elle cale et quasi plus de batterie .
Ça sent le régulateur non?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy